Avez vous des idées pour accélerer mon ordi?

Fermé
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 - 21 déc. 2002 à 21:21
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 2 janv. 2003 à 09:54
Il est défrag.Il a Freeram...
A voir également:

39 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
24 déc. 2002 à 10:39
Bonjour à tous,
ton père est ingénieur info niveau 4 tu dis.
M&M dit que tu es un intello :-))))

http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=189007&page=1

Ce post était difficilement compréhensible alors si tu pouvais éclairer ma lanterne :-)))

Amicalement.....LDiablo
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 déc. 2002 à 16:24
Cher Anh Phong,
Ton père travaille-t-il au 4 ème étage de l'avenue Ariane ou est-il au niveau 4 des 7 niveaux hiérarchique de cette société de service informatique ?
Habites-tu Bruxelles ? Quel âge as-tu ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut tout le monde

Anh Phong vous a demandé l'heure pas le fonctionnement de la montre.
Je l'ai eu tout à l'heure au téléphone, il a jeté son PC par la fenêtre.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 déc. 2002 à 02:46
Tu as mille fois raison, il est pas marqué bécasse chez toi !
Mais comme tu vois, l'auteur de cette demande de 14 mots a fait couler beaucoup d'encre, un rien vitriolée, même !
Par bonheur, notre analysant est revenu se coucher sur le sofa !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
27 déc. 2002 à 15:23
Cher M&M,
Ma mémoire virtuelle est de 600 mo. C'est un fichier système: *.sys pour votre information.
Information: Pour windows 2000 (English): Bouton droit de la souris sur MY COMPUTER, puis ADVANCED et enfin PERFORMANCE OPTIONS et vous choisissez la taille de la mémoire virtuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 déc. 2002 à 02:42
Cher Anh Phong Tran,

Tout est pour le mieux et pour faire aller le pc plus vite si tu l'as déjà jeté par la fenêtre avec ton bracelet-montre, je te conseille de virer on pentium2:
Va rechercher ton PC, ouvre le boitier, conserve tout sauf la carte mère, va dans une petite boutique à Bruxelles t'acheter une nouvelle carte mère qui accepte ta mémoire SDRAM PC100. Là, je tire les prix de http://www.pc-euro.com :

1er prix: 98 euro: (ECS MB 810CLMR avec Amd Duron 850 et ventilo)
2d prix: 142,5 euro (ASROCK K7VT2 + Amd Duron 1300 et ventilo)
3d prix: 192.5 euro (ASROCK K7VT2 + Amd XP1800+ et ventilo)

Si tu es plein aux as, alors choisis une meilleure carte mère (ASUS par exemple) et tu te payes de la mémoire DDR mais c'est beaucoup plus cher ! Sur l'asrock, en passant de la mémoire PC133 à la DDR266, on a un gain de 30% sur le benchmark 'Memory throughput' de clibench.

Donc pour moins de 4000 anciens francs belges, tu vas raviver ton PC: avec un super un contrôleur ATA 100 alors que tu n'avais qu'un ATA33... etc..
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
28 déc. 2002 à 10:27
Cher M&M,
J'utilise des SDRAM mais ce n'est pas beaucoup plus lent que les DDR. La différence se compte en nanosecondes.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 déc. 2002 à 12:13
Bonjour,
en nanosecondes ?

Voici un comparatif Pentium IV équipé chipset I845 pou SDRAM et chipset I850 RDRAM :
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=77&NumPage=15

Regardes bien les temps car ça se compte en secondes réelles voire en minutes !

tu vas me dire c'est de la RDAM et pas de la DDR !
La différence entre la RDRAM et la DDR celle-là est minime :
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=163&NumPage=15

DDR veut dire Double Data Rate ce qui signifie double débit de données
Cela permet d'envoyer des informations à la fois au front montant et au front descendant, alors que la SDRAM ne peut le faire que tour à tour, c'est à dire dans deux cycles au lieu d'un.

