[Montage]Cpu_Fan

Résolu/Fermé
bibilerikiki Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 22 août 2010 à 12:42
bibilerikiki Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 23 août 2010 à 00:37
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un ventirad NH-D14 à 3pins et une Carte mère Asus P6X58D-E, le Cpu_Fan de cette Cm possède 4 broches, j'ai branché le ventirad directement sur l'alimentation grâce à un adaptateur et il tourne comme il faut.
Mais sur la notice de la Cm il y à écrit : DO NOT forget to connect the CPU fan connector! Harware monitoring errors can occur if you fail to plug this connector
Et donc ne pas brancher sur le CPU_fan pourrais empêcher le démarrage du pc, j'ai regardé les 3 pins du ventirad rentrent parfaitement dans le CPU_fan mais il y a une branche qui n'est pas utilisé et je sais pas si ont peux faire ça (sans risque)

A voir également:

1 réponse

bibilerikiki Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 10
Modifié par bibilerikiki le 26/08/2010 à 22:34
Personne a une idée ?
Je pense que c'est possible de brancher le ventirad à 3pins sur la Cm à 4pins mais je suis pas sur ?.
EDIT: Bon ben j'ai trouvé, je donne ma réponse comme ça si quelqu'un se pose la question, alors il n'existe pas d'adaptateur 3pins --> 4pins par rapport aux ventirads mais ont peut très bien brancher son ventirad à 3pins sur le Cpu_Fan à 4pins,le ventirad fonctionne très bien et il existe des logiciels pour régler la fréquence du ventilo
0