Enregistrer synthe sur ordi.

Fermé
Elro22 - 20 août 2010 à 02:01
synopsisconcept Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 21 août 2010 à 03:28
Bonjour a vous !

Bon voila jai cherché vaguement sur internet mais sans trop de succes. Je chercherai un logiciel pouvant menregistrer au synthé ou a la guitare mais pas par micro, plutot par cable jack. Et il faudrait que je puisse aussi assembler les differents enregistrements apres. Quel logiciel me conseillez vous ? Payant ou pas, cela mimporte.
Merci davance pour vos reponses,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 août 2010 à 08:15
Salut Elro22, je pense que tout logiciel capable d'enregistrer par micro sera capable d'enregistrer une source audio par jack.

Tout dépend de ta carte son. Si tu as des entrées jack (Droit-gauche) c'est parfait sinon utilise l'entrée Line (prise bleue). Pour le synthé pas de problème mais pour la guitare un passage par une table de mixage peux s'avérer nécessaire...
La qualité du son se règle en ajustant la puissance de sortie de l'instrument (trop faible=niveau trop bas+souffle, trop fort=saturation) et le niveau d'entrée de la carte son.

Pour le logiciel, je te conseille audacity, qui est un enregistreur multipiste gratuit:
https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr


>>>
1
Daccord, je vais voir ton logiciel. Sinon pour la guitare jai une pedale multi effet tres complete. Cela pourrait remplacer la table non ?

Je peux donc directement brancher mon instrument sur lordi la ou j ebrancherai un micro avec un cable jack ?

Merci
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 20/08/2010 à 17:07
Sinon pour la guitare jai une pedale multi effet tres complete. Cela pourrait remplacer la table non ? : pas évident, les niveaux de sortie guitare sont très élevés. (fort risque de saturation. La table permet de ramener le signal a un niveau ligne)

Je peux donc directement brancher mon instrument sur lordi la ou j ebrancherai un micro avec un cable jack ? : non pas sur la prise micro (rose, qui est mono et d'un niveau d'entrée plus faible (donc qui saturera avec des instruments dont le niveau de sortie est beaucoup plus élevé qu'un micro, ça fera de la bouillie...))

Branche ton jack stéréo 3.5 à l'entrée ligne (Line in, prise bleue) de ton pc et raccorde a la sortie audio de ton clavier (2Xjacks 6.5monos ou 1 jack 6.5 stéréo).

Pour la guitare, si tu n'as pas de table de mixage, je suppose que tu as un ampli guitare. S'il dispose d'une sortie LINE, utilise celle-ci pour la raccorder a l'entrée LINE de ton pc. Tu peux aussi utiliser la sortie casque ou headphones (moins bonne que la sortie line mais meilleure que la guitare branchée en direct sur le pc...)
0
synopsisconcept Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 3
21 août 2010 à 03:28
Pour 200€ maxi, tu peux acheter une petite carte son externe qui prendra tes cables en "in" et te permettra de traiter le son avant l'enregistrement (pas de crete etc...). Il y a généralement un logiciel livré avec. Pas de quoi faire le tube de demain, mais nickel pour de la prise de son.

Exemple :

https://www.grosbill.com/4-e_mu_carte_son_externe_0202_usb-48296-informatique-carte_son

Emu, c'est du pro et tu as deja Cubase pour bosser comme un pro le multipiste.

Bon courage
0