Convertir VOB mp4

Résolu/Fermé
eline31 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 19 août 2010 à 16:56
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 août 2010 à 00:32
Bonjour,

Je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire qu'il faut chercher un peu, mais justement, j'ai cherché, et voilà:
J'utilise DVD shrink pour sauvegarder mon dvd dans mon ordi, jusque là, pas de problème. Sauf qu'après, je me retrouve avec pleins de fichiers, et je ne sais pas lequel correspond au film lui même!
et comment faire pour convertir tout le film en mp4??
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/08/2010 à 20:56
Bonjour,

Pour les fichiers ce sont les fichiers VOB les plus gros du genre VTS_xx_n.VOB (xx peut aller de 01 à 99 et n de 1 à 9) ou si tu veux VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB et cetera.
Voir ce tutoriel pour la quelques structure de DVD-Vidéo par exemple, tu ne regardes que le début : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm

Essaie avec le logiciel Format Factory par exemple, permet de le faire assez facilement il me semble en passant par ROM Péripherique\DVD\CD\ISO --> DVD vers fichier vidéo.
Comme les dimensions de l'image sont pour un DVD-Vidéo de 720x576 en PAL (Europe), on les modifie assez souvent pour que le rendu soit plus adapté mais ce n'est absolument pas obligatoire. En fait cela dépend vraiment de l'usage que tu voudras faire de ton fichier.

Après beaucoup d'autres logiciel savent également le faire, je pense entre autres à Avidemux, il suffit d'en trouver qui encodent en MP4, c'est tout.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
bonsoir,
voici le meilleur site pour effectuer des opérations "video" et "audio"
les logiciels proposés sont gratuits et les meilleurs,tu peux les télécharger puis regarde le tutoriel animé plus bas où tout est clairement expliqué en image...
va sur le site,clique "video" en haut ,fais défiler vers le bas et choisis ...
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

tu as de quoi faire...
0
eline31 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
29 août 2010 à 22:32
Merci pour vos réponses, mais en plus de ne rien y comprendre, je ne suis pas sure que vous m'aidiez à encoder des films en mp4...
Le fait est que j'ai abandonée cette idée.
Mais merci quand même.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/08/2010 à 00:33
C'est dommage, et désolé si nos réponses ne t'ont pas satisfaite.
Le MP4 (ex. de film Toto.mp4) est juste un format Conteneur classiquement construit avec le codec vidéo H.264 et avec le codec audio en AAC. SI ce n'est pas cela que tu veux, il aurait fallu donner plus de détails mais bon.... tant pis.

Bonne continuation tout de même ici et ailleurs ;)
Tchao
0