Problème avec carte graphique GainWard 7600GT

Fermé
Jacks50 - 26 août 2010 à 00:50
 Jacks50 - 30 août 2010 à 14:00
Bonjour à tous,

Allons dans le vif du sujet. J'ai acheté un nouvel ordinateur, un Acer Aspire X3810, et bien évidemment j'ai voulu le tester. Au niveau de la RAM et du Proc y'a pas de soucis : plutôt rapide, bonne config etc .. MAIS je n'étais pas satisfait de la qualité graphique pour les jeux (Left 4 Dead par exemple, je dois me taper une résolution de 600x480 avec tout au minimum ..). Je vous avertis déjà, je suis informaticien de profession mais là, je galère!

Voici mon problème :

N'étant pas satisfait de la qualité graphique, je regarde d'abord s'il y a moyen de caler une carte graphique la dedans => Oui, c'est possible j'ai des slots PCI-express 2.0 x16 (malgré le petit espace, mais j'ai "bricolé" ma tour et l'espace est un peu plus grand).

Ensuite j'ai voulu tester avec une CG a un ami, une GainWard 7600 GT pour commencer. De toute facon je m'en fiche si elle est pas bonne, je veux juste être sûr de pouvoir faire quelque chose au niveau graphismes avant d'investir et là, problème.

Le problème est le suivant : Si je branche la carte graphique, je vois le POST-BIOS (écran avec la marque de l'ordinateur, juste après le bip et avant le démarrage de Windows) mais déjà la ca déconne : Tout "grésille" et vire du bleu au rouge avant que mon moniteur me dise "Pas de signal" et se mettant en stand by fièrement .. -__-"

J'ai vérifié beaucoup de choses comme le BIOS, les drivers (mais bon, j'peux pas booter avec la CG donc ..) ainsi que l'alim, mais sur certains forums il est dit que les PCI exp n'avaient pas forcément besoin d'alim.

Donc je me tourne vers vous, fabuleux internautes, avant que je m'arrache les cheveux comme des vulgaires câbles USB mal entretenus. Au moins je voudrais savoir si il est possible d'y mettre une CG et de savoir l'origine de mon problème.