Changer un réseau publique en réseau domicile

Résolu/Fermé
swop5 - 23 août 2010 à 13:22
 paul - 16 mars 2019 à 08:32
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable avec windows seven. Lorsque je veux me connecter en wifi sur le réseau de chez moi le pc me dit qu'il y a une connectivité limité car le réseau est public et qu'il faut que je le mette en réseau domicile. Pouvez-vous me dire comment on change la valeur du réseau.
Merci.


A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Pour changer un réseau public en réseau privé sous Windows 7 ou Windows 8:

- Veuillez noter le nom de votre réseau en allant par exemple dans le Centre réseau et partage. Dans cet exemple "Network 9";

- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir l'utilitaire système Stratégie de sécurité locale:
secpol.msc et confirmez en appuyant sur OK;

- Dans la partie gauche de la fenêtre choisissez "Stratégies du gestionnaire de listes de réseaux";


- Dans la partie droite choisissez le réseau à changer d'un click (dans notre exemple "Network 9") puis bouton droit Propriétés;

- Choissez l'onglet "Emplacement réseau";
- Pour le type d'emplacement choisissez "Privé";
- Appuyez sur OK, fermez le programme

Vous pouvez tout aussi bien changer un réseau qui aurait été incorrectement défini privé en public.

Vous pouvez aussi en profiter pour donner un nom plus adapté au réseau en choisissant "Nom" dans le premier onglet "Nom réseau" et en écrivant un nom tel que "Martin", "MartinPrive", "FamilleMartin" ou autre.
173
commentaire utile merci !
0
parfait merci !
0