Dazzle dvc 100 problème audio !

Fermé
futurdidy77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - Modifié par futurdidy77 le 25/08/2010 à 15:58
 camusverseau - 27 avril 2014 à 23:59
Bonjour,


J'ai un gros problème avec mon dazzle DVC 100 video creator, je vous explique :

Quand j'ouvre pinacle ( logiciel vendu avec le dazzle ) je voi mon petit ecran de capture normale et le son parfaitement coordoner avec la video MAIS quand je lance la capture et après je lis se que j'ai enregistrer le son ( audio ) est en retard au moin de 10 secondes avec l'image ( video )..

preuve video : https://www.youtube.com/watch?v=KmNOfoaHOUc
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Votre puce graphique ne doit pas etre assez performante pour synchroniser l'image et le son lors de l'échéantillonage de votre signal.

Solution :

Effectuer une acquisition avec un "bitrate" inférieur à celle par défaut (par exemple essayer à partir de 5000 kbits/sec).

Si vous utilisez Studio 10 (Pinnacle), aller dans "Capturer"/"Parametres"/"Format de capture".

>> Choisir :

- "MPEG-1/2" de type "Personnalisée".
- "Type MPEG" de type "MPEG2"
- Selectionner un "débit de données" bien inférieur (5000 kbits/sec pour commencer et augmenter si besoin par la suite si ca passe).

>> Retester l'acqusition vidéo.

Si avec 5000 kbits/sec ca rame encore, reprendre depuis le début avec "Type MPEG" de type "MPEG-1" (pas de 16/9 par contre mais on peut toujours "bidouiiler" aprés enregistrement en le convertissant en 16/9).

Un débit de 5000-6000 kbits/sec est suffisant pour échéantilloner proprement un signal analogique de bonne qualité avec un driver performant.

Salutations.
5
xKinGzZ Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 6
30 janv. 2011 à 17:46
Salut ! Mon dazzle est le DVC 100, je filme avec PINACLE INSTANT DVD RECORDER.

J'ai le même soucis pour mes vidéos ! (Mon pc est de 2001 o_O)
Si j'ai un nouveau pc, windows 7 2009, le problème serait-il résolu ?

Merci :)
0
Bonjour,

Ce n'est a mon avis pas un problème de vieux ou PC plus récent mais un problème de puissance de carte graphique dans le cadre de ce problème de capture vidéo.

De plus, je vois que vous utilisez tous deux (voir post plus haut) PINACLE INSTANT DVD RECORDER qui ne propose pas de modifier les paramètres de capture à la main et qu'il ne propose que trois modes de capture pré-configurés - ca ne permet pas de choisir un paramètre d'échantillonnage en fonction de la puissance de son chipset/carte graphique.

Il faut savoir aussi que si plus votre signal d'entrée est de mauvaise qualité (par exemple une cassette VHS recopiée 2-3 fois avec beaucoup de "parasites") , plus vous devez disposer d'une carte puissante pour encoder ces "parasites" et ce problème peut devenir très complexe même pour une carte graphique de dernier cri - j'en ai fait l'expérience.

Il est sur que si vous optez pour un PC récent comportant une carte digne de ce nom (ATI / NDVIA..) ou du moins un bon chipset graphique, le problème ne devrait "à pirori" pas se reproduire -aujourd'hui une capture MPEG2 est un jeu d'enfant pour un chipset/carte graphique récente.

Si vous ne voulez pas investir dans un nouveau PC pour le moment et en supposant que votre signal d'entrée est relativement propre, commencer par bien vérifier que vous disposez des derniers drivers du chipset graphique sur le site du constructeur et si ce n'est pas le cas, mettez les à jour - réessayez ensuite.

Vérifiez aussi que vous disposez des derniers drivers pour le Dazzle DVC100.

>> Sinon, essayez alors de dénicher un autre logiciel de capture qui permet de mieux configurer le mode capture.

Je crois par exemple que la version de Windows Movie Maker 2.1 fournie avec XP (en supposant que vous êtes encore sous XP) arrive à communiquer avec le DVC 100 et que vous pouvez effectuer de la capture vidéo.

