Problème wifi nintendo DS vers Bbox

Fermé
M4rs Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 15:55
 Clmatite - 5 janv. 2019 à 14:39
Bonjour,

Alors j'explique mon problème du début.
J'essaye de connecter ma nintendo DS à ma bbox (Bouygues Telecom) depuis quelques temps, mais c'est opération m'est impossible.
J'ai tout essayé :
-Recherche d'un point d'accès (message d'erreur que je vais noter ci-dessous)
-AOSS : Rien ne se passe même après 20mn, j'ai un bouton Wi-fi facile, mais je ne penses pas que ce soit compatible AOSS.
-Configuration manuelle : Il ne trouve pas ma BBOX

Message d'erreur "Recherche d'un point d'accès" :
Les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS. Pour toute assistance visitez le site nintendo.com.

Je note que le site nintendo ne me donne aucune information utile pour débloquer mon problème et n'offre pas plus d'aide que le livret donné avec les jeux compatibles wi-fi.

Mes questions sont donc :

- Comment changer les paramètres de ma BBOX pour qu'elle soit compatible ?
- Es-ce tout simplement possible de connecter ma DS à la BBOX peut-importe ce que je ferait?

NB : Mon ordinateur est connecté à ma bbox via Wi-fi et ça ne pose aucun problème.

Merci de votre aide,

Cordialement, M4rs

4 réponses

Salut

A mon avis ta wifi n'est pas en encriptage WEP : Tu peux changer l'encriptage en allant dans l'espace client de bouyges telecom (sur le site), dans les configurations. Par défault, la bbox est en WPA quiest un encrypatge plus sûr face au piratage mais la DS ne gère pas la WPA. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
6
non
0
ATTENTION
Si vous utilisez la nouvelle Bbox (boitier blanc), il est impossible de changer la clef WPA en WEP, car elle n'existe plus sur les nouvelles versions (considérée comme une sécurité obsolète). Je suis allée sur le site de Bouygues pour passer de WPA à WEP et pouvoir configurer ma DS Lite, et elle ne s'affiche pas dans les choix possibles ; Il n'y a que WPA, WPA2 ou WPA/WPA2, mais pas de clef WEP.
Je n'ai pas de solutions à vous apporter en cela, je peux juste vous confirmer qu'avec une Bbox(2018) la configuration CWF Nintendo est irréalisable.
Pour ce qui est des autres boitiers Wifi (Freebox, Livebox, ancienne version de la Bbox…) je ne sais pas en revanche.
Si quelqu'un a trouvé des solutions à ce problème je lui en serait éternellement reconnaissante.

Peace et force à vous tous.
0
IL FAUT PERSONALISER LE SSID DE LA BBOX ET MODIFIER SA CLE DE CRYPTAGE

Ce qui signifie changer le nom du réseau : par exemple au lieu de bbox-48455 mettre Bbox-MAISON
Et au client de la clé de cryptage WPA/PSK passé en Clé de cryptage WEP et entrer une nouvelle clé que celle qui est paramétrer par défaut.

Ces changements peuvent ce faire dans l'interface de la bbox à l'adresse : gestionbbox.lan
ne pas oublier de passer en mode administrateur avant de configurer le wifi de la bbox pour effectuer ses changements
1
M4rs Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 16:19
Personne n'a une idée ???
0
M4rs Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 16:24
UP. S'il vous plait des idées ??
0