[XP] Enregistrement et réinstallation

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2005 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2005 à 20:36
Bonjour,

Je viens de me monter un nouveau PC, avec une copie (légale) de XP pro sp 2. Tout c'est trés bien passé, tout fonctionne.
Mais lors de la connexion à Windows Update, on m'a demandé (imposé !) de m'enregistrer et de telecharger un logiciel permettant de "prouver" que ma copie est bien unique.

Ma question est : si, pour une raison ou une autre, je dois formater mon disque dur et reinstaller Windows, que va t'il se passer lors de ma connexion à Windows Update ?
Ma copie, avec son n° de serie est déclarée chez Crosoft, comment vais je faire pour expliquer que ma copie est légitime ?
Est ce que cet enregistrement n'enpeche finalement pas la reinstallation ?
A voir également:

6 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
7 nov. 2005 à 13:15
mais non, ils prennent une empreinte de ton PC (memoire, processeur, etc...), il est quasi unique .
Tu pourras ainsi réinstaller windows en cas de défaillance.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 nov. 2005 à 13:16
beh vu que tu ne peux installer windows que sur une seule machine, si cette copie est deja installé (et donc deja activée) beh chez microsoft ca bloquera...
En plus c'est une version OEM: ce windows ne peut donc etre installé que sur le pc avec lequel il a été vendu, donc si c'est pas le pc d'oirigine, c'est pas autorisé!!
Verifies dans la licence de ce windows OEM sur quel mateirel il est attaché. En fait la licence OEM epermet d'attacher un windows sru un materiel. Donc si ce windows oem est attacé à une souris par exemple, alors tu ne peux utiliser ce windows oem que si la souris est branchée! Et c'est vrai tout les types de materiels auquel un windows oem serait attaché.
Tu trouves que c'est peut etre debile mais c'est comme ca...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
7 nov. 2005 à 13:17
Salut,
comment vais je faire pour expliquer que ma copie est légitime ? --> tu fais ce qu'ils te demandent !
Tu télécharge le fichier (Guenuinecheck.exe, je crois).
Tu teste ta licence.
Si ta licence est bonne, c'est très bien, tu poursuis le téléchargement, sinon, tu t'attire des ennuis (je ne sais pas ce que ça fait, j'ai jamais essayé ;))
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
7 nov. 2005 à 13:19
Eh ben, c'est le championnat ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 nov. 2005 à 13:19
lol!!
ps: y a pas que toi qui peux trouver de l' EPO!
; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2005 à 13:31
Bon, si j'ai bien compris, il faut que la config materielle corresponde à celle qui a été enregistrée ?

Mais que se passe t'il en cas de changements importants dans ma config ? Si je change de Disque Dur, ou plus serieusement, de carte mere ?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
7 nov. 2005 à 14:07
Bonjour.

Je posséde un magasin informatique, donc activer Windows, même suite à un boulversement matériel est aisé.

En fait tu peux activer trois fois dans la même année ton logiciel Windows (sur une seule machine légalement)

Si tu changes ta carte mére, ou le processeur, enfin un truc qui va faire que l'activation peut être refusée, téléphone à Microsoft et explique ton cas.

Soit honnête et franc et explique la vérité :
"Ma carte mére a rendu l'âme et j'en ai installé une autre".

La personne de chez Microsoft au téléphone va te donner oralement un code d'activation pour profiter librement de ton systéme d'exploitation.

La seule différence c'est que l'activation passera par un employé de chez Crosoft au lieu de se faire par le net ou par "la robote" :lol ! c'est tout.

Maintenant je recommande à tout le monde d'éviter de les prendre pour des idiots....
Ils sont compréhensifs mais pas abrutis non plus.

Un PC = une licence Windows.

Ce que je trouve lamentable par contre c'est d'être obligé de réactiver Windows aprés une réparation.
Ca compte pour une activation supplémentaire dans l'année...ça c'est dommage.

Et l'astuce qui dit de récupérer tel ou tel fichier avant de formater...j'ai éssayé deux fois et ça ne marche pas.

Ca marche sur le coup et 15 jours plus tard Windows vous dit "plus que deux jours pour activer votre version de Windows".
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2005 à 20:36
Bien compris.
Merci de tes explications !
Je vais avoir le droit de tester ça "en live", vu que mon windows 2000 vient de se sentir mal ! (saloperie d'ordinateurs grrrrr !)


Merci a tous pour vos explications et vos conseils !
0