[FireFox] problem étonnant et agassant

Fermé
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 2 nov. 2005 à 20:56
 Neo765 - 27 déc. 2006 à 03:32
Bonsoir,

j'utilise Mozilla FireFox comme navigateur par defaut. Or depuis peu, je rencontre un petit souci très intriguant et pas facile à decrire, mais je vais essayer :
lorsque que je navigue sur le net et que je clic sur une page web sur une zone non hypertexte, sans image, sans lien etc... c'est à dire une zone à priori totalement "neutre au clic" il vient se placer à cet endroit, un curseur qui clignote, dit curseur de "selection de texte". Je ne peux pas pour autant taper de texte (encore heureux ) mais cela peut etre très genant, notament lors de la lecture de texte ou lorsque l'on visonne des images, le curseur etant alors à la taille de l'image, donc parfois trés grande. Et quand un curseur de 20 cm vous clignote à la *gueulle* ca fait pas forcement plaisir.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe avec mon navigateur FireFox ? Je n'ai pas ce probleme avec IE...il y a visiblement quelque chose qui ne va pas. J'ai biensur deja desinstaller/réinstaller Firefox 1.0.7 sans resultat.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 01:13
Salut !
Oui, moi aussi j'ai constaté ça, mais perso, je ne trouve pas que ce soit très gênant...
Mystère !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 nov. 2005 à 10:28
???

comprend pas.

ça serait pas ce curseur là ?:
http://img492.imageshack.us/img492/8163/curseur4br.png


Si c'est le cas, alors c'est le système de défilement automatique.
On peut le désactiver (Menu Outils > Options... > Avancé > décocher "Utiliser le défilement automatique").

(Personnellement, je déteste cette fonction que je désactive toujours.)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 15:13
Non, c'est pas celui là. Celui que nous constatons est un curseur classique (trait vertical noir). Ce dernier est capable de montrer son nez dans n'importe quel endroit d'une page web, à condition que l'on ait cliqué à cet endroit. Mais c'est pas très gênant.
0
osiris73 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 7
3 nov. 2005 à 11:03
Peut-être un autre piste, il m'est arrivé une chose bizarre sur Firefox, il buguait de plus en plus, depuis que j'avais installer une extension.

Est-ce ton cas, j'ai résolu mon problème en recréant un nouveau profil dans Firefox
0
Pou déactiver la selection du texte il faut faire :

Outil --> Option --> onglet Avancé --> décocher Permettre la séléction du texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème et je pas tarder à peter un cable
0