Comment choisir un chargeur pour son mobile ?

Fermé
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - Modifié par eg33 le 26/08/2010 à 21:34
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 26 août 2010 à 21:50
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un smartphone pour lequel j'aimerais acheter un chargeur sur allume-cigare...

La batterie du téléphone délivre du 1500 mA en 3.7 V tandis que le chargeur secteur fournit d'origine recharge (output) à hauteur de 700 mA en 5 V.

Si j'achète, par exemple, un chargeur allume-cigare capable de délivrer du 1000 mA en 5 V (ou 800 mA), cela présenterait-il un risque (à moyen/long terme) pour la batterie et sa durée de vie ? Pour lze chargeur lui-même ?

Peut-on recharger un portable à n'importe quel voltage/ampérage (autre que les valeurs du constructeur) ? Que ce passerait-il autrement ?


Merci d'avance pour tous vos conseils et éclaircissements !
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI, ça c'est le pire !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.

2 réponses

eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
Modifié par eg33 le 26/08/2010 à 21:49
En fouinant un peu plus sur Google, j'ai finalement pu trouver quelques explications... Il est question des chargeurs de PC portables, mais c'est du pareil au même.

Si j'ai bien compris ce qui est expliqué, on peut donc utiliser un chargeur avec des valeurs largement supérieures au chargeur d'origine sans crainte de griller sa batterie et son portable avec ; c'est bien ça ?

Alors c'est la batterie qui pompe le courant, et pas le chargeur qui envoi... Je croyais que c'était l'inverse, mais bon.

Dites-moi si je me trompe !
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI, ça c'est le pire !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.
2