Vous pouvez aussi essayer le logiciel de montage de capture/montage vidéo (payant) Studio 9/ 10 ou11 qui communique avec tous les produits Pinnacle et qui permet de mieux configurer les paramètres de capture du DVC100 (voir mon post plus haut).

Salutations.
0
Salut ! Merci pour cette réponse, mais seulement pendant ce problème est récent, depuis peu le son est décalé, avant il était normal.... J'aimerai bien savoir surtout comment le "réparer" sans changer de pc :)

Merci =D
0
Salut, Pour moi, je vais acheter un HD PVR Car Dazzle c'est pas de la bonne qualité... Pas de couleur, pas de son et qualité ARCHI NULLE!
0
TeaForEveryone
6 juil. 2011 à 00:00
Dazzle c'est abordable et ça fonctionne si on sait le paramétrer correctement.

Je l'utilise régulièrement (DVC100) et il y a plus pourri pour le même prix.

Le DVC100 c'est bien pour encoder du MPEG à peu prés propre sans que ça rame.
0
futurdidy77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 09:54
adieu mon 16/9 jvais tester , grand merci a toi
0
OK,

J'espère que ca passera quand même en MPEG2 à moins que t'ai une vieille casserole...

Pour ma part j'ai un vieux chipset Intel et je peux échantillonner en 6000 Kbits/sec sans problèmes.

J'oubliai de dire qu'ouvrir Studio 10 en basse résolution (640*480) en désactivant les thèmes visuels allège considérablement la puce graphique et pourrai te permettre de faciliter l'acquisition (j'ai essayé).

Salutations.
0
Slt,

Son décalé lors de l'acquisition causée surement par un processeur peu performant + une carte graphique peu puissante.

Si ce problème est récent, ca peut venir de plusieurs causes différentes.

>> Essaye arrêter temporairement tous les services gourmands qui prennent des ressources (Firewall/Antivirus/ICQ etc...) puis de lancer PINACLE INSTANT DVD RECORDER en désactivant les thèmes visuels (essaye même de le lancer en 640*480).
0
TeeForToo : Peux tu m'expliquez cela plus précisement stp.... Je ne comprends pas tout....
0
EDIT : Rectification, je me suis filmer pendant 35min de jeu en ayant désactiver l'antivirus et le pare feu, j'ai mis la qualité "Excellente" à la place de "Optimale"

En Excellente, j'avais des bandes noires en haut de la vidéo qu'il n'y avait pas en Optimal... Mais le problème, c'est que le son ne bugait plus... Pendant 15mins... Ensuite il re-bugait :(

Que faire ???
0
Re,

Si tu a diminué le taux d'échantillonage (en passant de l'option "Excellente" à "Optimale") et que ca passait bien pendait un moment, c'est que bien un problème de mémoire.

Essaye d'enregistrer dans le troisième mode en dessous du mode 'Excellent" qui réduit encore le taux d'échantillonnage même si tu va surement perdre un peu en qualité (je crois que c'est le mode "Normal" ou un truc du genre).

>> Pour le reste que tu ne comprends pas :

Au niveau de l'icône à partir de laquelle duquel tu lances PINNACLE DVD RECORDER :

"Bouton droit"/ "Propriétés" / onglet "Compatibilité " : coche "Désactiver les thèmes visuels" et coche "Lancer en résolution 640*480".

>> Valide et essaye de relancer PINNACLE DVD RECORDER pour enregistrer une nouvelle séquence.

A tu bien mis à jour le pilote de ta carte son ?.. va sur le site du constructeur et vérifie aussi que tu a bien le dernier pilote graphique.

A+.
0
P.S :

J'ai essayé de lancer PINNACLE DVD RECORDER en mode 640*480 mais il refuse de fonctionner : abandonne donc cette option - laisse par contre l'option "Désactiver les thèmes visuels" (voir mon post plus haut).