Bande passante SDRAM PC100 : 745Mo/s
Bande passante SDRAM PC133 : 1Go/s

Bande passante DDR 200 : 1.49Go/s
Bande passante DDR 266 : 1.99Go/s

Amicalement.....LDiablo
0
Salut,

Vous chercher la petite bête
Alleeeez on entre dans les couches de bas niveau

Par défaut, Windows 2000/XP est optimisé pour un cache de 256 Ko.

Le cache L2 est la mémoire tampon qui permet le stockage d'informations (instructions et données) redondantes (qui se repétent) et l'accès plus rapide à ces dernières.


Comme maintenant, la plupart des ordinateurs ont un cache L2 plus grand que 256K (à vérifier dans votre BIOS), cela vaut la peine de prendre le temps de changer la valeur du paramètre SecondLevelDataCache pour l'ajuster à la taille du cache de votre système. La valeur SecondLevelDataCache enregistre la quantité de cache de second niveau disponible pour le processeur. Si la Hal (couche d'abstraction matérielle) récupère cette information à partir du bios alors elle va positionner cette valeur à zéro, indiquant une taille de cache par défaut de 256K.

Il est possible d'améliorer les performances du système si vous disposez de plus de 256 K de cache.

Pour cela, suivez la procédure suivante :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...


Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK


Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management


Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé SecondLevelDataCache ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )


Affectez à cette clé la valeur de votre cache L2 en Ko (décimal).

Les valeurs possibles sont les suivantes :


256 K de cache de second niveau : 0x00000100
512 K de cache de second niveau : 0x00000200
1 Mo de cache de second niveau : 0x00000400
2 Mo de cache de second niveau : 0x00000800


Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.
0
En v'la une autre d'astuce


Il est possible d'optimiser la mémoire de Windows 2000/XP via la Base de registres.

Pour cela, suivez les procédures suivantes :

DisablePagingExecutive

Pour les systèmes ayant beaucoup de mémoire vice (RAM), ce paramétrage peut être activé pour forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...


Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK


Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management


Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé DisablePagingExecutive ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )


Affectez à cette clé la valeur 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination ou le laisser à 0, sa valeur par défaut.


Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.
L'arrêt de la pagination (valeur 1) est seulement recommandée pour les systèmes ayant 128 Mo de RAM ou plus.
0
THAT'S ALL FOLKS

Quand vous fermez une application, Windows garde les DLL utilisées en mémoire, ce qui a la facheuse tendance à ralentir le système.

L'astuce consiste à forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque que les DLL ne sont plus utilisées.

Pour , procédez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...


Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK


Repérez dans l'arborescence, la clé HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Explorer et double-cliquez dessus


Créez une nouvelles valeurs Dword nommée AlwaysUnloadDll en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.


Affectez à cette chaîne la valeur 1


Fermez l'Editeur de Base de registres


Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte


TO BE CONTINUED....
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 déc. 2002 à 11:43
Bonjour à tous,

Concernant la question du post arrêter de vous cassez la tête.
Mr Anh Phong a répondu ça :
A proppos c'était une blague je n'avais pas besoin d'accélérer mon ordi mon est est ingénieur informatique à TRASYS(niveau 4)

Sous entendu je n'ai pas besoin de vos conseils débiles car mon père est ingénieur !
Si ce n'est pas ce que tu voulais dire alors je m'en excuse :-)

Pour Amazigh

Pour les systèmes ayant beaucoup de mémoire vice (RAM), ce paramétrage peut être activé pour forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.

Une question, t'as essayé ces trucs ?

Moi j'ai un Pentium IV 1.9 avec 512MB de Rambus.
Je fais de l'infographie en utilisant Photoshop,CorelDraw...
Je n'ai jamais eu de saturation de mémoire ni de problèmes de mémoire virtuelle !

Les wekk-end j'aide un imprimeur.
Il a un PIII 800 avec 512Mo SDRAM (SCSI U160 HDD 10000 t/mn)
Win 2000Pro.
On utilise Photoshop,CorelDraw,Casemate...
Je précise que tous les logiciels sont ouverts en même temps.
Puis les travaux passent à la flasheuse.
Pas de problème de mémoire non plus.
Défois des bugs de Corel qui sont bien connus mais sans plus.

