Problème avec la wine sous linux?

Fermé
lilio93 - 30 août 2010 à 22:14
 lilio93 - 31 août 2010 à 12:38
Bonsoir,

J'ai installé la wine: sudo apt-get install wine L'installation a fonctionné. Mais, lorsque j'installe mon jeu (les experts). Je l'ouvre avec la wine. Mais, ca m'affiche ceci:
The file '/media/cdrom0/setup.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.

Ensuite, je suis y allée dans propriété, dans l'ongle de permission, j'ai remarqué que je ne peux pas cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme", je recois cette erreur: "Désolé, impossible de changer les permissions de « setup.exe » : Erreur lors de la définition des permissions : Système de fichiers accessible en lecture seulement"

Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci d'avance et bonne journée

A voir également:

3 réponses

Bonjour.
Wine ne peux pas lancer le setup car le fichier "setup.exe" n'est pas marqué comme exécutable.
Ton fichier "/etc/fstab" est sans doute mal configuré.
Essaie de l'éditer et de rajouter l'attribut "exec" à la ligne qui commence par "/dev/cdrom".
sudo gedit /etc/fstab
0
J'ai installé le jeu avec playonlinux. L'installation s'est bien déroulé. Le programme s'est affiché dans wine. Puis quand je joue, je reçois cette erreur:

Le programme CSI-Dark Motives.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. Nous somme désolés pour le désagrément subi.

Cela peut être causé par une erreur dans le programme ou un défaut dans Wine. Vous pouvez consulter https://appdb.winehq.org/ pour obtenir des instructions sur l'exécution de cette application.

Si ce problème ne se produit pas sous Windows et n'a pas déjà été rapporté, vous pouvez le repporter sur http://bugs.winehq.org
0
ou je mets le exec:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# / was on /dev/sda2 during installation
UUID=f753fc55-c954-40f0-a31f-542fe49d0e16 / ext4 errors=remount-ro 0 1
# /home was on /dev/sda3 during installation
UUID=6da07b3c-d2b7-4e61-af57-eeb1486c541b /home ext4 defaults 0 2
# swap was on /dev/sda4 during installation
UUID=2eeeee9d-339d-4cc8-a2ab-0838ecaf3c81 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0
0