Pas d'image avec quickCam pro 4000 logitech

Fermé
raladisket - 4 nov. 2005 à 12:13
Nicos2010 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 14:12
bonjour ,

sos j'ai besoin de votre aide .

j'ai voulu installer une nouvelle webcam ( quickcam pro 4000 logitech ) en remplacement de la toucam philips xs .

bien qu'à la fin de l'installation ( juste webcam sans autres logiciels) mon systhème soit diagnostiqué comme étant en ordre et la caméra prête à fonctionner je n'obtiens aucune image. Lorsque je veux fermer la boite de dialogue de test d'image : écran bleu, message d'erreur et plantage de mon pc .

où et que dois-je verifier ?

merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider . svp , explications pas trop "informatique pure et dure" car je peux bidouiller dans mon pc mais ne suis pas une pro
A voir également:

1 réponse

Nicos2010 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 7
14 nov. 2006 à 14:12
Hello,

1ère chose qu'entends-tu par "j'ai installé juste la webcam sans autres logiciels" ???
Tu as quand même installé un logiciel logitech correspondant à ta webcam ?
Ce soft installe automatiquement un pilote,sorte de petit fichier qui permet à ton PC de reconnaître ta webcam.

Bon je pars du principe que tu as trouvé ce logiciel sous :
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/CH/FR,CRID=1794,contentid=6023 ==> n'oublie pas de choisir la bonne plateforme XP,2000, etc.

Avant d'installer ce software, il faut débrancher ta Webcam (enlever le cable qui la relie au PC), puis désinstaller tous les vieux logiciels pour webcam, à savoir celui de Toucam philips xs et éventuellement celui que tu viens d'essayer d'installer avec ta nouvelle webcam logitech.

Pour désinstaller des logiciels, clique sur démarrer et va dans le "panneau de configuration", puis un truc comme "logiciel installer/désinstaller"

Ensuite tu redémarre ton PC.
Tu branches ta Webcam et installe le logiciel logitech correspondant à ta quickcam pro 4000.

Exécute ces étapes et ça devrait fonctionner

Bonne chance
Nicos
0