Problème avec carte graphique GainWard 7600GT

Fermé
Jacks50 - 26 août 2010 à 00:50
 Jacks50 - 30 août 2010 à 14:00
Bonjour à tous,

Allons dans le vif du sujet. J'ai acheté un nouvel ordinateur, un Acer Aspire X3810, et bien évidemment j'ai voulu le tester. Au niveau de la RAM et du Proc y'a pas de soucis : plutôt rapide, bonne config etc .. MAIS je n'étais pas satisfait de la qualité graphique pour les jeux (Left 4 Dead par exemple, je dois me taper une résolution de 600x480 avec tout au minimum ..). Je vous avertis déjà, je suis informaticien de profession mais là, je galère!

Voici mon problème :

N'étant pas satisfait de la qualité graphique, je regarde d'abord s'il y a moyen de caler une carte graphique la dedans => Oui, c'est possible j'ai des slots PCI-express 2.0 x16 (malgré le petit espace, mais j'ai "bricolé" ma tour et l'espace est un peu plus grand).

Ensuite j'ai voulu tester avec une CG a un ami, une GainWard 7600 GT pour commencer. De toute facon je m'en fiche si elle est pas bonne, je veux juste être sûr de pouvoir faire quelque chose au niveau graphismes avant d'investir et là, problème.

Le problème est le suivant : Si je branche la carte graphique, je vois le POST-BIOS (écran avec la marque de l'ordinateur, juste après le bip et avant le démarrage de Windows) mais déjà la ca déconne : Tout "grésille" et vire du bleu au rouge avant que mon moniteur me dise "Pas de signal" et se mettant en stand by fièrement .. -__-"

J'ai vérifié beaucoup de choses comme le BIOS, les drivers (mais bon, j'peux pas booter avec la CG donc ..) ainsi que l'alim, mais sur certains forums il est dit que les PCI exp n'avaient pas forcément besoin d'alim.

Donc je me tourne vers vous, fabuleux internautes, avant que je m'arrache les cheveux comme des vulgaires câbles USB mal entretenus. Au moins je voudrais savoir si il est possible d'y mettre une CG et de savoir l'origine de mon problème.

N'hésitez pas a demander des informations, je le répète je ne suis pas hors sujet en matière informatique (tant que les mots sont "corrects" et pas raccourcis :) )

Mille mercis d'avance !

Jack

6 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
26 août 2010 à 01:01
Premièrement il existe des cartes graphiques micro ATX pour les petits boitiers.

Deuxièmement, à priori votre problème ressemble à une incompatibilité de drivers. Si vous installez deux types de pilotes graphiques AIE AIE :)

Ou si vous laissez les anciens pilotes pour la NVIDIA ouch aussi

l'idéal serait de reformater le tout avec la nouvelle carte graphique et voir avec ses propres pilotes ce que cela donne

Cordialement
0
Merci d'avoir répondu !

Merci pour l'info des cartes ATX, ca je ne savais pas. On m'apprend surtout au niveau software la ou je travaille du coup coté hardware ca rame un peu ..

En gros ce que vous me dites, c'est qu'il faut que la carte graphique soie considérée comme périphérique de base un peu c'est ca? Parce que justement, je ne pouvais pas installer les drivers pour la carte après avoir supprimé ceux que j'avais et je n'avais pas compris ..

En bref, il ne me manque plus qu'a formater, je vais essayer et je vous tient au courant demain.
0
Bonjour bonjour !

Je voulais donner des nouvelles de mon pc aujourd'hui, mais hier soir je me suis posé deux trois questions avant de m'y lancer ..

Déjà une chose, si je veux faire un formatage comment faire? Je n'ai que les CD de recovery que j'ai du graver moi même, sinon je ne sais pas si il y a un outil pour formatage de PC sous Windows 7, car la majorité des nouveaux PC (Vista ou Win 7) ont un utilitaire qui les remet au format d'usine, et cela aura pour effet d'installer les drivers de base, du coup j'sais pas si ma carte graphique va être prise en compte.

Et pour lancer le formatage, si je laisse ma carte graphique je ne vais rien voir non? Car je n'ai plus de signal de la part du moniteur juste avant l'écran de démarrage de Windows ..

Je suis toute ouie pour vos réponses :)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
27 août 2010 à 00:58
Un informaticien qui ne sait pas reformater un PC -_- ^^

Tu travailles sur un ordinateur c'est tout en fait :)

Sans rire, tu insères ton CD recovery à condition que les drivers ne soient pas inclus et qu'ils constituent une manipulation à part après l'install de windows

Tu laisses la CG NVIDIA dedans et tu installes ensuite les drivers et que ceux la niveau CG

N'étant pas informaticien, je ne peux pas dire si les alim d'une carte graphique ATX est identique à une micro ATX ...Ainsi,il se peut que le soucis viennent d'une alimentation trop faible

Bon courage

Cordialement
0
Mon soucis principal est que j'avais les CD de recovery pour restaurer mon PC et non pas la partie uniquement de seven, je savais pas s'il y avait un utilitaire -__-"

Bref .. Je fais une image de seven là, j'vais faire ce que tu m'as dit j'finis mon backup et je tiens au courant.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
27 août 2010 à 13:55
Normalement dans les cd de recovery il y a un cd permettant la reinstall de seven et un nommé application & support qui contient les drivers
0
J'ai du créer moi même les CD de recovery, du coup je sais pas s'il va prendre les drivers avec .. Tant pis, je teste une fois avec les CD et une fois avec l'utilitaire d'Acer pour remettre à l'état d'usine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors voilà, j'ai formaté mon PC et .. rien. J'ai tout formaté avec les CD de recovery, et lorsqu'ils m'ont demandé de redémarrer j'ai éteint mon PC, mis la carte graphique et relancé, mais à ce moment la, plus de boot! Pas de bip rien! Et pourtant c'est bizarre, avant le lancement du BIOS je vois des caractéristiques de ma carte graphique écrites blanc sur noir (GeForce 7600 GT 256 MB etc ..).

Deja, ton idée vlar était bonne mais c'est bien ce que je pensais : Windows Seven possède des images pré-faites, du coup c'est comme si l'OS était "zippé" et qu'il se dézippe au premier lancement. Il installera donc tout lui même : Les drivers, les supports, les jeux (Acer Arcade et toute la m****).

D'autres propositions?
0
Up please :) Je voudrais bien régler ce problème autrement que par un "laisse tomber prend un autre ordi"
0