Lire cd-rom au demarage

Fermé
dave - 20 août 2010 à 15:49
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 20 août 2010 à 16:10
Bonjour, je veut installer window7 le cd est dans le lecteur mais quand je redemare lordi pour pouvoir formater et instaler,le cd rom ne par pas.commen faire pour que mon cd parte au demarage.svp aider moi



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:52
Normalement durant le démarrage, tu as diverses écritures qui apparraissent à l'écran (en blanc sur fond noir).
A un moment donné, une de ces écritures doit être quelque chose du genre "boot from cd" ou "boot option" avec une touche marqué à coté (en général f2 ou f4 ou esc suivant les marques. Appuie sur cette touche à ce moment là et tu booteras sur le cd.
0
jessai ca tout de suite merci bcp
0
autre moyen svp .sans succes
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 16:08
Tu n'as pas vu de trucs du genre???
0
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
20 août 2010 à 16:10
- Redémarre ton ordi
- Lorsque apparaît "Press Suppr to configure BIOS", appuies sur "Suppr" plusieurs fois jusqu'à qu'aparaisse un écran bleu avec écriture blanche.
- Le tout se fait avec les flèches et le bouton "Entrer" du clavier
- Navigue dans ce menu BIOS dans les onglets du haut jusqu'à "Define Boot Priority"
- Les 2 premières lignes de ce menu doivent être, dans l'ordre :
1) CD-Rom
2) Hard Disk (ou HDD)
- Appuies sur la touche indiquée "Press ... to save & exit" en bas de l'écran
- Quitte entièrement le BIOS (échap)
- Redémarre l'ordinateur
- Fais attention, un moement, en écriture blanche sur fond noir, un message du genre "Press any key to boot from CD ..." apparaît
- A ce moment appuies plusieurs fois sur espace jusqu'à ce que le DVD de Windows 7 se lance :)

Enjoy !
0