Livebox convertisseur blanc

Fermé
poska978 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 24 août 2010 à 10:33
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 24 août 2010 à 22:48
Bonjour,

Question simple et bête à laquelle j'espère avoir une réponse :

Suite à quelques problèmes sur ma ligne j'ai tout débrancher et rebrancher (livebox), mais je me demande si il faut remettre car je ne sais même plus si il était branché : Le Convertisseur Blanc
. que voici https://assistance.orange.fr/Image/1046_livebox_pack.png

Sachant que je n'ai qu'un téléphone branché sur la prise téléphonique et que l'autre est à l'étage simplement sur prise électrique...
A voir également:

1 réponse

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 24/08/2010 à 22:49
Bonjour,

Je vous donne une réponse en vous expliquant ma configuration fonctionnelle sous livebox avec télèphonie illimitée.

Sur mes deux prises murales (deux piéces séparées) j'ai d'abord enclenché deux filtres ADSL (un pour chaque) Sur une des deux prise adsl j'ai enfiché la prise télèphonique classique reliée à une base de télèphones sans fils. Les autres télèphones sans fils de la maison ne sont que sur le secteur.

Ceci assure ma liaison télèphonique classique et ordinaire (03..... hé oui, je suis du nord).

Ensuite l'autre fiche adsl, j'ai connecté par le dessous du filtre (une sortie RJ) un cable qui est relié à ma livebox pour se connecté au réseau.

Enfin sur une sortie sur ma livebox (encore une sortie type RJ avec un sticker blanc), le fameux convertisseur blanc est connecté. A son extrémité sa prise femelle recoit une prise télèphonique reliée un télèpone sans fil qui lui sert pour l'illimité ( 09....)

Donc j'en ai compris que ce convertisseur blanc n'est utile que pour la télèphonie illimité et il sert à relié la livebox et le télèphone dédié à l'illimité.

voilà, en espérant que ca aidra.

a+
0