Comment copier plusieurs .iso sur un meme DVD

Fermé
juju - 3 nov. 2005 à 21:00
 Iratxi - 20 oct. 2007 à 16:22
bonjour à tous,
j'y connais rien mais je bidouille or j'ai des problèmes; j'ai copié des dvd en faisant des images .iso sur mon disque dur (avec dvdshrink)puis en gravant avec sonyrecordnow. mais est-ce que je peux regrouper plusieurs image iso sur un même dvd vierge (DVD+R)?
si oui, comment car pour le moment mon sonyrecordnow me demande de selectionner une image dans un fichier donc je ne peux en mettre qu'une (or en durée certain dvd enfant sont tres courts). si quelqu'un peut me renseigner en notant bien que je ne comprend pas les termes informatiques bizarres (genre ripper, .....) merci beaucoup
juju
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
3 nov. 2005 à 21:26
sous ton logiciel de gravure tu lui demandes de faire une nouvelle gravure de données afin d'avoir juste l'explorateur de ton disque et une fenêtre vide ou placer tes fichiers, ensuite tu y glisse tes images iso comme si c'était des données, bien sur le dvd contiendra des données et ne sera donc pas lisible sur une platine dvd :p
0
mogwye Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 nov. 2005 à 23:06
d'accord mais si je veux justement que ce soit lisible par mon lecteur de salon? le but étant de regrouper sur un meme dvd plusieurs histoires courtes ou vol1 et 2 d'une meme série par exemple?
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
3 nov. 2005 à 23:47
tu peux les réencoder en divx ou en vcd je penses. ou tenter de désactiver la finalisation sur la première gravure.
0
macintosh30 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 97
9 août 2007 à 08:24
Bonjour.

Comme dit Galsungen il faut désactiver la fonction "finalisation du disque" et utiliser un cd ou dvd rw. (Avec Néro cela est possible.

Bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
9 août 2007 à 23:57
bonjour

si la fonction finalisation n'est pas cochée le dvd ne sera lisible que par le pc et non par la platine de salon.
0
Bonjour,

j'aurais aimé avoir une précision sur la marche à suivre pour grouper plusieurs isos. En effet, j'ai une PSP et une vieille Playstation 1 qui ne fonctionne plus, mais des jeux que j'adore et auxquels je ne peux plus jouer... Sauf que j'ai appris qu'on pouvait extraire les données brutes de mes CDs de Playstation 1 avec Isobuster et y jouer sur PSP.

En l'occurence, je voudrais arriver à jouer à mes vieux Final Fantasy (7,8 et 9) sur ma console portable. Le fait est que les Final Fantasy 7 se joue sur plusieurs cds (3 pour FF7, 4 pour FF8 et FF9) et il me faudrait une seule image...

Quelqu'un peut m'aider?
Par avance un grand grand grand merci !
0