Arrive un moment où il n'y a plus de solutions software.
Les logiciels se perfectionnent et deviennent gourmands.
(Surtout les jeux).
Avant de vouloir accélérer quoi que ce soit il convient de savoir à quoi sert ce PC ? à jouer, travailler (et surtout quels logiciels)

Pour les jeux :
Un PC doit être homogène.
Ca ne sert à rien d'avoir un P IV 512Mo de ram avec une carte graphique STB 16Mo !
Vaut mieux un PIII 512Mo SDRAM avec une Gforce III ou une radeon.
Pour faire fonctionner les jeux correctement les bidouilles dans la BDR ça va 2sec mais après faut penser à faire un update Hardware.

Pour le travail:
pas besoin d'une carte graphique très puissante mais pour la DAO prévoir quand même 512Mo si XP/2000 et 256Mo si 98/ME.
Un Pentium III c'est bien au-dessus serait mieux.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut,

On n'a pas tous la chance d'avoir une configuration gonflée comme la tienne, je pense que la majorité du parc informatique a besoin de ces petits conseil.
Pour ma part j'ai un Pentium II 350 avec 256 Mo de SDRAM donc tous les astuces me sont utiles.
D'autre part être ingénieur informatique est un terme générique, son père exerce peut-être dans le domaine de la conception, développement.
A partir de là l'intégration informatique c'est pas son dada, il a besoin de conseil surtout s'il a laissé sa veille technologique de côté.
0
593606DA51D605BBCB
28 déc. 2002 à 15:18
Peut etre que la reponse a deja été mise mais j'en doute fort, alors tu ouvres ton ordi, tu prends un bon manuel d'overclooking et tu trafiques ton ordi, si tu fait bien tout a la lettre ton ordi va prendre un bon coup de jeune mais si tu foire bah.... poubelle :-))

593606DA51D605BBCB
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 déc. 2002 à 15:33
Bonjour,
les CPU Intel ne peuvent pas être "Overclockés".
Ils sont bridés par le fabricant à quelques exceptions :
les premières séries de Pentium MMX.

Amazigh tu vas peut-être rire mais le PIV date de février 2002.
J'ai toujours mon bon vieux Pentium I 233MMX.
Pour surfer sur internet c'est suffisant :-)

Un Pentium II 350 avec 256Mo de RAM c'est déjà bien.
T'as eu des problèmes de mémoire pour que tu ailles modifier
les paramètres par défaut de Windows ?

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que ça sert ces trucs ?
Par exemple as-tu vu des changements au niveau rapidité ?
Je demande qu'à vous croire entre modifier la taille du swap, modifier la BDR...
Ce qui serait bien c'est d'utiliser un benchmark ou autre et faire des tests pour voir si ça sert.

Amicalement.....LDiablo
0
Diablo,

Tu as en parti raison, au démarrage il n' y a aucune amélioration.
Par contre plus tu ouvres des applications plus tu as le risque d'atteindre ce que l'on appelle le seuil d'écroulement, c'est ce qui fait que l'on est obligé de rebooter des fois un serveur. (ce n'est pas l'unique raison)
Pour comprendre ce phénomène je te renvoie aux fonctions du système d'exploitation avec comme termes clé GESTION DE LA MEMOIRE (pagination-segmentation), ALGORITHMES D'ORDONNANCEMENT, SCHEDULER, SYNCHRONISATION DES PROCESSUS
Toutes ces astuces te permettent donc de reculer ce seuil et en fin de compte d'ouvrir simultanément plus de fenêtres Internet par exemple.
De plus tu améliores la durée de vie de ton disque dur puisque celui-ci est beaucoup moins sollicité par le swapping.
Si tu es intéressé je peux te scanner la courbe de l'utilisation de l'UC par rapport au nombre de processus
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 déc. 2002 à 16:40
Bonjour Amazigh,

Par contre plus tu ouvres des applications plus tu as le risque d'atteindre ce que l'on appelle le seuil d'écroulement

Ca c'est très juste mais là tu ne gagnes pas en rapidité mais en fonctionnement.
C'est à dire tu empêches que le PC plante.
C'est déjà pas mal tu me diras :-)
Mais toi avec tes 256Mo tu as déjà eu des plantages à cause d'une saturation mémoire ?

