MacBook pour étudiant HELP

Fermé
ADRI - 22 août 2010 à 19:42
 Jasmeo - 22 août 2010 à 21:34
Bonjour a tous,

Je pars faire mes études a Lyon l'année prochaine et je voulais m'acheter un MacBook Pro.

Premier soucis c'est que je ne m'y connais pas vraiment aux niveaux des caractéristiques.
Je veux un ordi fluide et qui ne rame pas sur le long terme avec une bonne autonomie etc..

J'ai un budget maximum de 1500€.
Sur l'apple store j'ai vu des macs reconditionnés et j'ai entendu que du positif sur ça.

J'ai donc vu ce macbook qui est dans mon budget :

MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d'une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

MAIS il y a aussi celui ci et je ne vois pas trop la différence avec le précèdent :

MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces (1 440 x 900 pixels)
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 320 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

C'est une grosse somme et je n'ai vraiment pas envie de me tromper vu tous les macs qui sont proposés.

Seul caractéristique qui m'ai indispensable c'est la taille de l'écran, je prendrai un 15 pouces de préférences.

Apres dans les GHZ et processeur et compagnie je suis un peu perdu.

Voilà si vous pourriez m'aider et surtout me conseiller dans mon achat.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 22/08/2010 à 20:12
Bonjour,

Je ne connais pas les MBP mais, cette question est récurrente donc, on en parle

par ici

et par là

En utilisant le moteur de recherche de CCM, on trouve d'autres réponses certainement.

Bon achat et bienvenue chez les macusers

Je n'ai pas parlé du marché de l'occasion, au cas où, il y a quelquefois de bons coups à faire mais, toujours demander à voir la marchandise avant d'acheter, la méfiance est de rigueur donc, trouver, éventuellement, dans sa région :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
mac music
2e génération
générations précédentes
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
1
Salut j'ai acheté il y a déjà pas mal de temps mon MacBook pro pour mes études également et crois moi tu ne seras pas décu.

En choisissant ton Mac, tu ne peux pas vraiment te tromper, tout les macs sont fluide, rapide, ne bugs pas, et ils ont tous une très grande autonomie.

Ensuite, il y a plusieurs catégorie de Mac : Mac mini, iMac, MacPro, et Macbook.

Dans te cas il te faut un portable, donc un MacBook, il y a 2 Catégories : MacBook, et MacBook Pro, le Macbbok blanc, il ne se fait qu'en 13 pouces, si tu veux un 15, il te faut donc un MacBook Pro.

Tu as 3 tailles de MacBook Pro, 13", 15", et 17", je ne te conseille pas un 13" car les caractéristiques sont faibles, l'écran est assez petit, et il ne dispose pas d'un clavier rétroéclairé. Le 17" est bien, mais tu cherches un 15" et de toute facon ton budget ne permet pas l'achat d'un 17"

Il te faut donc un MacBook Pro 15".

Tu as 2 possibilités, soit tu prend une configuration prédéfinie, soit tu fais la tienne.

Il faut savoir que parmi les macbook reconditionnés, il y a des anciens modèles, hors une nouvelle gamme de MacBook pro est sorti il n'y a pas si lontemps que ça, et ils sont dotés des processeurs i5 ou i7, tandis que l'ancienne gamme était équipée de processeur Intel Core 2 Duo, ils sont donc moin rapides.

Le MacBook Pro 15" entrée de gamme correspond très bien à ce que tu cherche (à mon avis) Cependant il coute 1.750.000€

Donc avec ton budget de 1500€ tu as plusieures solutions :

-Acheter le Macbook pro qui te conviendrais le mieu en rajoutant 250€ (le 15" nouvelle gamme)
-Acheter un MacBook Pro ancien modèle reconditionné sur le site d'Apple
-Prendre un MacBook Pro nouvelle gamme mais 13"
-Acheter un MacBook Pro nouvelle gamme d'occasion

Voilà j'espère t'avoir éclairé
1
Merci Garfield,

Un dernier petit detail, au niveau des GHZ qu'est ce qui change?
il y a une grosse difference entre un 2,4 ou un 2,6 ?

Je voulais partir pour un MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz.
Je pense que c'est bien nn?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 août 2010 à 21:01
"Le MacBook Pro 15" entrée de gamme correspond très bien à ce que tu cherche (à mon avis) Cependant il coute 1.750.000€ "

Ah que voilà un Mac qui doit-être bien, avec un tel prix !! en or et serti de diamants, certainement :-))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" Tu as 3 tailles de MacBook Pro, 13", 15", et 17", je ne te conseille pas un 13" car les caractéristiques sont faibles, l'écran est assez petit, et il ne dispose pas d'un clavier rétroéclairé. "

C'est faux, le clavier est rétro-éclairé sur le 13" Macbook Pro. La taille de l'écran n'est qu'une question de préférence. Perso, je préfère le 13", plus léger, facile à transporter, très ergonomique.

Avec ton budget tu peux t'acheter un bon macbook pro 13" neuf ...
0