Plb pour nettoyer les buses de l'imprimante

Fermé
Amelie - 1 nov. 2005 à 20:46
JPSSAU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 6 août 2014 à 09:46
bonjour
Je voudrais faire un nettoyage des buses de mon imprimante car ele ne ve plus imprimer de noir mais mon ordi ne reconnai pas mon imprimante et ne me propose pas le fichier "utilitaire" qui permet de faire le nettoyage. Comment arriver a entrer dans ce fichier ?
Merci de repondre au plus vite c'est tres urgent !
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

rojourrojour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 18
10 nov. 2005 à 06:53
Ce ne sont pas les buses qu'il faut nettoyer. Ce sont les tetes de l'imprimante qu il faut nettoyer si vous avez ce type d'imprimante. Moi mon Epson Stylus color 670 est munie de tetes. Les cartouches d'encre n'ont qu une buse.
J ai acheté un kit de remplissage de cartouche et il y avait une buteille de solvent dans le kit.
J' ai retiré les cartouches de l'imprimante et mis une feuille de papier en dessous des tetes ( ou passe normalement les feuilles) j'ai prélevé du solvent dans la bouteille a l'aide de la seringue fournie dans le kit et je j'ai fait gicler sur les tetes de l'imprimante.
J ai attendu une ou deux minutes (faut que l'encre séchée sur les tetes se dissoude mais pas que le solvent s'évapore). Après il faut essuyer avec des cotons tiges délicatement).
Remettez les cartuches en place et ensuite faites vous une page moire avec mac paint et imprimez la.
C'est plus facile de débloquer les tetes de l'imprimante qu' avec du texte.
Moi je l'ai fait 2 ou trois fois et avec de la patience et des gants de chirurgie j'y suis arrivé.
Si on procède au remplissage des cartouches vides celes-ci fonctionnent mieux si on les laisser reposer sur le coté pendant 20 minutes avant de les remettre sur l imprimante.QQ fois ce n'est que le lendemain qu'elles ont daigné fonctionner.
Mais les buses des cartouches s'usent et je ne suis prarvenu qu'a les recharger que deux fois. C est trois fois leur durée de vie pour le tiers du prix.
15