Nom des dossiers écrit en vert

Résolu/Fermé
estelle - 25 août 2010 à 15:37
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 déc. 2014 à 08:56
Bonjour à tous,
Je suis une néophyte particulièrement nulle qui essaie de se débrouiller seule et du coup fait plein de plantages. alors je fais à présent appel à vous car là, il faut que j'arrete les dégats!
Un jour, j'ai voulu protéger des dossiers perso que j'ai sur mon ordi au bureau, je ne sais plus du tout comment j'ai fais, car je suis les instructions des forums sans comprendre à ce que je fais évidemment. Donc la, mes fichiers ont leur nom écrit en vert, ce qui est signe que qqchose a marché je suppose. Mais en revenant sur ce site, j'ai vu qu'il existait un moyen plus efficace de protéger un fichier, donc j'ai installé truecrypt. Mais maintenant que je veux enregistrer mes fichiers dont le nom est en police verte dans le nouveau volume créé avec truecrypt, j'ai un message d'erreur.
Ma question est donc : comment déprotéger ces fichiers pour pouvoir les mettre à l'abri dans le nouveau volume créé?

Je vous remercie par avance de votre réponse SIMPLE (pour vous aider, dites vous que vous avez une fille au QI d'huitre en face) ;)
Merci!!!
estelle

5 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié par madmyke le 26/08/2010 à 11:34
une page utile mais en anglais ICI et ICI

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
9
Alors là, tu es trop trop fort Madmyke, tu viens de me sauver! la réponse était dans le deuxième lien, la police est redevenue noire !
Je te remercie mille fois de m'avoir répondu et pris le temps de me trouver ces liens !
Trop fort! tu es mon Zorro :)
mille mercis!
grosse bise !!
3