Je viens de faire l'essai sous un Pentium I 233MMX 128Mo de SDRAM.Win XP Pro Service Pack 1.
J'ai ouvert :
5 pages IE 6 et je navigue sur différents sites
Word et j'ai tapé une lettre
Adobe acrobat reader 5
Excel et j'ai ouvert un tableau histoire de voir
L'aide de WinXP (copier/coller sur la mémoire virtuelle:voir ci-dessous)
L'explorateur Windows et je navigue dans les différents disques.

Voilà et pendant que j'écris ce message tout est ouvert.
D'ailleurs c'est la galère car il ne me mets plus les pages l'une à côté de l'autre mais il les superposes :-))

J'ai pas encore atteint le seuil d'écroulement :-)
Et là j'te parle d'un Pentium I 233MMX 1218Mo avec WinXP Pro.
Alors que tout le monde dit (à juste titre) qu'il faut 256Mo de RAM avec XP pour qu'il fonctionne correctement.
D'ailleurs sur ce même HDD j'ai encore Linux.

Tu précises bien "les serveurs".
C'est vrai que les administrateurs réseaux paramètres cette mémoire car beaucoup de gens accèdent simultanément au PC.
J'aimerais demander à Jeff,Castor... si eux ils ont modifié cette mémoire pour gagner en performance.

Voici ce que dis l'aide de 2000/Xp :
Pour de meilleurs résultats, spécifiez une taille initiale supérieure ou égale à la taille recommandée figurant sous Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs. La taille recommandée équivaut à 1,5 fois la mémoire vive de votre système.

Il est généralement conseillé de laisser au fichier d'échange sa taille recommandée, mais vous pouvez l'augmenter pour une utilisation fréquente d'applications qui nécessitent une grande quantité de mémoire.

Sous entendu, si votre capacité mémoire n'est pas suffisante par rapport aux applications utilisées alors le swap prend le relais.

Amicalement.....LDiablo
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
30 déc. 2002 à 08:45
;-)))

Hé, M&M, t'avais raison !! C'est un Troll, ce sujet !! ;-))

Je souris à lire toute cette polémique !!

J'ai une remarque à faire : Tous, ici, vous avez essayé d'aider une petite qui s'es foutue de votre gueule !! Elle doit se bidonner !!

Par contre, le papa de la miss, ça doit pas être une pointure, c'est clair....Et pour lui mettre un peu les boules, gratos, je vais lui filer l'adresse de mon site : http://domlevinfo.free.fr/

Ca lui donneras une idée de ce qu'un ingénieur est amené à réaliser... Et de ce que ça gagne par jour quand c'est pas un mauvais !! A mon avis, ça va l'agacer que son papa ne se fasse pas 450 euros/jour... ;-))) Elle pourras faire le calcul par mois !! Rire...

Passke vous savez, les copains, ce qui me fous les boules, c'est qu'elle se soit moquée de vous, tout ça pour voir si vous étiez aussi forts que son cher papa.... Je me la joue pas, mais j'ai senti tout de suite l'arnaque.... ;-))

Mais M&M vous avait prévenus !! ;-)))) Aussi !! ;-))

Vraiment, je vous aimes trop, tous, pour vous voir vous rouspêter à cause d'une petite qui est venue se la jouer...

Surtout que toutes vos réponses sont excellentes, en plus....

Voilà ce qui me fous les boules !! Vous (nous, moi.. mais pas sur ce post), on est là pour aider les gens, et là, il s'est passé quoi ? Vous vous êtes creusé le cerval, passé du temps, donné le meilleur, et pour qui ? Pour une pisseuse qui dit que son père est ingénieur et que c'était une blague ? Une blague ? Une blague, c'est fait pour rire, pas pour se foutre de la gueule des gens...

Moi, les mecs, là, j'aurais envie de l'humilier, techniquement, histoire de lui mettre une bonne beigne mentale, la moucher sur tous les trucs, pour le fun... Mais vous me connaissez, des fois, chui une teigne !! ;-))) Mais j'aime pas qu'on se moque de mes copains...

