Gros bugs avec mon ordinateur ! ;-(

Fermé
Panfu45 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 23 août 2010 à 13:12
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 24 août 2010 à 22:31
Bonjour,

Mon ordi, comme à son habitude, plante....Mais là !
Aucuns de mes jeu ne marche ! AUCUNS ! Sa c'est passé avant hier, je vous faire un jeu, après, il marchait pas, alors je me suis dit, bon, demain sa le fera. Alors j'ai voulu faire un autre jeu, il marchait pas non plus ! SNIIIIIIIIF ! MES JEUX ! MES JEUX !
( A oui je me calme, zen )
Mais, en fait, en disant " ne marche pas" je veux dire, il démarre tous ça, ( cool ! )
Mais en pleins milieux du jeu ( enfin, je sais pas moi, 3-4 min. après le démarrage ) et ben, mon ordi s'arrête, je ne peux plus bougée la souris !
Et ça fait sa à tous mes jeux, même au jeu neufs !
Vous avez déjà eu ce problème ?
Merci ! ^^




A voir également:

6 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 23/08/2010 à 13:24
Bonjour,
"l'ordinateur s'arrête" : avec le commentaire sur la souris, je suppose que l'écran se "fige" et plus rien ne répond.
Avez-vous essayer la combinaison alt+supp+ctrl ?
Qu'avez-vous fait de spécial (installation, désinstallation, changement, évenement inhabituel...) avant que cela ne commence ?...
Essayez aussi de la faire planter avec autre chose que des jeux pour voir...

Sinon, premier test : essayez en débranchant tous les périphériques inutiles : tous les usb, voire même la souris si possible -ou en mettre une autre- et essayez.
Si ce n'est pas concluant, mettez à jour le pilote de la carte graphique et essayez.
Après il y à d'autres causes possibles mais il faudra voir au fur et à mesure...

a+
0
Panfu45 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 154
23 août 2010 à 16:07
Je n'est jamais essayé la combinaison que vous mentionner...mais, l'écran à commencer à se figer depuis que l'ordinateur est dans ma chambre ( on l'as changé d'endroit ), depuis sa n'arrête as, que ce soit avec mes jeux, ou sur internet. C'es embêtant.....
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
23 août 2010 à 19:50
re,
la combinaison indiquée permet de faire apparaitre le gestionnaire de taches et d'éventuellement forcer l'arrêt d'un programme qui tourne en boucle.

Bien, l'information qu'il se fige aussi sur internet est importante, ce n'est donc pas lié spécifiquement au jeux.

Testez les recommandations ci dessus, et si cela ne fonctionne pas nous tenterons d'autres choses...

a+
0
Panfu45 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 154
24 août 2010 à 14:51
Je vais essayer, et je vous tiendrez au courrants ! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panfu45 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 154
24 août 2010 à 21:25
Non, le code ne marche pas !
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 24/08/2010 à 22:32
Bon, je suppose que vous avez donc essayer :
- de débrancher tous les périphériques non essentiels (j'ai déja eu des bloquages d'ordi à cause d'une souris par exemple).
- de mettre à jour le logiciel de la carte vidéo en téléchargant le dernier disponible

sans résultats.
Donc nous allons nous interessés à d'autres pistes :
- vérifiez que dans son nouvel emplacement l'ordinateur ait toujours assez d'air pour sa ventilation, que rien ne le bouche et que sa ventilation soit propre.

- ensuite je vous demanderais bien de le lancer en mode sans échec (tapoter sur f8 au démarrage avant le lancement de windows et dans le menu qui apparait choisir "lancer en mode sans echec) et faire pour que ca bloque (même si l'image n'est pas agréable ni confortable puisque la carte graphique ne travaille plus qu'en pilote de base intégré).
Si ça bloque encore c'est le systéme d'exploitation (windows au fait ?) qui a un porblème ou pire c'est un problème matériel.

Si tout se passe bien, alors c'est un programme "périphérique" qui pose un problème et dans ce cas nous tenterons une "restauration" du système à une date ou tout allait bien.

Si vous êtes d'accord.

Indiquez quand même le type de windows que vous utilisez, la marque de la machine et si vous avez encore les disques d'installation et/ou de récupération.

a+
0