Pb boot sur Cd

Fermé
Iner.|Asram Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - Modifié par Iner.|Asram le 24/08/2010 à 11:38
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 août 2010 à 14:28
Bonjour, je suis recemment passé de vista 32b vers 7 64bit. malheureusement j'ai pas mal de pb de stabilité que je n'arrive pas a resoudre. ayant un Cd de Xp pro (titanium ed) sous la main je souhaiterai le remettre sur le Pc en attendant de trouver une version 32bit de seven.

C'est la que j'ai un pb. J'ai installer Xp pro sur 3 pc la semaine derniere sans pb mais avec 7 il refuse de boot dessus. lors du chargement du bios je voit bien la commande "boot on Cd/Dvd Room" mais au lieu de me lancer l'installation d'Xp il arrive sur la page pour choisir entre 7 ou Recovery.

j'avou ne pas etre un expert en informatique donc si ca se trouve mon pb est tout bete a resoudre. mais tout seul je galere un peu.

help svp x)


edit: apres avoir tester de boot depuis supoort usb, meme chose. ca se lance et j'arrive inevitablemen t sur "operating system manager" avec en choix, windows 7 ou windows [RMS] qui s'averent etre la restauration systeme (ayant suprimer la partition qui a avec depuis longtemps j'ai malheureusement besoin de boot via Cd^^')

A voir également:

3 réponses

Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
24 août 2010 à 11:38
Je crois que tu ne peux pas mettre un XP sur un pc contenant 7 !
J'ai essayé ce weekend sur mon portable et sa me las fait planter obligé de restaurer le système.
Donc Sois tu formate ton pc et tu installe XP Ou sois tutilise XP en virtual.
PAske tu peux installer en dual boot win 7 sur un XP mais pas l'invers apparament.
Voila Cordialement Fred.
0
Iner.|Asram Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 12:47
Ok, disons que je vais prendre la 1er option. Comment je fait ça formater le pc? Ça se fait via le bios?
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
24 août 2010 à 14:28
Euh oui et nan !
Tu passe déjà sur le bios pour mettre le boot cd en premier.
Si tu connais un peu sa serait super vu que je ne sais pas trop comment expliké !
PArce que le problème la c'est que ton pc boot direct sur ton disque dur donc direct sur Win 7 il faudrais indiqué à ton bios de regardé avant le lecteur cd/dvd.
Généralement c'est dans l'onglet boot ou
autrement il y a une ligne avec écrit boot sequence
Et tu met cd en premier choix.
Ensuite tu fais save and quit
Sa boot sur le cd tu supprime toutes les partitions, tu en recréer deux moitié moitié moi je fais ensuite tu fais installation sur la première en NTFS et c'est partis !
PAr contre je préviens que le formatage n'est pas à prendre à la légère sa supprime tout se que tu avais avant sur ton disque dur donc tu n'aura plus rien du tt !!! Aucun documents photos alors met tout de côté avant de faire quoi que se soit !
Voila autrement rien de plus !
Bonne journée et Bonne chance !
Cordialement Fred.
0