User32.dll introuvable-

Résolu/Fermé
Jordan60 - 23 août 2010 à 14:02
Pouetozor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 16:26
Bonjour à tous,
Depuis 2 Jours après un Scan via regrun partizan un problème est survenu m'indiquant que USER32.dll est un virus donc je le supprime et en redemarrant mon pc impossible d'accéder à windows une page bleu s'affiche avec un message d'erreur "Cette application n'a pas pu démarrer car USER32.dll est introuvable".
N'ayant plus le cd d'installation il m'est impossible de faire une reparation du systeme avec le cd d'xp.
j'ai essayé de suivre certaines méthodes comme graver l'image .iso, UBUNTU sur un CD-RW via Nero mais le soucis est que le cd-rom ne se déclenche pas avant l'ouverture de windows donc j'ai tenté de le modifier dans le BIOS mais il m'est impossible de l'ouvrir avec la touche "ESC".
Je tient à préciser que le mode sans échec ne fonctionne pas non plus... je suis désesperé et je commence à croire que mon pc est définitivement Mort.

Merci à celui qui tentera de m'aider.



2 réponses

Pouetozor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 14:11
Tu peux peut être passer par le mode MS DOS, tu essaie de trouver ce dll manquant (internet par ex www.fichiers-dll.fr), le mettre sur un support et le copier via la commande copy de DOS.

Et il y as d'autres touches pour accéder au bios, les as tu essayées?
0
Merci Pouetozor de ta rapidité à répondre,
Donc je possède un Toshiba Portege M400 et j'ai fait quelques recherches sur Internet qui me conduisent toutes à cette touche "ESC" mais l'orsque je clique avant l'ouverture de windows un écran noir apparait en me proposant le mode sans échec...
0
et pour répondre à ta question j'ai bien essayé tout les F1,F2 ... mais pratiquement tous me reconduisent à cette écran noir...
Merci.
0
Pouetozor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 14:42
Moi j'ai trouvé ça pour accéder au bios d'un Toshiba

Touche Esc (BIOS Toshiba)

Appuyez sur la touche Esc et maintenez-la enfoncée.
Démarrez l'ordinateur.
Appuyez sur la touche F1 suite à l'invite.
La première page de configuration du BIOS s'affiche.


Source: http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9502LK0000R01FR.htm
0
merci Pouetozor,
mais lorsque je presse la touche ESC un écran noir s'affiche en mde disant ceci:
Windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répondplus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protégér vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente à été interrompue en raison d'un défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème' choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels<

Démarrer Windows normalement
0
Pouetozor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 15:48
Et la dernière bonne configuration connue ne marche pas?
0
Salut,
Va voir sur ce lien :https://support.microsoft.com/en-us/help/935448/
Tu devrais trouver ton bonheur
0