Câble avec 3 embouts USB. Pourquoi faire? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : moudubulbe
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
- 4 déc. 2011 à 13:24
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque du externe 2,5' et il était livré avec un câble USB à 3 embouts. Est-ce que quelqu'un sait à quoi peut servir le 3e embout ?
Pour vous faire une idée de la tête du câble, imaginer un câble normal USB plat - USB plat (que je vais appeler embout A et B1) mais à l'une des extrémités, il y a un autre câble plus court qui ressort de l'embout USB B1 pour terminer par un autre embout USB plat B2.
Remarque qui peut avoir son importance: quand je connecte mon disque dur avec les embout A1 et B1, mon pc reconnais le disque dur. Mais si j'utilise A1-B2 ou B1-B2, mon pc ne détecte rien du tout.

Quelqu'un à une idée?

P.S: pas de notice d'utilisation avec mon disque dur bien entendu.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2423
1
Merci
le cable usb unique sert à relier le dd d'une manière conventionnelle
le cable double sert à relier le dd pour la lecture l'autre usb sert à alimenter le dd

(les lecteurs externes se relient aussi ainsi avec 2 usb)

simple hypothèse

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dans mon cas, j'ai quand même l'embout B2 qui ne sert à rien et qui est branché nul part. Le DD est directement alimenté via le branchement A1-B1. Donc pourquoi mettre un câble comme celui-ci avec ce DD externe si un simple câble suffit?
Autre détail que je viens de constater: les câble entre les embouts B1 et B2 est plus fin que le câble entre les embouts A1 et B1.
dream666
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
90 -
up
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
233
0
Merci
C'est pour une question de puissance.
On trouve le même cable pour certaines antennes wifi externes par exemple.

Elles fonctionnent parfaitement en l'alimentant seulement sur 1 usb, mais pour booster le signal et doubler la porté on peut insérer le second USB.

Pour ton DDur c'est certainement aussi le cas. Il ne doit fonctionner que si il est alimenté correctement (ou suffisamment je devrais dire).
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2015
512
0
Merci
Salut.
C'est tout a fait ça.
la seconde prise usb sert tout simplement a alimenter le disque dur.

une prise pour le transfert de données+une pour l'alimentation.