Et vous auriez dû vous méfier ;-)))

PS : Tiens LDiablo, je me lance dans Adobe, et il paraît que Illustrator est mieux pour les textes que PhotoShop, alors que, de ce que j'ai vu et fait, Photoshop me semble mille fois plus pointu, je me trompais-je ? ;-)) Qu'est-ce que l'on peux bien faire avec Illustrator que PhotoShop ne fasse pas mieux ? Tu peux me répondre via mail ? Il faut un temps, je formais des inforgraphistes, mais c'est loin, j'ai besoin de remise à niveau ;-)))

Wild and Free


Wild and Free
0
Salut,

Tu as raison mais il du bon

1) ça permet d'éclairer la lanterne aux novices.
2) De connaître le fonctionnement d'un système d'exploitation.
3) Voilà un bon système de révision pour les potaches et à tous ceux qui passent des concours

Si pour toi ça te paraît être du réchauffé c'est que tu prends de l'âge mais c'est normal, derrière d'autres générations viennent avec des questions naïves. Eh oui on ne s'en rend pas compte.

Et puis dans tout ça n'est-pas toi qui est tombé dans le piège ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2002 à 19:01
salut WF, Photoshop et Illustrator ne se comparent pas, ce sont deux outils différents, l'un est dédié au bitmap et l'autre au vectoriel, c'est vraiment différent. C'est presque comme comparer une bougie et un réchaud à gaz. Les deux font du feu mais ça ne sert pas du tout à la même chose, même si on peut faire de la lumière avec un réchaud et chauffer... une ration (((-: avec une bougie (-:

450 euros c'est un tarif qui me paraît tout à fait raisonnable (si c'est du HT)! enfin c'est le tarif de croisière d'un indé confirmé en France pour ce qu'il me semble. Et encore, pour certaines applications simple du style intégration c'est largement moins que ça! peut-être pas chez ces agences qui se la pètent mais pour un indé, à moins d'être un commercial exceptionnel, ça me paraît vraiment correct! Tu as peut-être une spécialité rare parmi tes cordes? C'est vrai que sur tes réalisations il y a des trucs qui me passent bien au dessus, les moteurs neuronaux, les automates d'exploitation, des trucs comme ça c'est clair que je ne sais pas les tarifs qui se pratiquent, et la gestion de projet j'imagine que ça peut, suivant les cas, grimper vers du 750 euros... mais sinon ça me paraît un tarif tout à fait correct 450/j surtout maintenant que les clients envoient le boulot à des ingé ou des techniciens de compétence équivalente mais qui bossent à 150 euros/j en Roumanie...

Pour revenir vite fait sur Ill et Psp, la différence devient encore beaucoup plus nette si tu t'intéresses à la prépresse.

C'est vrai que le posteur initial c'est peut-être du bidon mais ça ne change rien à la valeur des échanges il me semble, surtout si ça peut dissiper certaines... confusions ((((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2002 à 19:06
ouch j'ai lu trop vite, "fasse 450" au lieu de "ne fasse pas 450"... faut que je me nourrisse d'un peu plus que de café (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2002 à 19:09
cela dit, le calcul par mois, si on considère une bonne moyenne de 20 jours bossés/mois et si tu es à l'URSSAF (vu que tu fais du dev j'imagine que c'est le cas), entre charges, taxe pro, impôts, ça fait un bel élagage (-:

cela dit, à une viteese de croisière comme ça, c'est vrai que ça fait bien plus que la plupart des ingés informatiques salariés en France pour autant que je sache...

t'as pas dix balles dis dis? (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > amazigh
31 déc. 2002 à 08:02
;-)) Non non, j'ai pas dit du réchauffé... Et pi j'ai dit aussi que toutes les réponses étaient excellentes...

;-)) Moi, tombé dans le piège ? Heu... rire ;-))

Wild and Free
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
30 déc. 2002 à 09:33
Salut Whitefang,
dur la reprise ce matin :-))

Tu peux lire mon intervention du haut tu verras que j'ai eu la même replique que toi.
D'ailleurs il ne se gêne même pas : je me répète mais voici ce qu'il écrit
proppos c'était une blague je n'avais pas besoin d'accélérer mon ordi mon est est ingénieur informatique à TRASYS(niveau 4)

Sous entendu je n'aSous entendu je n'ai pas besoin de vos conseils débiles car mon ??? est ingénieur !

