Mettre le son de l'ordi sur télé sur chaine

Résolu/Fermé
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 25 août 2010 à 12:21
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 27 août 2010 à 14:07
Bonjour,

Après avoir acheté une télé HD, j'ai mis le son de ma box, PS3 et Wii sur la chaine HIFI avec un câble branché sur la sortie "écouteurs" de la télé.

Maintenant que j'ai branché mon ordi sur la télé, comment dois-je faire pour avoir aussi le son de l'ordi sur la chaine ?

Merci d'avance
Eloïse

A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
25 août 2010 à 14:25
Bonjour,
Tout dépend comment tu as branché ton ordinateur sur la télé.
Si tu utilises une sortie HDMI, le son passe avec l'image et ton branchement vers la châine HiFi via la sortie casque doit fonctionner. Idem si tu as branché avec une sortie RGB (les fiches Cinch rouge et blanche correspondent au son en stéréo, la blanche à la vidéo).
Précise un peu tes branchements pour affiner la réponse.
Remarque : le mieux serait quand même de brancher directement le son de tes appareils sur la chaîne HiFi sans passer par la télé, il suffit ensuite de couper le son de la télé. Tu auras une meilleure qualité. Mais encore une fois tout dépend des entrées disponibles sur la chaîne HiFi. Y vois tu des entrées particulières ? Fiches Cinch pour entrée auxiliaire par exemple.
0
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
25 août 2010 à 15:19
Bonjour,

J'ai branché l'ordi à la télé en VGA.
Les 2 prises HDMI de la télé sont déjà prisent (Freebox et PS3).

Pour le son, ça sort sur une mini chaine HIFI (donc pas beaucoup de possibilité pour tout brancher les appareils sur ce vieux modèle).

Est-ce que tu as une solution ?

Merci
Eloïse
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
27 août 2010 à 14:07
Bonjour,
OK pour les renseignements, j'y vois plus clair.
Ce que je propose d'essayer c'est de brancher la sortie casque du PC (idem ta télé) sur l'entrée de la châine HiFi. Ca fera un peu de manipulation pour paser du Pc aux autres appareils (débrancher / rebrancher) mais le son sera synchrone et de meilleur qualité. En plus tu as déjà le bon cablepour tester si ça marche bien.
Sinon, avec la même sortie casque du PC tu peux essayer de te brancher sur une entrée son disponible sur la télé, par exemple les fiches Cinch rouge et blanche ; tu dois pouvoir trouver un cable dans le commerce. Attention, dans ce cas là je ne suis pas sur que la télé comprenne que le son devra être pris sur ces fiches alors que l'image arrivera par la prise VGA. Voir avec la doc de la télé si tu as des précisions.
Bon courage.
0