Bip bip bip au démarrage et rien d'autre

Résolu/Fermé
Stéphane - 1 nov. 2005 à 21:02
 hopa - 18 mars 2017 à 12:41
Bonjour à tous,
voilà mon problème: j'ai voulu changer de carte graphique et installer une n vidia 6600. J'ai donc supprimé avant mes pilotes de mon ancienne carte, une ATI 9200. J'ai tout remonté et au démmarage, que des bips courts et répétés, plus d'écran du tout, la méga cata...
Sur conseil du vendeur, je remets donc mon ancienne carte et redémarre. Mais là, encore ces satanés bips façon mitraillette et rien d'autre. Mon écran n'est plus reconnu, je n'ai accès à rien. Aidez moi SVP, là je ne sais plus quoi faire du tout...
Merci pour votre temps et vos explications car je suis débutant et commence sérieusement à déprimer ...

9 réponses

Filo... Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 38
1 nov. 2005 à 21:07
Salut,
lit ça en espérant que ça te serve ;o)

voici une description des bips, en fonction du nombre

Signification des Bips du Bios + solutions

1 bip court : refresh failure. Le système a des problèmes pour accéder à la RAM afin de la rafraîchir. Le problème est souvent dû à un problème de RAM ou de carte mère.
2 bips courts : parity error. Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire. Problème soit de RAM, soit de la carte mère
3 bips courts : base 64k memory failure. Echec mémoire dans les premiers 64 Ko.
4 bips courts : timer not operational. Problème avec un des timers utilisés pour contrôler les fonctions de la carte mère. Cause : carte mère défectueuse.
5 bips courts : processor error. Besoin de traduire? Tentez d'enlever le processeur et de le remettre en l'enfonçant bien. En effet, cela ne veut pas dire que le processeur est mort sinon votre système ne booterait pas du tout.
6 bips courts : 8042 - gate A20 failure. Problème clavier. Essayez de changer le clavier ou le chip contrôleur clavier (sur la carte-mère).