Voilà j'ai mis des ?? parce qu'il ne dit pas qui est ingénieur : son frère,son père,sa tante.... Bref je trouve qu'il est méprisant !

Pour ma part je ne le considère pas comme Intello ni même son entourage. CF ce post dont je n'ai pas de réponse :

http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=189007&page=1

En plus utiliser Freeram ça me fait bien rire !
C'est efficace ce truc ???

Bon concernant ta question :
Nous n'utilisons pas Photoshop pour faire de la PAO.Comme tu le dis Illustrator est mieux pour ça.
Mais de toute façon nous n'utilisons pas Illustrator,nous utilisons CorelDraw.
Tu précises que Photoshop est plus pointu.Pour faire de la photo oui mais pas de la PAO.
On utilise Photoshop pour faire de l'extraction d'image ou découpage, amélioration des contours...
CorelDraw pour la PAO (ça fait 10 ans que je l'utilise j'ai commencé avec la version 3)
Et casemate pour les traitements vectoriels.

Concernant la comparaison entre Illustrator et Photoshop :

Dis-moi en combien de temps tu es capable de faire un projet sous Photoshop.
Exemple une publicité avec du texte,une photo scannée et un dessin fait à la main.
Bonne chance sous Photoshop. Sous CorelDraw environ 10mn.

C'est ça la différence entre la PAO et la DAO :-)

Amicalement.....LDiablo
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 déc. 2002 à 08:52
;-))) Alors, copain, je t'explique !!

J'ai depuis longtemps Illustrator 9, Photoshop 6, Paintshop pro, le pack ofice pro, donc, publisher, et j'en passse... Sauf que je n'ai jamais réinstallé Corel, car ma version est trop vieille (4) et j'ai pas la license pour la der des der (mais Corel, c'est le top du top, je sais).

Le truc, c'est que pour les fêtes, je me suis fait un petit plaisir : Je me suis offert un tête photo pour mon imprimante avec le papier qui va avec, et les résultats sont époustouflants... !!!

Sachant bien me servir de photoshop et des textures de texte, je me demandait si on pouvait aussi se servir d'Illustrator (comme avec Corel) pour appliquer des textures au texte, des points de lumières, des effets 3d, pour ensuite passer ça en btimap 300 ppp..

En fait, le truc, c'est que j'ai commencé un petit A4 pour ma "maman" (rigolez pas...), avec photos, calques et transparences, fusion etc... Et je voudrais rajouter du vectoriel 3D (style texte ou clipart) que je passrais en JPG pour l'intégrer à ma compo... Melange de styles ;-)) Exemple : Un joli petit coeur 3d en rendu réaliste et effet de lumière, comme on ferait ça en 10 secondes avec corel...

Et donc, mon interrogation, ne connaissant pas vraiment Illustrator, c'était que, au vu de ce que sait faire Photoshop avec les textes, si Illustrator en encore plus puissant (toujours cette idée de Corel), pourquoi ne pas utiliser Illustrator puis aplatir l'image en Jpg... Et j'ai peur que ma version de Corel ne saches pas me faire du rendu réaliste...

Je ne voulais en aucun cas comparer les logiciels, je posais une question à un mec qui connais, normalement, mieux que moi.... Sinon, PAO, DAO, CAO, CFAO, je connais depuis un sacré bout... J'ai réalisé des trucs avec la prems de Corel, la prems de PageMaker, avec Autocad, avec Quark Xpress, Picture Publisher... Pfiou... Pour te dire, à l'époque, je déboulais chez les imprimeurs, avec mon Syquest, car ils ne savaient pas encore que le PC était en train de bouffer le Mac, et que les versions d'applis sortaient d'abord en version PC, puis, ensuite, en version Mac.. Bref...

