Héberger son site avec no-ip

Fermé
julien - 29 août 2010 à 22:49
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 août 2010 à 20:41
Bonjour,

Je sais que ma question peut paraître un peu bête, mais je me demandais comment héberger son site web avec no-ip. Si quelqu'un sais, ce serait sympa de m'expliquer ou de me donner le lien de l'explication.

Merci d'avance,

Julien



6 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
29 août 2010 à 23:31
Que ce soit No-Ip our DynDNS, le principe est pratiquement le meme..
https://www.paperblog.fr/2120747/configurer-le-service-dyndns-et-nat-sur-une-livebox/

Par contre le probleme que tu risques de rencontrer c'est qu'en France on est en ADSL c'est a dire que les donnees arrivent 3 a 4 fois plus vites qu'elles ne repartent donc si tu heberges un serveur chez toi, les donnees qui vont partir vers les postes clients le feront tres lentement et d'autant plus qu'il y aura des requettes simultannees.....

Par contre ce systeme est tres utile pour les FTP ou les services d'Email heberges a domicile permettant d'eviter ainsi les limitation des FAI
1
merci mais on les places ou les fichiers qu'on veux héberger après avoir fait ça?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
30 août 2010 à 17:25
Bee dans l'ordinateur ou est le soft (FTP, Apache, Email) qui va repondre aux requettes venant de l'exterieur...

Le programme No-IP ou DynDNS installe sur l'ordinateur informe les serveurs DNS que l'IP ou il se trouve a change ou pas... De cette maniere, si l'IP est changee par le FAI a un certain moment, le programme resident va informer les serveurs DNS de la nouvelle IP et l'ordi restera joignable... (Enfin, dans la realite y'a un petit temps de latence de 1 a 30 minutes !)
0
EDIT: ok tout compris en fait^^ pour l'instant seul problème restant: comment autoriser des port avec le pare-feux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que c'est bon :), merci à toi
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
30 août 2010 à 20:41
Le part feu de Windows c'est pas trop un probleme...

C'est sur la box ou le modem que tu utilises qu'il faut ouvrir les ports... (bien sur il faut etre sur des softs que l'on utilise derriere afin d'eviter les problemes de piratage..)

Le FTP utilise le port 21
Le web utilise le port 80
le mail utilise le port 25 et le port 110

Suivant les box et les modem ADSL, les configurations sont differentes.. il faut consulter le manuel de configuration.. le plus simple a configurer c'est le FTP.. ensuite si tu installes un serveur de mail, il te restera a valider les autres ports..

Mais pour le serveur de mail il y a d'autres choses plus contraignantes car depuis la lutte contre le spam il y a des serveurs de blacklist a renseigner avec son nom de domaine, sans cela le courrier n'arrive pas... C'est plus complexe a mettre en oeuvre...
0