Nom des dossiers écrit en vert

Résolu/Fermé
estelle - 25 août 2010 à 15:37
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 déc. 2014 à 08:56
Bonjour à tous,
Je suis une néophyte particulièrement nulle qui essaie de se débrouiller seule et du coup fait plein de plantages. alors je fais à présent appel à vous car là, il faut que j'arrete les dégats!
Un jour, j'ai voulu protéger des dossiers perso que j'ai sur mon ordi au bureau, je ne sais plus du tout comment j'ai fais, car je suis les instructions des forums sans comprendre à ce que je fais évidemment. Donc la, mes fichiers ont leur nom écrit en vert, ce qui est signe que qqchose a marché je suppose. Mais en revenant sur ce site, j'ai vu qu'il existait un moyen plus efficace de protéger un fichier, donc j'ai installé truecrypt. Mais maintenant que je veux enregistrer mes fichiers dont le nom est en police verte dans le nouveau volume créé avec truecrypt, j'ai un message d'erreur.
Ma question est donc : comment déprotéger ces fichiers pour pouvoir les mettre à l'abri dans le nouveau volume créé?

Je vous remercie par avance de votre réponse SIMPLE (pour vous aider, dites vous que vous avez une fille au QI d'huitre en face) ;)
Merci!!!
estelle

5 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié par madmyke le 26/08/2010 à 11:34
une page utile mais en anglais ICI et ICI

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
9
Alors là, tu es trop trop fort Madmyke, tu viens de me sauver! la réponse était dans le deuxième lien, la police est redevenue noire !
Je te remercie mille fois de m'avoir répondu et pris le temps de me trouver ces liens !
Trop fort! tu es mon Zorro :)
mille mercis!
grosse bise !!
3
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
26 août 2010 à 18:37
Ça me fait plaisir de faire plaisir :-)

Signé Zorromyke :-)
0
Salut Estelle, j'ai eu le même problème que vous sur mon ordinateur portable et en tapant sur Google pour chercher la solution j'étais super contente que je n'étais pas seule dans cette galère :-P ... Ensuite j'ai lu que vous avez trouvez la solution mais chez moi ça n'a pas marché et je crois que c'est en rapport avec la 1ere étape car je ne l'ai pas tres bien comprise :-/ Pourriez vous me l'expliquer SVP SVP car c'est des documents super importants !! Merciiiiiiiii d'avance pour votre aide :-)
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
22 déc. 2014 à 08:56
la première étape du lien n°2 ?
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
25 août 2010 à 22:22
Bonsoir,
Juste une question, est-ce que ton dossier vert est avec une extension ".zip" ?
@+
0
Bonjour Gord
Les fichiers sont avec l'extension habituelle : .doc, .xls

Merci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
26 août 2010 à 11:31
Le gros soucis est que justement sous windows la couleur verte indique des des fichiers sont encryptés.
Mais il n'y a aucun moyens particulier de savoir par quel encryptions.
IL faut donc arriver à retrouver la méthode pour encrypter avant de faire l'inverse...
ET ça malheureusement il n'y a que vous qui le sachiez.
0