Si je devais résumer : Est-ce que Illustrator dispose de fonctions plus évoluées et riches sur la compo de textes que Photoshop (c'est vachement bien, mais on es un peu cloîtré dans les styles)... Après, j'en fais un jpg, c'est pas le problème.... ;-))))

Les différences entre PAO, DAO, CAO, CFAO, GPAO, je connais, t'inquiètes ;-)))

Wild and Free
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127 > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
31 déc. 2002 à 10:41
Salut,
sur Illustrator je ne pourrai malheureusement pas t'aider :-(

Tu sais très bien que tant qu'on arrive à faire tout ce l'on veut avec un logiciel pas la peine d'en acheter un autre et d'apprendre à bosser dessus.
C'est mon cas avec CorelDraw.
Donc je te dirais (et tu le sais déjà puisque tu le précises) qu'avec CorelDraw c'est possible.
Je pense qu'avec Illustrator aussi puisque c'est le concurrent mais si tu me demandes comment, je ne pourrais pas te répondre.

Au fait pourquoi tu convertis tes création en BMP ?

Amicalement.....LDiablo
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004
31 déc. 2002 à 14:40
;-))

T'es chiant toi !! ;-)) Arrêtes avec ton Corel, déjà que je bave de pas l'avoir !! ;-))) Tu veux que je bouffe des oignons, en plus !! ;-)))

'Tain, si je pouvais l'avoir... Enfin...

Quand à mes "créations" (c'est un bien grand mot !!), je ne les convertis SURTOUT PAS en BMP !! ;-))) C'est plutôt du JPEG... Et le pourquoi du vectoriel aplati, c'est pour avoir une compo finale lisible sur n'importe quel poste... Et c'est vrai, comme je connaissais super bien Corel 4, je m'attendais à trouver la même ergonomie qu'avec illustrator, mais que d'chi ;-)) Remarque, chui con, je vais quand même essayer de le faire sous Illustrator, ce petit coeur, un cercle, ajout de point, modif des poignées, après, restera la couleur... Je te tiens au courant ! ;-))

Enfin, merci quand même ! ;-)))

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2002 à 19:13
tu es sûr que la DAO c'est pas plutôt un parfum d'Autocad LDiablo ? (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
30 déc. 2002 à 19:51
Oui t'as raison je me suis mélangé les pinceaux :-))
Faut vraiment que je dorme un peu.
D'ailleurs ce matin je dormais encore.

Ce post fait vraiment fureur :-DD

Amicalement.....LDiablo
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 déc. 2002 à 20:13
Allons, ne soyez pas méchants, essayons d'accuiellir tout le monde, mais en gardant ouvert le dialogue, pas une espèce de concerts de soliloques nombrilistes qui terminent en pugilats sectaires.

Anh Phong (je ne connais pas les prénoms vietnamiens et ne peux deviner si c'est un jeune homme ou une jeune fille) existe et m'a répondu. C'est moi qui ai été la rechercher par email:

----- Original Message -----
From: Emms
To: anh_phong_tran@hotmail.com
Sent: Sunday, December 22, 2002 12:37 AM
Subject: es-tu là ?

Existes-tu vraiment, toi qui poses une question sur CCM et qui ne réponds pas à nos demandes répétées ?

23 décembre 11h14 :

Oui, j'existe j'ai répondu à une partie des question. si il y en à d'autre j'y répondrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il y a effectivement sept niveaux chez Trasys (bureau d'étude informatique belge du groupe Suez, (ex-tractebel):
le niveau 2 c'est un jeune programmeur avec déjà deux ans d'ancienneté, le niveau 5 c'est un chef de projet senior. Cela vous situe les compétences, la fonction et le salaire du papa, qu'on salue bien bas !
(voir http://www.trasys.be http://www.trasys.fr et http://www.trasys.com )

Dormez-bien pour ne pas vous endormir trop tôt demain, lol !
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 déc. 2002 à 08:56
;-))

Ton esprit est toujours aussi tranchant qu'un Katana, ami ;-)))

Heureuse Année !! ;-))

Wild and Free
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
1 janv. 2003 à 13:10
Il y a photoshop 7.0 pour le télécharger aller sur download.com puis recherche photoshop et vous choisissez la version
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
2 janv. 2003 à 09:54
;-))

Nooon ?

;-))

Wild and Free
0