Mise à jour ad-aware impossible

Résolu/Fermé
Kezaco - 30 août 2010 à 07:20
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 1 sept. 2010 à 15:52
Bonjour

Je n'arrive plus à faire les mises à jour ad-aware.
Update manager bloque après quelques secondes et je dois fermer le programme manu militari. Que pasa ?
Merci dans une éventuelle réponse de bien vouloir tenir compte de mon niveau...basique :)

config>Windows XP / Firefox 3.6.8</config>
A voir également:

10 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
30 août 2010 à 10:05
Bonjour,

Ad-Aware est à la rue: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start=

Désinstalle-le proprement : https://www.commentcamarche.net/faq/7382-desinstaller-ad-aware-se

Ensuite,

[*] Télécharge Malwarebytes'

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

[*] Tuto: https://www.androidworld.fr/

@+
0
Merci pour ta réponse Juju qui me servira peut-être plus tard.

J'utilise peu mon ordinateur et j'y suis plutôt mal à l'aise. En cela la clarté et la simplicité d'Ad-Aware me conviennent bien pour l'instant.

Le problème vient peut-être de chez Lavasoft mais l'anglais ne me facilite pas la tâche :(
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
31 août 2010 à 22:34
Le problème vient peut-être de chez Lavasoft mais l'anglais ne me facilite pas la tâche :(

Dans ce cas pourquoi continuer à utiliser ce programme qui est tout à fait obsolète alors que MBAM fait 1000x mieux le boulot, détecte 1000x plus de choses et qui plus est, est en français....?
0
Merci d'essayer de m'aider Juju.
Ton avis est très péremptoire mais certainement plus éclairé que le mien.
J'apprécie Ad-aware pour les raisons précitées : clarté et simplicité qui sont pour moi et en toute subjectivité plutôt synonymes de qualité. Aucune preuve par ailleurs d'une possible inefficacité et je l'utilise depuis 1 an. Donc je garde.
Pour les mises à jour qui ne se font plus et sans autre éclairage, je réessaierai plus tard :|
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 sept. 2010 à 09:47
Salut,

Sur les test qu'ont réalisé Malekal:

99% de détection par Avira
à peine 50% pour Ad-Aware

MBAM est très simple, tu as des tutos un peu partout pour t'aider au début bien qu'il n'en faut même pas tellement c'est simple.

Celui de malekal; https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Concernant ad-Aware, peut être la fin d'un mythe? :o)

Trouvé pour toi
~~~~~~~~~~

1. vérifiez votre parefeu personnel, si les accès sont autorisés à accéder à Internet pour les mises à jour

2. vous pouvez télécharger les dernières mises à jour et les installer manuellement dans le répertoire

https://www.adaware.com/

une fois extrait le fichier zippé

vous copiez collez le fichier defs.ref dans le répertoire racine de Lavasoft\Ad-Aware SE Personal


Ton FAI ne serait pas Club Internet par hasard?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'être encore là pour la tête de mule que je suis...et que je reste.
Mais je ne jette rien de ce que tu m'as dit.

Pour ce que tu m'as trouvé, j'avais vu aussi sur je ne sais plus quel forum mais c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi. Répertoire racine tu dis ????????? Et je ne suis pas sur Club Internet. Quant à mon pare-feu, pourquoi n'autoriserait-il plus tout d'un coup ces mises à jour ?

Je ne vais pas t'ennuyer davantage. Nulle et têtu, ça devient vite pénible.

Encore merci à toi :)
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 sept. 2010 à 15:08
Logiquement AD-Aware s'installe dans C:\ProgramFiles\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal
0
Une nouvelle fois merci. Je viens de retourner sur 01.net où il y a eu la discussion sur ce sujet que tu évoques et j'ai essayé de comprendre la procédure pour faire la mise à jour manuellement.

C'est un peu compliqué pour moi mais si lors de mon prochain scan dans une quinzaine la mise à jour bloque à nouveau, j'essaierai de me lancer. Apparemment ça finit par se résoudre tout seul :|

Et comme je suis flemmarde en plus d'être nulle et têtue, je vais attendre un peu que ça arrive. L'informatique, tout le monde aime pas ça !
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 sept. 2010 à 15:26
Lol pas de problème

Ajoute la balise résolu via ton premier message

a+
0
OK Juju.

Et juste, pour d'autres qui éventuellement auraient le même problème que moi mais seraient un peu moins nuls, Lavasoft explique comment faire la mise à jour manuellement ici

https://www.adaware.com/support

En anglais of course !
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 sept. 2010 à 15:52
Sure ^^

Merci d'avoir indiqué la solution, il est vrai que mon lien est HS ^^

Désolé, j'avais pas pris la peine de vérifier
0