équivalent de attrib sous linux

Fermé
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 22 août 2010 à 07:10
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 22 août 2010 à 13:23
Bonjour,

Voilà: je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de changer les attributs d'un fichier sous Windows à partir de linux, car ne disposant pas de Windows, des fois, à cause de certains virus, certains dossiers sur une clé usb deviennent cachés, mais le propriétaire n'ayant pas linux voudrait bien voir ces dossiers. alors comment vais-je faire pour avoir les mêmes résultats que la commande attrib -s -r -h -a

J'ai pas encore essayé mais je pense que ni les commandes chown et chmod ni le fait de mettre un "point" devant le nom du fichier ne vont marcher.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Rendre un fichier ntfs de façon à apparaître caché, lecture seule et non archivé dans Windows :
setfattr -n system.ntfs_attrib -v 0x23000000 <nom-du-fichier>
Pour les détails, voir https://www.tuxera.com/community/ntfs-3g-advanced/extended-attributes/#ntfsattributes

attrib
0