Comment enregistrer en AppleWork 6 avec World

Fermé
steinerfl Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 2 nov. 2005 à 19:28
steinerfl Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 7 nov. 2005 à 18:19
Bonjours,

Entre l'école et chez moi, y a une difference de system d'ordi!
Avey vous un patch ou quelque chose pour que quand j'enregistre, je puisse choisir le format appleWork 6 ????

Afin de pouvoir liremon exposer à l'école, merci!

MERCI MERCI MERCI Beaucoup de vos reponse qui me sont importante!
A voir également:

6 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 nov. 2005 à 21:17
Bonjour,

Essaye de prendre le problème dans l'autre sens.
Il serait plus simple que tu enregistres au format Word, ou Word pour Mac. Essaye différentes versions pour connaître celle qui fonctionne le mieux.
Et que tu l'ouvres dans AppleWorks.

Sinon, si le document n'est pas trop compliqué (champs, images…), tu l'enregistres en .rtf et il s'ouvre facilement sur Mac.

+ Tu aurais plus de chance d'avoir des réponses si tu posais tes questions mettant en jeu un Mac dans le “Forum MacOS”.
0
steinerfl Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 1
3 nov. 2005 à 20:36
Oui c'est pas bête ce que tu as dit! Mais il ont même pas un lecteur de format world, sur c'est MAC!

Puis je ne peut pas telecharger, c'est un compte éléve (telechargement refuser!)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 nov. 2005 à 20:46
Bonjour,

Évidemment, que c'est pas bête ce que je dis ;-)

Les fichiers ne sont pas forcément limité à un seul système.
Et Word existe aussi pour Mac.
AppleWorks 6 pour OS X sait lire, et écrire, un tas de formats de fichiers. Dont :
  MS Word Mac 6                  Lecture et enregistrement
  MS Word Mac 98                Lecture et enregistrement
  MS Word Win 6, 95             Lecture et enregistrement
  MS Word Win 97, 2000        Lecture et enregistrement
“Win” = Windows
et aussi :
  RTF                  Lecture et enregistrement
  Texte               Lecture et enregistrement
  Texte ASCII      Lecture et enregistrement

Il me semble que tu peux y trouver ta solution.
Tu peux donc utiliser un de ces formats pour enregistrer ton fichier avec Word sur ton PC-maison.

À moins qu'à ton école ils aient fait une installation limitée…
 
0
steinerfl Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 1
3 nov. 2005 à 20:51
oui, justemment, il ont fait une installation limitée! C'est pourquois je vous pause la question, si c'est poosible d'enregistrer en AppleWork6 depui un microsoft windows xp
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 nov. 2005 à 23:32
Ouah, trop facile.

Je n'ai pas trouvé de patch…

Alors, il reste une solution : trouver AppleWorks pour PC.
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steinerfl Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 1
4 nov. 2005 à 17:29
oui, mias si à la base j'utilise worls ou power point c'est pas pour rien! Car AppleWork ce de la me*de
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 nov. 2005 à 21:58
Petite steinerfl,

Ce n'est pas parce que tu as des lacunes dans l'utilisation des logiciels, sur PC comme sur Mac, qu'ils sont de la m… “Fichier—Enregistrer sous…”, “Fichier—Ouvrir…”, c'est pareil dans Word ou AppleWorks, sur Mac comme sur PC.
Ce n'est pas parce que tu demandes une solution inutile qu'elle existe.
Es-tu sûre d'en savoir assez pour pouvoir comparer un logiciel immatériel et inodore à de la matière odorante.
Lis bien les réponses avant de décider, sans l'avoir vérifié, sans avoir demandé à ta maîtresse, que l'AppleWorks de ton école est limité.
Dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas AppleWorks qui pose problème, c'est Word qui n'est pas capable d'enregistrer sous ce format alors qu'AppleWorks sait lire le format Word de nombreuses versions !
0
steinerfl Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 1
7 nov. 2005 à 18:19
J'ai jamis dit qu'il arrivait pas à le lire, il le lit! Mais de tout les sens!
0