SOLUTION DE PROTECTION

Résolu/Fermé
Sebzzr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 4 nov. 2005 à 00:34
Sebzzr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 21 nov. 2005 à 23:43
Bonjour à tous,

je possède un PC portable récent (environ 3 mois) avec XP équipé de base de Norton Anti virus. Après 3 mois, un message m'indique que je dois remettre à jour mon abonnement. Je choisis la solution compléte avec Norton Internet Security. Cependant, je n'arrive pas à le télécharger, pour des problémes de proxy. Sur le site de Norton j'apprends que j'ai jusqu'à 60 jours pour me faire rembourser mon abonnement si je ne suis pas satisfait.
En tout cas, je m'aperçois sur CCM, que Norton ne semble pas fiable et que des logiciels gratuits sont plus efficaces.
Avant de résilier totalement mon abonnement, pouvez me dire quels logiciels antivirus, antispyware et Firewall gratuit je dois installer sur ma machine ?

Par avance merci de votre réponse.
Seb

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 00:41
Salut,
voilà un petit ensemble :

avast! Edition Familiale:
Un antivirus gratuit en en français!
Avast Edition Familiale

SpyBot - Search & Destroy en français:
anti spyware, chevaux de trois, keylogger.
Spybot Search & Destroy

a² free: Contre les trojans et malware.
a² free

Ad-Aware SE Personal:(en anglais)
Contre les spywares en complement de spybot.
Ad-aware

Le patch pour le faire fonctionner en français:
Patch FR pour Ad-aware

ZoneAlarm:
firewall gratuit et simple d'utilisation
Zone Alarm
0
Dans les test d'anti virus norton n'arrive jamais en tête, mais pas dernier non plus. Sur les forums informatique ce logiciel à plutôt mauvaise réputation.

Disons que sa notoriété est usurpée mais de la à dire que c'est une grosse bouse c'est peut être un peu fort.

Perso je change mon AV car mon Mac Affee à 4 ans et après des recherches j'ai choisi Bitdefender 9. Pas cher, complet, 2 ans de maj.
La version simple fait seulement AV, la version pro comprend toutes les protections.

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=bitdefender&category=-13&x=630&y=122&SID=7c796370-4425-c581-9744-8c015a30f0e5&UID=0838288d6-4ed4-6d84-bda5-36f89921ab74&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=051120051158&bl=rera

Bye
0
J'oubliais, installe en + l'anti virus les antispywares (comme te le disais boulepate) Ad aware et Spybot. il faut les mettre à jour comme un AV et scanner régulièrement le PC avec.

Un pare feu est indispensable avec l'ADSL
0
Sebzzr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
21 nov. 2005 à 23:43
Merci à tous pour votre réponse qui me sera d'une gande aide. Excusez du retard de ma réponse mais quelques petits soucis familiales sont venus me perturber.

A bientôt,
Sebzzr
0