Textures sur UNE face d'un objet - Blender

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2015 à 19:08
Bonjour,

Voila, je commence en modélisation 3d avec le logiciel "Blender". J'aimerais savoir comment appliquer une texture sur UNE face d'un objet...

Merci d'avance de l'attention que vous portez au problème et pour vos réponses!




A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 août 2010 à 19:48
Bonsoir Griviere,comme tu commence et vus la question qui te travaille,je ne saurais trop te conseiller d'étudier ce tutoriel plutôt complet et bien réalisé,ici: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
4
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:38
Bonjour,

C'est en effet le tutoriel que je suis en ce moment, et je viens de trouver, c'est marqué plus loin ^^

Merci

@+
0
bonjour,

moi j'ai un autre probleme c'est que j'ai fait ma construction avec des cubes que j'ai dupliquer a chaque fois et donc tous les cubes sont les memes et je n'arrive pas a separer les texture
-1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 17:56
Salut,
si j'ai bien compris, tu as dupliqué le cube de base alors qu'il était texturé ? Normal alors que la texture soit aussi dupliquée
Il suffit de modifier les textures de chacun des cubes..

Il semble te manquer les notions les plus fondamentales. Se lancer dans Blender sans être passé par des tuto n'est qu'une perte de temps.
Des tutos intéressants, ce n'est pas ce qui manque, c'est mieux que rester galérer des heures à faire des trucs moches parce qu'on ne sait pas se servir du logiciel.

De plus, monsieur Moije, l'usage sur les forums est : un problème, un topic.
On ne vient pas pollluer le topic des autres avec ses propres questions; Imagine le foutoir, des dizaines de questions traitées sur une discussion...
0
tonitch > Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 17:59
oui mais le fait est que je n'ai pas texturer le cube de basse et que d'es que je t'exture 1 objet les autre se texturise avec

et oui j'ai suvis des cours

et je sait mais c'est sur le meme sujet !!!
0
Utilisateur anonyme > tonitch
6 févr. 2015 à 19:08
Quel moteur de rendu ?
Tu cherches à la changer comment, ta nouvelle texture ?
Dupliqués comment ? AltD ou CtrlD ?
Ça doit se faire par l'éditeur UV/images, en mode edit.

c'est sur le meme sujet !
À part qu'il s'agit de textures, je ne vois pas. Relis bien. Deux problèmes bien différents.

Je n'aurais même pas du répondre. Un sujet tout neuf est a priori "plus intéressant" qu'un sujet qui remonte à 4 ans.
En général, ce sont les boulets qui déterrent. ne le prend pas pour toi, c'est un fait.
0