Problème validation w3c

Résolu/Fermé
azerty - 30 août 2010 à 11:12
 azerty - 30 août 2010 à 17:49
Bonjour,

Quand je valide mon code par direct input je n'ai pas d'erreur, par contre quand je passe par la validation par url j'en ai une cinquantaine!
J'ai beaucoup utilisé la fonction include, toute les pages inclue sont correct en w3c séparemment. Mais quand le w3c controle en prenant juste le code source de mon site il trouve beaucoup d'erreur.

Est ce grave? puis je quand meme mettre le logo w3c?

merci d'avance


6 réponses

Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
30 août 2010 à 15:41
Bonjour,

Puisque vous parlez d'includes : je ne crois pas que w3c valide du php, mais seulement du html. Si vous voulez valider une page, il faut donc passer par la validation par URL.

Quel genre d'erreurs ? Sans spécifications, difficile d'en dire plus ...
0
Mea culpa les erreurs des pages inclue n'étaient pas détecté parce qu'il n'y avais pas d'en tête ni de balise body..

RESOLUE :D
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
30 août 2010 à 17:28
Salut.

« toute les pages inclue sont correct en w3c séparemment »
Donc les fichiers que tu inclus sont des pages complètes, avec title, head, body, ... ?
Il ne faut pas confondre les iframes avec les includes : ces derniers copient le code source du fichier indiqué dans le code source du script PHP.
0
Non mes pages que j'inclus n'ont pas de head body etc... c'est pour ca que le validator ne détectait pas les erreurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
30 août 2010 à 17:41
Euh ... si les fichiers inclus sont maintenant des pages complètes, ton problème ne devrait pas être résolu ...

Quel code vois-tu en faisant Ctrl+U sur ton navigateur ?
0
Non en fait j'ai juste modifié les warning qui apparaissaient (qui n'était pas détecté comme des erreurs proprement dites mais qui en fait en étaient)

Et du coup je n'ai plus d'erreur quand je passe par la validation par url .

je sais pas si je suis claire ^^

Mais bon en tout cas ca marche
0