Débuter en c ou c++?

Fermé
dracoxl Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 29 août 2010 à 02:16
dracoxl Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 31 août 2010 à 23:36
Bonjour,
je voudrais savoir si il faut que je commence à apprendre le c ou le c++
parce que je voudrais acheter le livre Apprenez à programmer en C (Mathieu Nebra)

Merci de votre réponse^^



3 réponses

shrek.spirit Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 5
29 août 2010 à 02:37
salut,

le livre dont tu fais allusion traite de la programmation en c et c'est une bonne reference pour debuter, et pour repondre à ta question , si tu compte apprendre la programmation en te basant sur ce livre ce sera evidement le langage c, et ça te facilitra beaucoup les choses si un jours t'a envie de passer au c++, qui est une sorte d'extension pour le c. mais si au cours de ton apprentisage du c, tu trouve que les notions son difficiles je te suggere le langage python qui est encore plus facile à apprendre.
1
dracoxl Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
29 août 2010 à 16:25
ok
0
Pour réellement répondre à ta question et ne pas essayer de te vendre autre chose, je te conseille de commencer directement en C++.
Sauf évidemment, si ton but est de programmer en C.

Le langage C++ a subi tellement de modifications, que l'on peut dire maintenant qu'il ne s'agit plus d'une extension du C mais un langage à part entière.
Donc, C et C++, même si cela se ressemble fort, ce ne sont plus le même langage.
0
dracoxl Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
Modifié par dracoxl le 29/08/2010 à 16:06
sa sera c pour députer^^
0
et pour senateur, ce sera quoi ? lol
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
29 août 2010 à 20:35
Tout à fait d'accord avec toi.
D'autre part, penser à écrire un programme en C++ est différent du C; même si la syntaxe peut paraître semblable, la 'philosophie' est complètement différente. D'ailleurs certains affirment que des 'vieux' programmeurs en C ne sauront jamais écrire un vrai programme en C++ ... il ne faut peut-être pas exagérer ... ;-)
Bonne soirée.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 août 2010 à 08:48
Je nuancerai un peu tout de même. 90% des programmes en C sont compilable en C++, ils sont vraiment très proche du point de vue pratique. Mais en effet, comme le C++ supporte la programmation orienté objet, pour chaque langage la conception du programme est bien différente (bien qu'il reste possible de faire de la programmation procédurale en C++, contrairement à JAVA).
Dernier point, la plupart des cours de C++ (à ma connaissance) présupposent des notions en C. Faire un peu de C avant de faire du C++ est une bonne chose.
0
Il est vrai qu'il existe bien trop peu de tutos uniquement axés sur le C++.
Dans un article lu sur developpez.com, l'auteur estimait que commencer directement en C++ était un gain de temps.
En effet, à quoi bon apprendre printf, scanf et leurs mises en forme si c'est pour uriliser cout et cin par la suite.
0
eh tu ne sais dire que ca dans tous les topics toi ou quoi ??
C'est ta façon de faire monter ton nombre de participations ??
0
dracoxl Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
Modifié par dracoxl le 31/08/2010 à 23:45
ok ok je vais essayer de dire autre chose^^
0