Macbook Pro 13 pouces VS iMac 21.5 pouces

Fermé
diioxyd - Modifié par diioxyd le 21/08/2010 à 04:31
 diioxyd - 24 août 2010 à 02:28
Bonjour,

J'ai récemment décidé de changer pour l'univers mac...en fait j'hésite entre le macbook pro 13 pouce à 2.4Ghz et l'iMac 21.5 poucesà 3.06Ghz.
Ma question est lequel de ces deux ordinateurs choisir sachant que je voudrais profiter des jeux que j'ai actuellement sous win vista (GTA IV, Tomb raider et autres qui nécessitent une carte graphique 3D), je fais occasionellement du photoshop, et quand je voyage pour rejoindre mon père je préfère être sur mon ordinateur personnel.

Je me répète sans doute mais je voudrais avoir une réponse nette de la part de personnes qui s'y connaissent ou qui ont déjà testé ces deux ordis. Lequel de ces deux ordinateurs me correspond le mieux?, lequel est le plus adapté à recevoir des jeux? et lequeldes deux est le plus puissant?


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 21/08/2010 à 08:54
Bonjour,

Je ne comprends pas le choix de tes modèles de Mac:
- "quand je voyage pour rejoindre mon père je préfère être sur mon ordinateur personnel" : il me semble peut pratique de voyager avec un iMac 21"5 de 10kg sous le bras...

- "je voudrais profiter des jeux ... (GTA IV, Tomb raider et autres qui nécessitent une carte graphique 3D)": le MacBook 13" n'est pas adapté. GTA4 nécessite une carte graphique style NVidia 8600GT512 ou ATI3870 dont les puissances sont au delà de 900 (mesurées en G3D Rating) et le MacbookPro 13" a un processeur graphique NVIDIA GeForce 320M dont la puissance tourne autour de 312, soit 3 fois moins que le recommandé...

A moins d'acheter les deux (l'iMac pour jouer et le MacbookPro pour voyager), je ne comprends pas ton dilemme.
Ritchi
-1
Bonjour,

J'ai maintenant que tu m'as donné une réponse que je comprends, j'opterais plutôt pour un mbpro. Je voudrais aussi savoir si l'iMac 21.5" pourrais faire tourner mon GTA IV correctement c'est à dire avec de la fluidité et tout?

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 août 2010 à 00:06
Bonjour,
Ce jeu n'existant que pour PC, il te faudra pour y jouer le plus fluidement possible utiliser Boot Camp (livré avec tout Mac Intel) dont voici la doc Apple sur comment Installer et Configurer Boot Camp. Cela permettra à Windows d'exploiter directement les composants hardware de ton Mac.
Pour savoir où se situe la carte graphique d'un iMac, utilise ce lien que je t'ai oublié de te donner:
Video Card BenchMark.

Ritchi
0
Bonjour,
Ok donc si j'ai bien tout compris si je veux jouer c'est l'iMac sinon si je veux une utilisation bureautique et petit multimédia le mb pro est fait pour moi. Merci bcp
0