Escroquerie prestations pour la Côte d'Ivoire

Résolu
Isis21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 18:45
 isis21 - 17 janv. 2011 à 12:20
Arnaques dans le cas de demandes de préstations pour la Côte d'Ivoire.

Bonjour, je suis dans le doute, parce que je crois être embarqué aussi dans une variante de ce type d'escroquerie, venant de Côte d'Ivoire. Mais "le problème" c'est qu'ils m'ont vraiment viré l'argent sur mon compte, pour que je puisse commander les billets d'avions dans l'agence de voyage indiquée! Qu'est-ce-que ça cache?
Je pense maintenant à du blanchiment d'argent ou alors l'escroquerie arrive plus tard...
Qu'en pensez-vous?
Salut
Isis

3 réponses

Bonjour,
J'ai reçu un e-mail me disen que j'ai gagner 100.000 € j'ai envoyer des informations me concernant ainsi qu'une copie de mon passeport.
Je suis encore en contacte avec maitre jean claude bernard 01 BPIDJEAN01 de côte d'ivoire résidence blanchard plateau a qui je vien d'envoyer un e-mail pour dire que je signe le certificat de refus plutot que de poursuivre avec lui la procédure.

Cordialement
0
Attention!!
Arnaque en cours.. Les informations transmises vont être exploitées (Usurpation d'identité..).
Concernant des données bancaires il faut immédiatement prendre contact avec la ¨Banque (Possibilité de prélèvements frauduleux..)
Concernant le passeport et autres docs faire établir une Main Courante auprès de la Police pour se couvrir en cas d'usurpation d'identité..
A+
0
Bonjour..
J'arrive un peu tard.mais les infos peuvent être utiles à d'autres!..
Arnaque au virement (Identique à l'arnaque au faux chèque..) : Le montant est crédité au compte du bénéficiaire.. Celui ci renvoit un 'surplus' ou effectue un achat au profit de l'émetteur du virement.. Par la suite lée virement s'avère avoir été effectué à partir d'un compte mal approvisionné (Faux chèque par exemple..). Le montant est alors retiré du compte mais le surplus a été renvoyé via W.U ou l'achat du billet a déjà été effectué!. Entre nous la supposée Agence encaisse ton fric au profit des escrocs!
Donc méfiance avec les chèques OU virements.. Il faut attendre un certrain temps pour être assuré que le montrant ne sera pas retiré! Voir avec la Banque pour les délais (Ca peut être plusieurs semaines si provenance étranger..).
Méfiance..
0
Merci Afrikarnac
C'était exactement cela, j'ai bien fait de ne pas donner suite et d'en parler avec mon banquier, qui m'a confirmé peu après que le virement était frauduleux.
C'était trop beau pour être vrai !
Cordialement
Isis21
0