Bip bip bip au démarrage et rien d'autre

Résolu/Fermé
Stéphane - 1 nov. 2005 à 21:02
 hopa - 18 mars 2017 à 12:41
Bonjour à tous,
voilà mon problème: j'ai voulu changer de carte graphique et installer une n vidia 6600. J'ai donc supprimé avant mes pilotes de mon ancienne carte, une ATI 9200. J'ai tout remonté et au démmarage, que des bips courts et répétés, plus d'écran du tout, la méga cata...
Sur conseil du vendeur, je remets donc mon ancienne carte et redémarre. Mais là, encore ces satanés bips façon mitraillette et rien d'autre. Mon écran n'est plus reconnu, je n'ai accès à rien. Aidez moi SVP, là je ne sais plus quoi faire du tout...
Merci pour votre temps et vos explications car je suis débutant et commence sérieusement à déprimer ...

9 réponses

Filo... Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 38
1 nov. 2005 à 21:07
Salut,
lit ça en espérant que ça te serve ;o)

voici une description des bips, en fonction du nombre

Signification des Bips du Bios + solutions

1 bip court : refresh failure. Le système a des problèmes pour accéder à la RAM afin de la rafraîchir. Le problème est souvent dû à un problème de RAM ou de carte mère.
2 bips courts : parity error. Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire. Problème soit de RAM, soit de la carte mère
3 bips courts : base 64k memory failure. Echec mémoire dans les premiers 64 Ko.
4 bips courts : timer not operational. Problème avec un des timers utilisés pour contrôler les fonctions de la carte mère. Cause : carte mère défectueuse.
5 bips courts : processor error. Besoin de traduire? Tentez d'enlever le processeur et de le remettre en l'enfonçant bien. En effet, cela ne veut pas dire que le processeur est mort sinon votre système ne booterait pas du tout.
6 bips courts : 8042 - gate A20 failure. Problème clavier. Essayez de changer le clavier ou le chip contrôleur clavier (sur la carte-mère).
7 bips courts : processor exception interrupt error. Erreur du mode virtuel qui est un des différents modes dans lequel le processeur fonctionne. Le problème vient du processeur ou de la carte mère.
8 bips courts : display memory read/write failure. Le contrôleur vidéo est manquant ou la RAM de la carte graphique est défectueuse.
9 bips courts : ROM checksum error. Erreur de la ROM du Bios. Soit changer la chip du Bios ou changer la carte mère. Notez que ca peut être autre chose au niveau de la carte mère.
10 bips courts : CMOS shutdown register read/write error. Erreur d'accès à la mémoire CMOS. Problème au niveau de la carte mère.
11 bips courts : cache memory bad. Erreur du cache mémoire externe. Essayez de réinsérer correctement la mémoire cache.
1 bip long et 2 bips courts ou 1 bip long et 3 bips courts : erreur vidéo. Essayez de réinsérer la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si le problème subsiste, essayez une autre carte graphique.
Si il n'y a aucun bips et rien à l'écran, la première chose à vérifier est l'alimentation. Pour savoir si l'alim est ok, connectez un LED au LED power de la carte mère par exemple. Si la LED s'allume et que le disque dur ou le CD-Rom/graveur démarrent, l'alim est normalement ok.
Si il subsite des problèmes, enlevez tous les éléments à l'exception de la carte graphique. Si dans ce cas le système démarre, réessayer de plugger (pas à chaud bien-sûr) un à un les autres éléments pour voir ce qui cause le problème.

Si ces explications et leurs solutions n'ont rien réglé : SAV.
29
mon ordi ne démarrait plus: écran noir et séries de deux bips, un court puis un long, suite à tes conseils, j'ai vérifié les barettes mémoire, l'une était simplement mal enclenchée... merci
0
jollye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 12:29
mon ordinateur lui emet 7bip continu je fais comment?
0
jollye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 12:29
merci de bien vouloir me renseigné svp
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème un bip long et 2 bips court. C'est donc bien ma carte graphique. Par contre même quand j'enlève ma carte mon PC fait toujours les bips.
Est-ce vraiment ma carte graphique ou aussi ma carte mère?
Pour info Carte Graphique Asus STRIX GTX 970 4Go DDR5 OC
Carte Mère Asus carte mère Z170-M PLUS

Merci d'avance
0
merci pour le detail des bip
0