Problèmes divers (simples) de désinstallation

Résolu/Fermé
moicmm - 29 août 2010 à 17:52
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 29 août 2010 à 18:26
Bonjour, je suis sous Windows Vista Familial premium et suis le seul utilisateur de l'ordinateur, donc l'administrateur.
Pour ralentissements insupportables, j'ai décidé de le nettoyer.

1 : Impossible de supprimer Internet Explorer. J'ai 2 fois le message me disant que sa désinstallation risquait d'empêcher le fonctionnement d'autres programmes, je fais ok, ok, puis je valide mes droits d'administrateur, puis j'ai de nouveau les 2 messages, et là, ils disent que je n'ai pas les droits nécessaires. Je me retrouve avec le pire navigateur, impossible à désinstaller.

2 : Ce problème me semble simple, j'ai quelques programmes (dont quelques jeux) que j'aimerai sauvegarder sur dd externe. Je les place dessus, puis les supprime de mon ordinateur. Hors, cela les supprime aussi sur le dd. Je veux dire que je me retrouve donc avec des raccourcis sur mon dd qui ne mènent à rien, bons à supprimer, alors que j'avais pris soin de déplacer dessus le programme, et non le raccourci. Pour les programmes ce n'est pas très grave, mais pour mes sauvegardes de jeu, c'est embêtant.


Merci si vous pouvez 'aider pour l'un ou l'autre problème, bonne journée !

4 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 août 2010 à 18:00
Salut Moiccm,d'accord avec toi pour la qualité d'IE,cependant,même si tu ne t'en sert pas,il est préférable de le garder,ne serrais-ce que pour les mises à jours Windows... Rien ne t'empêche d'installer Firefox ou autre et de ne plus t'en servir.
Pour ton autre soucis,as tu fais un copier collé avec les bons dossiers ? Vérifie en cliquant droit-propriétés et vois le volume de tes fichiers,de préférence,ne pas supprimer un dossier avant d'être sûr qu'il est bien copié ailleurs.
1
Merci pour les programmes, je me disais ien que c'était simple, j'ai réussi.
En revanche, je tiens à supprimer internet explorer car j'ai attrapé un Virus, qui en plus des ralentissements, ouvre environ une pop-up par minute, seulement sur explorer. Bien sûr, j'ai Avast et bien sur, le filtre anti pop-up est activé. Donc à moins d'avoir une meilleure idée, j'aimerai supprimer IE.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 août 2010 à 18:21
Comme je te disais,tu est sous Windows,donc microsoft aime garder son navigateur pour ses mises à jours et le supprimer ne supprimeras pas ton virus,laisse le de côté,efface le raccourcis et oublie le,installe Firefox (ou autres),fais en ton navigateur par défaut,importe tes marques pages,installe Adblock Plus (contre la pub) et navigue tranquille avec un navigateur digne de ce nom.
0
Bon eh bien merci alors ;).
Mai pas de méprise, ça fait moult années que je n'utilise plus IE.
Bonne journée !
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 août 2010 à 18:26
T'inquiète pas,je n'ai porté aucun jugement.
Bonne soirée.
Pierro
0