Reconnaissance disque réseau Networkspacemax

Fermé
Goldilox - 20 août 2010 à 09:52
 goldilox - 24 août 2010 à 11:44
Bonjour,

mon souci est le suivant : je viens de faire l'acquisition d'un disque réseau Lacie NetworkSpacemax de 4 TO. Je l'ai connecté en Ethernet à ma neufbox. Pas de problème de reconnaissance à partir de mon micro (connecté en Wi-fi) via l'interface Lacie Network Assistance : j'accède bien au volume et peut faire des transferts de fichiers (au passage pas réussi encore à trouver l'option pour faire des transferts de répertoire ??). Le problème est que je souhaiterai voire apparaître ce volume distant dans la liste de mes autres lecteurs accessibles soit dans le poste de travail soit dans mes favoris réseau. Malheureusement ça coince : je vais dans l'explorateur Windows, je fais Outils/connecter un lecteur réseau, je choisis la lettre z: proposée par défaut, je renseigne ensuite le chemin de mon dossier (en respectant la casse) soit : "\\NetworkSpaceMAX\OpenShare" et je suis sanctionné soit d'un : "le chemin n'est pas valide" soit parfois que je n'ai pas les droits suffisants (à noter que j'ai essayé également avec la synthaxe http://, et l'adresse direct de mon disque (192.168.xxx)

Ma config : Poste DELL sous Windows XP sp3, IE 7.0

Je mentionne que j'ai la suite Kaspersky.

C'est grave doctor(s).

Merci d'avance à toutes et tous.
A voir également:

5 réponses

Merci vlar,

en l'espèce tu entends rentrer l'adresse de mon Disque réseau 192.168.x.x ?
Le résultat est le même. Pour avoir pas mal éplucher les forums, ne faudrait-il en lieu et place du chemin : "\\NetworkSpaceMAX\OpenShare" que je saisisse : "\\192.168.1.1\NetworkSpaceMAX pour indiquer que le Disque Réseau est connecté à ma Neufbox donc l'adresse IP est 192.168.1.1 ???

au plaisir de te lire.
1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
20 août 2010 à 12:06
Il faut essayer avec l'adresse IP locale :)

Cordialement
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
20 août 2010 à 13:47
Ben pour mon Lacie Ethernet Big disk 1to le chemin n'est pas nécessaire

Par contre de souvenir, \\Ethernet_Bd\share ne fonctionne pas tout le temps du coup je mettais \\ip-de-mon-dd\share et la cela fonctionnait impeccablement

Dans les favoris réseaux quand tu cliques sur parcourir il est apparent ?

Vérifie le groupe de travail pour qu'il soit commun aux deux --> WORKGROUP

Sinon il y a des outils tels que Lacie Ip configurator qui fixe l'adresse IP en 192.168.X.X au lieu de 168.254.X.X

Pour vérifier l'adresse ip tu lances un transfert par l'interface qui fonctionne et tu lances une commande "netstat". Il devrait être dans la liste

Cordialement

0
Super. De nouveau un grand merci.

J'essaye ce soir.

Cdt./.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton aide Vlar.

Ca marche aux petits oignons.

Je pense que je butais sur un problème de synthaxe. Mais avec l'adresse IP c'est plus simple.

J'ai désormais un beau Périphérique en lettre M:\ ;-))

Goldilox
0