Quel proc' choisir pour 1 super portable?

Fermé
SlasHunter Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 31 août 2010 à 00:22
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 31 août 2010 à 02:10
Bonjour,
Mon PC ne marchant plus du fait (je pense de sa carte graphique-> voir mes précédant post), je songe à m'acheter 1 PC portable, voire très portable...
Étant joueur et aimant la mobilité (et donc l'autonomie et la performance, le tout en étant portable-> hé oui, je suis chiant!), je suis donc allé chez AlienWare...
Là, on me pose d'entrée 1 choix crucial chez les Alienware M11x : quel Proc' choisir?
- d'1 côté les duals core Intel® Pentium® ULV SU4100 double coeur (1,3 GHz, 2 Mo, 800 MHz); ou Intel® Core(TM) 2 Duo SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo)
- de l'autre 1 Intel® Core(TM) i5 520UM (3M Cache, 1.06 GHz) ou 1 Intel® Core(TM) i7 640UM (4M Cache, 1.20 GHz)

Il va de soi que les prix vont en augmentant en que je cherche à avoir le mieux au moindre coût en vu d'une utilisation jeu à la maison (voire en me servant de mon écran 22 pouces pr faire mieux) en moyenne quantité ( moins de 2 heures par jour), de nombreux voyages en train (moins de jeu, + de vidéo, et surtout bureautique->boulot : Excel, InDesign, Word)...
Quelle configuration me conseillez-vous et pourquoi (j'aime apprendre et ensuite conseiller mon entourage grâce à vos conseils éclairés)?

Par avance, merci de toutes vos réponses.



A voir également:

1 réponse

nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
31 août 2010 à 00:59
Premièrement je te présente mes sincères condoléances pour ton ancien pc .
Alienware est un très bon chois pour un portable de jeu .
Je pense que tu peux laisser tomber le core2duo , en effet , ils ne représentent pas vraiment l'avenir , bien que leurs performances ne soient pas ridicules du tout .
Je ne connais pas spécialement les processeurs portables mais je suppose que c'est la même chose que pour les processeurs normaux , la différence de prix entre les i5 et les i7 est assez conséquente .
Rien que pour cela je te conseille le i5 , de plus il s'agit d'un 11,6" donc la résolution ne devrait pas excéder 1366*728, ta carte graphique comptera beaucoup plus que le processeur dans les jeux, l'écart devrait etre minime entre le i5 et le i7 .
Par contre, si tu fais beaucoup de montage video qui nécessite un très forte utilisation du processeiur c'est sur que le i7 sera plus performant , mais à quel prix ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 01:01
Salut

mais à quel prix ? <= vu les tarifs abusifs pratiqués par Alienware, il vaut mieux ne pas savoir.
0
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
31 août 2010 à 01:07
Oui mais seul alienware fabrique des ultraportables de jeux . C'est dommage mais ils ont le monopole . Et puis niveau fiabilité c'est assez bien .
Cependant oui les tarifs sont abusifs ...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 01:19
Niveau fiabilité c'est assez bien... Hum... J'ai un gros doute sur ce point...

C'est vrai par contre que pour pouvoir jouer avec des loupes, c'est le seul disponible (11.3")

Désolé, je n'aime pas Alienware, ils se reposent sur une réputation de performances exceptionnelles mais la qualité ne suit pas vraiment...

Remarque: sur un 11" la GT 335 est très bien, mais pour un 22" en moniteur externe, elle va très vite avouer ses limites.
0
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
31 août 2010 à 01:25
Je prefere les alienware aux acer, hp ... Sinon effectivement il faut voir ce qu'ils valent face à des toshiba .
Pour du 11" c'est suffisant , comme les processeurs proposés , mais c'est sur que sur le 22" c'est impossible .
A 1000€ le portable ça fait très cher vu les performances . Mais encore une fois ce sont les seuls sur le marché ...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 01:54
lol Acer, HP... T'as choisi les marques là ;-) Qualité médiocre, service après vente nul et surchargé, c'est clair que Dell/Alienware est tout de même bien meilleur.

Par contre, Alienware vs Asus, je serais curieux, dans les produits comparables bien-sûr. Asus faisait un 14" assez comparable au M11X au niveau config, avec une GT 335 aussi mais un bien meilleur processeur, 4Go de RAM et pour moins de 800€ mais après vérification, il n'est plus dans leur gamme, le seul 14" restant étant un portable bureautique avec un chipset graphique Intel GMA, pas du tout adapté au jeu.
0