Erreur fatal au lancement Win7

Résolu/Fermé
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié par Frdplayer le 21/08/2010 à 19:39
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 22 août 2010 à 15:49
Bonjour,

J'ai un pc portable depuis maintenant 1 ans et demi windows 7 home edition intégral
64 Bits.
J'essaye de redémarrer ou d'allumer mon pc mais à partir du moment ou il y a le lancement de Windows 7 avec les lumières qui tourne dans un fond noir le pc plante avec un vite aperçu de la page bleu derreur fatal.
Juste avant j'ai essayé d'installer Windows Xp Pro et tout au début de l'install quand l'écran est noir et bleu quil charge les applis il ma mis une erreur fatale !!
J'ai relancé le boot même chose alors j'ai enlevé le cd et remis le boot séquence en DD.
Mais c'est la qu'as surgis le problème de l'erreur fatal au démarrage !
Je sais pas pourquoi possible que j'ai grillé le disque dur mais sa serait bizard le pc est en 64 Bits et le cd d'installe de Xp est probablement en 32 Ski pourrais expliqué le plantage à l'installation !
Et pour info j'ai essayé de redémarré en mode sans échec et mode déboguage et rien n'a marché toujours la même erreur au démarrage et reboot. :'(
Je crois que le disque dur est HS mais je veux encore espérer !
Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super !
Bonne journée à tous !


Merci, de mettre le post en résolu si le problème est réglé !! Google est notre ami !!
Si vous avez des questions passez par lui, il à peut-être déjà la réponse.
A voir également:

9 réponses

Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 10:56
Allo ??? Il y en a bien qui si connaisse plus que moi quand même ^^
0
bonjour
redémarre avec le CD-Rom de Windows 7 dans le tiroir afin qu'il boot dessus et demande à faire une réparation ou restauration
cordialement
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 11:09
Je l'est sortis :)
Le problème c'est que je n'est qu'un choix la restauration systême donc le formatage !
Ce qui ne m'intéresse pas trop !
0
re
peux tu démarrer en mode invite de commandes ? Si tu le peux tu inscrit : chkdsk_C:_/f_/r_/i à la place des tirets _ tu mets un espacece qui donne
chkdsk<espace>C:<espace>/f<espace>/r <espace> /i une autorisation te sera demander que tu confirmes par un o puis la vérification se fera au démarrage de ton ordinateur
cordialement
( ne t'inquiète pas d'autres bénévoles calés arrivent sur le forum , j'ai déjà vu quelques pseudos )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 11:25
C'est lancer et en cours !
Par contre j'ai fait un test d'erreur du disque dur avec ubuntu.
Il n'a rien trouvé alors c'est sa que je trouve bizarre !!
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 11:27
Et je n'est pas fait comme sa j'ai allumé le pc appuyer sur F8 j'ai fais " réparer l'ordinateur ce qui ma donné un affichage Win7 en fond et la j'ai été dans l'invite de commande et j'ai tapé sa, la sa me fait le test et je n'est pas eu à activer quelque chose !
0
il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit pas plus grave que ça
;-)
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 11:34
Euh si je pense que c'est une erreur disque et il y a de grande chances :(
0
mais étant donné que tu as testé avec ubuntu cela prouve que ton DD n'est pas mort , et dans le pire des cas tu pourras sauvegarder tes données sur un support externe tel un disque dur externe ou CD/DVD ou autres et puis il ne te restera plus qu'à réinstaller ton OS ( Windows 7 )
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 12:16
Aucun problème ou erreur à été trouvé !!
Je fais quoi maintenant ?? :D
J'ai refait le test l'ordi remet le message et reboot ! :(
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
22 août 2010 à 12:55
Arrive tu as lire le code d'erreur du BSOD STOP ; 0x0000000 si tu arrive a le relevé on pourra en apprendre un peu plus. Sinon pour tester ton disque dur essaye drive fitness sur UBCD, c'est quand même un peu plus fiable qu'Ubuntu.
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 71
22 août 2010 à 15:49
Problème résolu !
J'ai pris les 4 dvd de sauvegarde système qui avait été demandé lors de l'installation de Windows 7 j'ai fais une restauration systême avec et mon fichier d'exploitation remarche à merveille !!
L'erreur venait du système je vois que sa !
Merci de l'aide quand même !
Bonne journée !
Cordialement Fred.
0