Disque DATA remplace "Mes documents"

Résolu/Fermé
Eneite - 28 août 2010 à 22:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 sept. 2010 à 14:17
Bonjour à tous,

Je possède deux disques durs (OS et DATA) sur mon PC.

J'ai donc voulu placer mes documents sur DATA (clique droit -> emplacement) et au moment de me demander dans quel dossier le placer, j'ai cliqué directement sur DATA plutôt que de faire un dossier cible dedans...

Bref, ça me donne ça :
http://img96.imageshack.us/img96/8628/sanstitrejtt.png

Comme ce n'est pas un raccourci, impossible à supprimer...
Et quand je fais un nouveau dossier pour créer un "Mes documents" à cet endroits, ça me dis que ce dossier existe déjà et me demande si je veux les fusionner.



Et deuxième question: Puis-je fusionner mes deux disque ? Le OS n'en fait que 75giga, l'autre bien plus et même si mes documents seront sur le DATA, je ne sais pas si les programs files et autres teindrons sur le OS... :?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serais un grans plaisir ! :)
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 août 2010 à 01:09
bonsoir
impossible à supprimer puisque D: contient le système, la restauration usine du pc etc...
alors il ne fallait rien envoyer sur cette partition.
ce sont deux partitions et il n'y a qu'un disque dur dans votre pc.
à moins que vous n'ayez un disque dur externe?
0
Le système se trouve sur le disque C: justement, le D: est absolument vide.

Et non je ne possède pas de disque dur extèrne, ce sont bien des partitions.
Mais le disque D: fait 215giga et le C: en fait 75.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 29/08/2010 à 21:52
le dossier Temp regroupe tous les fichiers temporaires stockés pour une installation de logiciel par exemple, notamment les fichiers téléchargés auto-extractibles.
vous ne risquez rien à en effacer le contenu régulièrement.
dans le cas d'une infection par un virus, les fichiers temp sont inclus dans les scans complets du système de n'importe quel bon anti-virus. (il en existe de très performants à télécharger gratuitement ).
il est souvent recommandé dans le cas des virus "récurrents", de désactiver la restauration système (sous XP : démarrer -> clic droit sur le poste de travail et propriétés -> restauration du système -> cocher la case désactiver la restauration du système de tous les lecteurs).
j'espère vous avoir éclairé pour pouvoir tout enlever de data.
il faut savoir une chose aussi :
il est peu recommandé de déplacer les programmes d'un DD à l'autre, ce n'est pas simplement en passant les fichers/dossiers que cela va fonctionner.
donc déjà, il faut laisser tout tes programmes sur C.
par contre, vous pouvez faire en sorte de passer tous tes documents sur D, sans aucun souci.
tout ce qui est musiques, films, photos, documents divers...etc
pour cela, il y a plusieurs façons (copier/coller, glisser/déposer...etc), le tout est de bien faire attention à ne pas seulement créer un raccourci sur le disque D (qui renvoi vers C) mais de bien faire un déplacement de fichier (vous verrez, cela prend plusieurs secondes/minutes suivant la quantité).

puis, pour éviter de remplir à nouveau le disque C, le mieux est de faire en sorte d'envoyer tes fichiers directement sur D (pour éviter d'avoir à les passer de C à D par la suite, ils seront déjà sur D).
Si vous utilisez un logiciel de téléchargement (à des fins légales, le reste ne nous regarde pas), regardez dans les options et changez le répertoire de destination. Il vous suffit de créer un dossier vide sur D, du genre "téléchargements" et de sélectionner ce dossier dans les options du logiciel.
cette manipulation peut se faire pour la quasi totalité des logiciels (par exemple également un logiciel te permettant de passer tes photos de votre appareil numérique vers le PC etc...).
puis la, et j'insiste sur le fait qu'il ne faut le faire que sur une NOUVELLE INSTALLATION, vous pouvez, la plupart du temps, choisir le répertoire ou vous voulez installer tes différents logiciels (ceux déjà installés sur C, ne plus y toucher).
la, vous changez la lettre à chaque installation (d'origine c'est sur C, mais vous mettez juste un D à la place de à. cela vous dira que le répertoire n'existe pas (normal, vous passez de C:/programmes/logicielX/yyy à D:/programmes/logicielX/yyy) et cela va donc vous créer les dossiers dans D.
quand vous irez dans D:, vous trouverez un nouveau dossier s'appelant "programmes", à l'intérieur il y aura le dossier "logiciel", etc...
0
J'ai effectivement pu vider mon Data correctement comme cela !

Pour le reste c'est ce que j'ai fait. ;-)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Eneite
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 sept. 2010 à 14:17
avec plaisir et bonne journée.
0