Petit bug éritant.

Résolu/Fermé
Claude - 3 nov. 2005 à 17:12
 claude - 3 nov. 2005 à 23:21
Bonjour, mon ordi a contracter un bug et voila ce que ce bug fait; au premier démarage de interner explorer ma page de démarage ( home page) n'est plus celle que j'ai normalement, je doit rétablir ma page de démarage manuellement a chaque foi que je me connecte a internet. J'aimerait savoir dans quel dossier ou fichier ce bug a pu s'instaler et comment me débarasser de ce bug.

j'ai windows XP SP-2 + toute les mise a jours.

merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 17:16
Salut !
Tu as été infecté par un spyware ou autre vérole.
Ouvre une page internet explorer, vas dans le menu outils/options internet, puis modifie le nom de la page d'acceuil. Puis appliquer et ok.
Après, redémarre ton PC et regarde si ça a encore bougé.
Si c'est le cas, faudra passer ton ordi à l'antivirus en ligne ou à ton propre antivirus, correctement mis à jour.
0
Salut et merci pour cette réponse rapide, j'ai tout fait ce que tu me sugère de faire et le bug est toujours présent...c'est pourquoi je veut connaitre dans quel fichier de Windows ce bug a pu s'instaler, j'ai explorer le fichier de Internet explorer et il n'y a rien d'anormale dedans alors ce bug se trouve allieur dans Windows mais ou?

Merci de votre aide.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 nov. 2005 à 17:45
Salut, vas voir aussi dans les propriétés d'affichage (clik droit sur le bureau) propriété, onglet bureau, personalisation du bureau puis l'onglet web!!! Sinon tu dois passer spyboot ou adaware
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
3 nov. 2005 à 17:52
Salut !

Il ne s'agit pas de ton fichier Internet explorer qui est en cause, mais une clé de registre ou un programme espion comme le suggère jmber...

Utilise Adware ou autre pour scanner ton PC, Xcleaner est aussi pas mal...
Sinon il peut s'agir d'une barre d'outil publicitaire et tu peux la désinstaller manuellement dans ajout/suppression de programmes de Windows...

Comme dans la vraie vie où il faut lire un contrat avant de signer... sur un PC il faut lire avant de cocher des cases ou de dire "OK" lol !
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
3 nov. 2005 à 17:55
Cool Nico, je suis comme toi à la recherche d'un poste comme gestionnaire PC et réseaux mais à la différence que je suis en Belgique!!! Bonne "merde" pour ta recherche d'emploi !!!
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98 > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
3 nov. 2005 à 17:58
Merci ! A toi aussi MERDE "collègue" ! ;-)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 nov. 2005 à 18:48
Bonjour,

Si les excellents logs recommandés ne fonctionnent pas sur ton probléme il va falloir télécharger Hitjacthis et nous afficher le rapport ici.

Au fait (ne donne surtout pas le lien) mais comment s'appelle la page vers laquelle tu es redirigée ?
0