Rediriger les résultats d' un formulaire

Résolu/Fermé
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 1 nov. 2005 à 20:14
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 9 nov. 2005 à 19:42
Bonjour à tous,
Voilà je suis webmaster amateur et me débat comme je peut avec la programmation.
J’ai donc un site sur lequel j’ai mis avec succès un formulaire d’inscriptions pour une LAN à venir, les résultats sont recueillis par ma base php MySQL sans problèmes.
J’ai pour cela utiliser divers sites ou forums , me donnant les bases des commandes php.
Mon souhait est celui ci, rediriger une partie des résultats d’inscriptions ( ou la totalité si ce n’est possible ) pour les faire apparaître directement en ligne en temps réel sur une page web de mon site.
Pour l’instant je n’ai pas encore trouver les commandes php pour cet effet.
Dois je inclure cela dans ma page inscription-form php, ou créer une nouvelle page, et surtout qu’elles sont les commandes !!
Si besoin je peut vous faire apparaître mes commandes

Merci

3 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 nov. 2005 à 08:56
Salut,

Alors en fait je n'ai pas très bien compris ce que tu veux, je vais essayer de récapituler :

1. L'utilisateur s'inscrit sur ton site;
2. Les données sont envoyées vers une base de donnée;
3. Maintenant tu aimerais pouvoir faire en sorte d'afficher tous les membres inscrits ?
0
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
2 nov. 2005 à 11:31
merci de me répondre Erdnax,

Oui c'est tout à fait sa tu a bien compris mon projet.
en parcourant le site j'ai trouver de quoi formuler les commandes afin de récuperer mes données Mysql sur mon serveur, mais je bute sur ceci ,
voici le message d'erreur

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/9/a/tribucoolteam/gamer lan.php on line 52

et voici ce que j'ai ecrit à partir de cette ligne ( ligne 52, merci dreamwewer de me préciser l' endroit de l'erreur !! )

while($row = mysql_fetch_row($result)){

$TEAM = $row[0];

$PSEUDO = $row[1];
$LOCALITE = $row[2];
$CS16 = $row[3];
$UT = $row[4];
$WARIII = $row[5];
$AOE = $row[6];
$JEUPC_AUTRE = $row[7];

echo "<tr>\n

<td><a href=\"$TEAM\">$JEUPC_AUTRE</a></td>\n

<td>$TEAM</td>\n

</tr>\n";

}

mysql_close();
?>


je rajoute que sur mon site je vois bien apparaitre mon tableau de retour, enfin juste l'intitulé du tableau accompagné du message d'erreur.

je n'ai pas rajouter de commande concernant les champs vident, qui detectent les résultats nuls, peut etre que cela vient de là .....

Afin de ce rendre compte du résultat tu peut aller sur mon site
http://tribucoolteam.free.fr
0
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
2 nov. 2005 à 11:37
Autres précisions , mon formulaire comporte 13 champs, et je ne veut en faire apparaitre en retour que 7 !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 nov. 2005 à 11:50
Malheureusement il me semble que ton erreur ne vienne pas cette ligne :P

Montre moi la ligne $result = ...

Et tout ce qui a attrait à la connexion à ta BDD, sans montrer le mot de passe.
0
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
2 nov. 2005 à 12:06
Voici quasiment la page entiere ....

<body>
<body>
<table width="1019" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">


<tr>

<th width="142">TEAM</th>

<th width="252">PSEUDO</th>
<th width="195">LOCALITE</th>
<th width="62">CS16</th>
<th width="38">UT</th>
<th width="75">WARIII</th>
<th width="75">AOE</th>
<th width="162">JEUPC_AUTRE</th>

</tr>



<?php



$host="sql.chose.fr";
$base="tmonsite"; (login de mon site)
$bdd ="TELETHON"; (titre de la page ou sont )recueillies mes donées
$passe="0000000000000";



mysql_connect($host, $base,$passe) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");



$query = "SELECT team,pseudo,localite,CS16,ut,warIII,aoe,jeupc_autre ORDER BY team";

$result = mysql_query($query);



while($row = mysql_fetch_row($result)){

$TEAM = $row[0];

$PSEUDO = $row[1];
$LOCALITE = $row[2];
$CS16 = $row[3];
$UT = $row[4];
$WARIII = $row[5];
$AOE = $row[6];
$JEUPC_AUTRE = $row[7];

echo "<tr>\n

<td><a href=\"$TEAM\">$JEUPC_AUTRE</a></td>\n

<td>$TEAM</td>\n

</tr>\n";

}


mysql_close();
?>

</tr>
</table>


</body>
</html>
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 nov. 2005 à 12:15
Je pense que l'erreur vient de là :

$bdd ="TELETHON"; (titre de la page ou sont )recueillies mes donées

Tu dois mettre le nom de ta base, et non le nom de la page qui recueille les données.
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
2 nov. 2005 à 12:37
Il manque un bout à ta requête

$query = "SELECT team,pseudo,localite,CS16,ut,warIII,aoe,jeupc_autre FROM le_nom_de_ma_table ORDER BY team"; 
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 nov. 2005 à 13:26
Ah euh oups, oui il semblerait... Rahalala, décidément il faut vraiment que j'apprenne à relire...

D'ici là je vais essayer de poster avec plus d'attention :S
0
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
2 nov. 2005 à 14:49
Merci wiwinmagique,


Grace a cette correction je peut voir arriver mes informations en retour.

Me reste plus qu'à ordonner sa dans le bon ordre !! lol !


un grand merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce post
0
micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
9 nov. 2005 à 19:42
la solution est celle ci;

il fallait bien nommer le non de la table sur ma base de donée MySQL sur cette ligne ( le_nom_de_la_table)

query = "SELECT team,pseudo,localite,CS16,ut,warIII,aoe,jeupc_autre FROM le_nom_de_ma_table ORDER BY team";


ainsi j(ai pu voir arriver mes résultats du formulaire d'inscription, sur la page de retour de mon site, après avoir bien ordoné l(ordre d'arrivée des informations pour qu'elles arrivent dans les bonnes cases.

Merci à tous
0