Ouvrir un magasin d'occasion: COMMENT???

Résolu/Fermé
kimberly95000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - Modifié par kimberly95000 le 19/08/2010 à 18:56
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 19 août 2010 à 19:07
Salut a tous, voila j'aimerais ouvrir un magasin d'occasion comme cash converter (cest mon reve) et y vendre des dvds, des télés, vélos, jeux vidéos etc etc, mais j'aimerais que le magasin soit entierement a moi et donc choisir le nom du magasin, l'endroit, la disposition des rayons a l'interieur, et recruter du personnels moi meme (j'ai déja les amis qui sont OK pour bossé dans mon magasin si sa marche) alors voila j'aimerais que vous me donniez des précisions et conseils sur comment cela se passe, quoi faire et comment et si c'est possible surtout.
PS: Je n'ai pas de diplome, ni reserve d'argent et j'ai un tres bon conseiller a la mission locale donc je pourrais suivre des stages et formations en vente si il faut mais j'aimerais me renseigner avant de lui en parler. (je suis OK pour donner mon mail si il faut) Merci a tous ceux qui m'aideront a y voir plus clair!!!
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
19 août 2010 à 19:07
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0