Logiciel de scan réseau

Résolu/Fermé
mathieu - 2 nov. 2005 à 16:36
 menouchka - 30 janv. 2012 à 22:08
bonjour,

je suis admin rédeau.

je recherche un logiciel qui me permette de scanner mon réseau en me donnant la liste des ordis connectés avec leur adresse IP ainsi que leur nom...

En connaissez-vous un?

Merci!
A voir également:

9 réponses

christboy Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 20
6 juin 2007 à 12:56
le meilleur que j'ai trouver est : Angry IP Scanner
(gratuit en plus)
15
comment sa marche ?
0
IP scanner c'est mieux
0
Le mec il est admin réseau et il sait pas taper sur google "logiciel scan réseau".

Et bah good luck pour ton avenir.

Voici un coup de main: http://www.laissemoichercherca.com/
6
solution simple et efficace : look at lan (gratuit) mais active le service snmp sur les machines cible du réseau pour une utilisation maximisée limite routeur sous linux ou bsd juste detecté et flux vpn itinérant par exemple / solution pro net snmp+nagios+zabbix sur machine ubuntu par exemple et la tu peux pousser tres loin la supervision et le scripting voir mettre en place une solution haute disponibilité. Enfin pour gestion de parc tu couples avec un forc snmp.

Tous ces soft sont gratuit pour une utilisation perso, tu dois soutenir les forges si tu utilises en environnment pro; perso je donne 500 USD par an par société installée.

Jeff

Team it 2CS geneve
3
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
2 nov. 2005 à 16:58
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLT .BON IL Y ' a une infinité de logiciels qui te permets de faire la surveillence de ton réseau.si too réseau est petiti so utilise des utilitaires et si il est entendue il y a des logiciels libres comme prtg 7 ou 8 ainsi le netflow... bref ne tu te pelente pa car il y on a une infinité.bn chance
0
advanced ip scanner peut scanner ton réseau et te donnera tout les listes des adresse existant avec leur nom et même leur netbios etc ...
0
bonjour
il y ' a une infinité des logiciels que tu peux utiliser , mais le plus facile c 'est networkview or nmap mais tu dois savoir le plage d 'addressage de réseau dont tu veux scanner
donc tu ouvre page dos tu écris ipconfig/all tu auras tous les informations sur l 'adress IP et tu lance le scan.
bn
0
bj

vous pouvez telecharger IP Range-angry IP Scanner
http://en.kioskea.net/telecharger/telechargement 295 angry ip scanner
-1
code le toi meme!
-9
n'importe quoi pourquoi réinventer la roue en moins bien et plus longtemps !
0
lol ^^ l'admin en carton. So NOOB !!!
0