"mémoire insuffisante....." samsung wave [Fermé]

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
- - Dernière réponse :  BMoote - 15 janv. 2013 à 18:27
Bonjour,
depuis peu j'ai le beau samsung wave, il est génial mais j'ai un soucis récurrent qui m'énerve :

lorsque je veux consulter un message SMS, ce dernier ne s'ouvre pas et j'ai un message "mémoire insuffisante pour terminer l'opération" qui s'affiche :

ce message apparait alors que j'ai 32/50 sur la SIM et 123/1300 du téléphone .....

même lorsque je supprime une 20aine de message le problème persiste, il me faut éteindre et rallumer le tel pour que ça marche....

merci d'avance

Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
572
3
Merci
bonjour,
j'en ai déja parlé ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19438293-samsung-wage
a+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70883 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
bonjour à tous!
Meme problème pour moi , il bugg et se fige sur une page comme ça , sans prévenir( très frustrant ! ) Et la seule solution est soit d'attendre, soit d'enlever la batterie et de rallumer...
Et j'ai aussi le même problème de "mémoire insuffisante, impossible de lancer l'application" alors que j'ai effacé tous mes sms et mes aplis..Puis comme ca ne changeait rien (je suis bête, j'aurai du le faire avant!) j'ai éteins et rallumé...C'est niquel.Jusqu'à la prochaine fois!
Krysty, ta mise à jour du logiciel , on peut la faire nous meme? ou il faut passer par l'opérateur qui enverra à samsung?
Merci à tous
A bientot
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
13
0
Merci
personne rencontre le meme soucis ?
bonjour, jai le meme souci sur mon samsung wave sa fait pas tres lontenps que je l'ai eu et impossible daficher les messages il beugu trop donc il faut que je leteins pour enuite quil fonctionne corectement je sai pas quoi fair??
sara6
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
13 -
personne ne pourrais nous aider ??? sinon je vais appeler orange ...........
bonjour
j'ai eu le meme problème et je l'ai résolu
1- effacer toutes les cookies , internet, base de donnees.... comme déjà proposé
2- deplacer tous les fichiers diponibles sur la mémoire tél à la mémoire de la carte mere (images, videos, musique...) il semble meme si la memoire SD est largement sufisante, l'installation d'applics passe par la mémoire du tél
voilà
0
Merci
j'ai eu le meme probleme et je dois eteindre et rallume pour que ça marche personne sais comment faire
si tu suprime tout t'est message ! :)
0
Merci
j'ai le meme probleme !!!!!
0
Merci
bjr,
mon wave est de retour du sav samsung enfin!alors il parait que c'est une mise a jour du logiciel a faire simplement en tous cas c 'est ce qu'il ont mis dans la fiche maintenance la il marche impeccable .donc voila d'où viens le problème
a bientot
Bonjour,
Peut-on faire nous même cette mise à jour? J'ai le même problème....
c'est 1 peu compliqué vaut mieux donner au service après vendre et attendre quelques jours ce sera plus simple et deviendra normal c'est ce que j'ai fait
0
Merci
même problème pour moi ... moi j'ai éteins et rallumé le téléphone et plus de soucis pour l'instant ...
0
Merci
bonjour,
depuis peu ça bugg de nouveau ,donc je suis pas sure que ca marche vraiment leur histoire de mise a jour,ceci dit je pense qu'on doit pouvoir la faire via samsung kies.
a bientôt
vaanbasch
Messages postés
712
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
572 -
0
Merci
j'ai le meme problème aussi, je suis allé dans kies et jai installer le pilote, une mise a jour a été effectué est maintenant tout marche correctement! ouff
0
Merci
Bonjour,
J'ai aussi ce probleme (ce qui m'ammene ici).
Je pense que le probleme est que le telephone n'arrive pas a vider sa "memoire vive" et qu'il garde en stock toutes les mouvements. La ressource est utlisée en permanence jusqu'a saturation.
0
Merci
Bonjour à tous
j'ai eu le même problème dès le départ de mémoire insuffisante. j'ai résolue le problème en mettant une carte mémoire micro SD de 2 GO car je fais peu de photos et peu de music ; mais on peut mettre une carte de beaucoup + de mémoire.
Là j'ai TOUT transféré sur la carte ; téléchargt WAP sur la carte + bluetooth + apareil photo + mémo vocal +radio FM + enfin tout et depuis, je n'ai plus de problème.
Dans la fiche technique, il signale que la mémoire du téléphone et "nul" et que la carte micro SD et en + donc à acheter. Ce que j'ai fais illico et depuis...... un problème de résolu.
-1
Merci
Comme tous les autres bugs samsung wave il faut faire comme dit dans le papier livrer avec, " eteindre et rallumer votre portable ".
-1
Merci
Salut tous le monde,

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment ça, mais, appuyez pendant plus de 2 secondes sur le bouton en bas de l'écran en forme de losange, normalement vous pouvez arrêter les applications en cour d'exécution, et alors libérer la mémoire!!!

En espérant vous avoir aidé!
-1
Merci
tu est la?
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
13
-2
Merci
personne vraiment ? c'est votre dernier mot ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
5
-2
Merci
salut a vous ! je rencontre également le même probleme et sa me fait pareil quand ce sont des applications ! depuis peu mon wave ce bloc sur une page (page d'accueil ou jeu peu importe) le seul moyen est de lui retirer directement la batterie ! 1 fois je pensais que c'été un beug comme on rencontre partout mais le probleme persiste ! dc dès demain je l'amène a mon operateur pour l'envoyer en reparation et je vous tiens au courant pour les probleme
-2
Merci
j ai emmener mon wave au sav pour l envoyer a samsung je vous dirai ce qu' il en ai quand je le récupère (15 j) apparemment il y a bien un souci de mémoire
-2
Merci
bonjour j'ai la réponse a ton problème c'est tout simple il faut que tu achète une carte mémoire chez ton opérateur et normalement ça devrait marcher
Oui J'aii Faii La Meme Chose Et C bn Maii IL fo O moin 2gb
-3
Merci
bonjour,
j ai aussi le même souci .j'ai appeler bouygues et il m ont dit qu 'il fallait appeler samsung .j ai donc appeler samsung et il m ont conseille de réinitialiser mon téléphone après avoir sauvegarder mes donner et si ca ne va pas mieux c'est que le téléphone a un problème de mémoire .résultat après toute ces manipulation j en suis au même point pourtant j 'ai aussi mis une micro sd mais rien n'y fait il va falloir que je l'envoie a samsung via mon opérateur d'après eux.
a bientot
J'ai Résolu Le Problémes il fo avoir une carte mémoire de o moin 2gb ou plus
Le francais est recommandé sur le forum et acheter une carte mémoire n'est pas une solution !
tout à fait ,c'est plutot le problème de logiciel,vaut mieux donner au service après vendree et attendre quelques jours tout sera comme avant
bonjour j'ai lu quand faisant une grande rénitialisation sa marchait mais le probleme est que j'ai taper le code *276*3855# (plusieurs personnes le recomendaient sur differents forum ) et mon wave beug ! il m'affiche toujours le clavier avec le code que j'ai entré et le message suivant : Just wait a moment ! Phone are being fullreset , then phone will be restarted automatically ... on m'avait expliqué que l'operation ne prendrait que quelques minutes mais voilà plus d'une heure que j'attend et toujours rien quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? je commence a stresser je n'ai pas envie de perde mon tel ...
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de m'etre fait rouler avec ce téléphone. Comment est ce qu'on fait une sauvegarde des données du telephone ? Merci !