MacBook pour étudiant HELP

Fermé
ADRI - 22 août 2010 à 19:42
 Jasmeo - 22 août 2010 à 21:34
Bonjour a tous,

Je pars faire mes études a Lyon l'année prochaine et je voulais m'acheter un MacBook Pro.

Premier soucis c'est que je ne m'y connais pas vraiment aux niveaux des caractéristiques.
Je veux un ordi fluide et qui ne rame pas sur le long terme avec une bonne autonomie etc..

J'ai un budget maximum de 1500€.
Sur l'apple store j'ai vu des macs reconditionnés et j'ai entendu que du positif sur ça.

J'ai donc vu ce macbook qui est dans mon budget :

MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d'une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

MAIS il y a aussi celui ci et je ne vois pas trop la différence avec le précèdent :

MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces (1 440 x 900 pixels)
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 320 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

C'est une grosse somme et je n'ai vraiment pas envie de me tromper vu tous les macs qui sont proposés.

Seul caractéristique qui m'ai indispensable c'est la taille de l'écran, je prendrai un 15 pouces de préférences.

Apres dans les GHZ et processeur et compagnie je suis un peu perdu.

Voilà si vous pourriez m'aider et surtout me conseiller dans mon achat.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 22/08/2010 à 20:12
Bonjour,