Licence Creative Commons sa

regedit32 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 27 août 2010 à 19:27
regedit32 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 10 janv. 2011 à 21:31
Bonjour,
Je compte me servir de la licence Creative Commons by-nc-sa sur des documents et je me demande comment fonctionne la clause optionnelle "Partage des conditions initiales à l'identique" aussi appélée "sa".

Ce que je comprend c'est que sans cette clause si quelqu'un modifie le document A pour en faire un document B il n'est pas obliger de garder la licence, donc si ensuite on modifie le document B pour en faire le document C il n'y à plus obligation de paténité et de non utilisation commerciale.

Je vous demande si j'ai bien compris cette clause si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
A voir également:

2 réponses

Ca signifie que tes conditions sont et doivent rester valides pour toute copie qui découle de ton document.

Si tu autorises la diffusion + modifications éventuelles de ton doc, ce qui donne un document "B", le document "B" doit aussi autoriser la diffusion et modifications au même titre que le document "A" :-)
0
regedit32 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 2
10 janv. 2011 à 21:31
Mais si je ne met pas cette clause on peut en modifiant le document ne plus citer mon nom et le vendre c'est ça?
0