Zaer aspire z5610 rame

Fermé
patrice - 26 août 2010 à 14:11
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 26 août 2010 à 20:31
Bonjour,
Je suis en possession d'un Acer Aspire z5610 depuis environ 8 mois. Depuis deux mois environ il "rame" au bout d'une heure trente de connection. Actuellement c'est au bout de trois quart d'heure qu'il se remet a ramer. Je suis obliger de l'éteindre , attendre environ dix minutes de "repos" et c'est reparti . Si je n'attends pas ce temps de repos , il m'affiche sur un ecran noir: ACER EMPOWERING PEOPLE avec une phrase en surbrillance qui reste affichée quelques secondes précisant d'appuyer sur la touche F12. Et la ecran noir total sans pouvoir rien faire sauf éteindre le PC avec le bouton marche/arrêt.
Quelqu'un urais dejà eu ce problème et pourrait il m'aider à le réssoudre?
Merci

ps: je suis incompétent en informatique alors si possible des explications claires .......MERCI

2 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 26/08/2010 à 14:25
Bjr

Procéder vous au nettoyage de votre PC avec cCleaner voir ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

Après faite un bonne bonne analyse avec votre antivirus bien sure mettez le à jours avant.

Faite un Scan disk puis une défragmentation.

Si vous ne savez pas comment proceder pour une etape faite le savoir
On verra pour la suite
1
Dommage mais aucun résultat !!! merci quand même
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
26 août 2010 à 20:31
Bsr

Vous ne m'avez pas dit.

1/ Avez vous fait un nettoyage de votre PC avec cCleanner par Exp. Car le fait de surfer votre Pc garde dans certain de ses dossiers une copie des pages consultés. ceci encombre et donc ralentie le PC

2/ Avoir mis à jour votre antivirus et avoir fait l'analyse minutieuse. Même si votre antivirus est toujours aux aguets il y a pas mal de bebete qui peuvent se cacher. Alors faite la Mise à jour du programme et de la base Virale et une analyse complète de votre PC.

Chronométrer le demarage de votre PC avant le travail demander et faites le après vous allez voir
1