Récapitulatifs :

1- Va sur le site constructeur de ton PC et vérifie que tu a bien les pilotes son et graphique les plus récents pour ton OS (je pense que c'est XP) - télécharge les et fait les mises à jour si nécessaire.

2- Vérifie que tu a bien installé DIrectX 9 pour XP qui est la dernière librairie 3D qui pilote ta carte graphique (va te renseigner sur le net).

3- Désactive temporairement les services les plus gourmands (antivirus, ICQ, etc...) qui prennent le plus de ressources.

4- Relance PINNACLE DVD RECORDER et tente une capture en mode d'acquisition "Bonne".

C'est pas vraiment grave d'obtenir des bandes noires supérieures/inférieures sur ton film - ca ressemblera à du 16/9 comme ca (:>)..

Si vraiment l'image et le son sont désynchronisées avec ces procédures, il faudra alors songer à investir dans un nouveau PC (en PC d'occasion tu trouveras surement ton bonheur à moins de 200 euros pour un PC vieux de 3-4 ans comportant un bon chipset graphique).

Pour info, j'ai rencontré moi même hier des problèmes au niveau de PINNACLE DVD RECORDER suite à une migration de Vista vers win 7 car le pilote de ma carte son qui avait été étudié pour Vista déconnait complétement sous win 7.

L'acquisition se faisait bien au début mais l'image devenait saccadée pendant que le son grésillait au bout de 20 minutes d'enregistrement.

Une mise à jour de mon pilote de carte son pour un modèle compatible win 7 semble avoir résolu l'affaire - comme quoi c'est pas toujours le pilote graphique qui est en cause.

Ton problème dans ton cas c'est que l'enregistrement en MPEG2 de ton film prend trop de ressources et ton PC n'arrive plus au bout d'un moment à enregistrer simultanément le son et l'image (ce sont deux processus indépendant) et ca rame : d'où ce décalage du son.

A mon avis, l'acquisition en mode "Bonne" règlera facilement ton problème vu que tu commences à obtenir de bons résultats en mode "Excellente" - tu perdras pas trop à l'arrivée vu que ton signal en entrée (ta sortie console jeu vidéo) est dans un format numérique HD.

A+.
0
xKinGzZ Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 6
14 févr. 2011 à 17:32
Salut !
Je verais ça ce week end car je ne suis pas chez moi, mais juste pour te dire, je possède un PC de 2001 et j'ignore si le site le repertorie...
Et j'ignore mes le site.... Sinon si les tests ne sont pas positifs, je devrais filmer avec mon nouveau PC mais je ne peux pas installer PINNACLE
INSTANT DVD RECORDER
dessus....
0
OK,

Pour info. INSTANT DVD RECORDER fonctionne sur XP, Vista et Seven... ca dépend bien sur si tu a un numéro de licence si j'ai bien compris (:>).

A+.
0
xKinGzZ Messages postés 73 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 6
6 mars 2011 à 17:18
Je viens de tenter l'installation de "Instant DVD Recorder 2.6.1 UPDATER" sous Windows 7, vista 64 et 32 ainsi que Xp, le problème est toujours le même, l'installation s'annule en court....
Que faire ?
0
Ne pas tenir compte du "Retour arrière" à l'installation du "pack de drivers vidéo" qui peut fausser ton interprétation.

L'installation de ce pack ne semble être possible qu'en disposant d'une version valide de Pinnacle Studio d'après ce que j'en ai lu - ca n'empêche pas qu'un driver vidéo DVC100 de base soir quand même installé.

L'installation se fait correctement sur Seven pour ma part.
0
que dois je faire alors ?
0
Prier peut être ??? (;>).... une synagogue est peut être encore ouverte à cette heure mon ami.
0
Mais encore ? Je ne suis pas religieux
0
Et bien c'est peut être le moment de s'y mettre qu'en pensez vous Mister Smoke ?.

La Foi a ses vertus qui apportent réponse à celui qui veut bien se donner la peine d'entendre et votre problème relève du Divin mon ami - faites au mieux car je n'ai pas de réponse rationnelle à vous apporter plus avant.

Bonne suite.
0