ESCROQUERIE - faux militaires américains [Résolu]

- - Dernière réponse :  Never - 10 oct. 2019 à 02:47
Bonjour à vous toutes,

La vie nous oblige un "beau jour" à s'occuper de nous, comme nous le pouvons, et pourquoi ne pas "chercher un compagnon", avec certains critères de sélection, qui sont si importants !!!, même si nous sommes honnêtes, car les "loups nous attendent au coin des bois" !!!!!!! sourires....
HISTOIRE REELLE :
Me voilà inscrite sur le site de rencontres BADOO.
Ai été contacté par un "militaire américain" basée en Irak, dont voici ses pseudos (car le même "soldat" - tant qu'à faire, a plusieurs identités :
- Michael, 50 ans,New York - Thomas, 52 ans, New York - Mic, 50 ans, Guanzhou (j'ignore, face à certaines recherches ce qu'ai Guanzhou) ;
Adresse MSN de cet individu : micheal-anderson@live.com
En enregistrant sur facebook cette adresse, ai découvert que ce nom correspondait à : Abdul Hamid Mohammed.
Cet homme "serait" un correspondant de M. Michael ANDERSON !!!!!, disons l'agent qui transporte le colis "piégé" !!!!!!!! sourires...
Quant à l'histoire du paquet cadeau (comportant des dollars !!!), bloqué à la frontière du Ghana.... contre versement de 2.500 € !!!(à envoyer à la banque WERSTERN UNION), j'ai entendu la même version, mais n'ai pas adhéré à cette escroquerie phénoménale !!!!!!!..
Ai averti le webmaster de Badoo, par rapport à ces trois identités, qui ne font qu'un !!!!! sans réponse à ce jour, ni désinscription de cet individu !!!!!
Voici une histoire réaliste, qui hélas ne peut rester que sur la "toile", ignorant les coordonnées des services de police qui s'occupent de ce genre d'affaires...........
Merci à vous de m'avoir lue.......
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
9
7
Merci
La plus grosse erreur dans tout ça, c'est pas l'escroquerie, c'est l'inscription sur BADOO.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65072 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ne pas "juger" la grande solitude de chez certaines personnes....... Vous n'êtes pas Dieu, et secondo, l'objet de mes écrits est nullement à l'encontre du site Badoo, ou un autre site....
C'est trop facile d'écrire cette phrase..... sans réfléchir à l'avance ........ la seconde partie du débat !!!! est la plus essentielle ..... Vous n'avez jamais commis d'erreur !!!!!!! Vous devez être un homme parfait...........
opiumcs
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
9 -
J'ai été un peu dur, excusez moi, l'objet de mes écrits est à l'encontre des sites de rencontres, qui me semble ne pas être une façon saine de rencontrer des gens. On commet tous des erreurs, encore faut-il les comprendre pour le surmonter.
> opiumcs
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
-
Sachez très bien que je comprends votre message.... J'espère que vous êtes très heureux au niveau de votre foyer.!!!... Quant aux sites de rencontres, c'est un vaste débat..... Ce ne sont pas les sites de rencontres que l'on doit critiquer mais certains individus qui n'y ont pas leur place..... Lorsque je parle d'individus, j'englobe certaines femmes ou certains hommes..... La misère affective..... oblige des personnes normalement conçues, mais " loin de tout."... à effectuer des démarches légitimes..... mais la méfiance doit être absolument présente... La preuve !!!!
> Catharina -
j' ai eu la meme aventure et j' ai contacté police informatique à Bruxelles qui s' occupe de cela faites le pour d' autres victimes qui n' ont pas le courage
www.ecops;be pour la solidarité
J'ai aussi eu ce fameux anderson qui m'a contacté sur meetic
et moi aussi il ma envoyé une e mail j ai copier con nom et fais la recherche sur google et voila que je suis tombe ici merci a vous .
je pense que nous avons à faire à toute une organisation en fait . j'ai moi aussi été contactée via meetic dont je suis désinscrite depuis. Son nom n'est pas anderson mais moon mais c'est le meme combat.
un certain harris plama sur meetic prétend être un soldat américain mais vit au ghana et sur des sites allemands
> FAMU -
attention sur badoo mesdame il y a beaucou d africains du ghana de la cote d ivoire qui volent ne vous fetes pa avoir
Avait vous entendue parler d'un soldats americain du nom de goodwill Smith
> Marie -
Avez vous été contacté par un nommé Arnold Hamberg Anselm ?
Oui mais mon militaire se nommait Robert Amandus du Royal Dutch Army
> Martine999 -
Avez vous eu des photos de lui en militaire et lui avec ses deux petites filles. Si oui pouvez-vous les joindre afin que je puisse comparer avec celles reçues . merci
> Martine999 -
Si vous avez des photos pouvez-vous me le décrire SVP. Merci
En réponse à Anne arnaque : oui par un anglais qui a vécu en Amérique et engagé dans l'armée américaine et actuellement basé en Irak à Ramadi lieu très dangereux donc il fallait qu'il m'envoie son argent et beaucoup, par valise diplomatique. Je n'ai pas marché donc à tout bloqué.
Commenter la réponse de opiumcs
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
5
4
Merci
Merci de m'avoir répondu aussi vite, je le pensais bien depuis le début, j'ai juste un peu rêvé des belles lettres qu'il m'a envoyé mais suis restée lucide.
Je voulais partager ma mauvaise aventure et mettre en garde d'autres femmes qui se font avoir par les belles paroles. Si je pouvais je mettrais fin à tous ces arnaqueurs sans scrupule qui envahissent les sites et ces pauvres femmes fragiles qui tombent dans le piège.
Merci encore d'avoir créé ce forum.
Anne
Commenter la réponse de anne.arnaque
2
Merci
Bonjour. Autre site attaque par ces gens skype. Ils mettent des photos des soldats américains et jouent le veuf avec un enfant qui veut quitter l'Afghanistan. Sergent Matthew Smith!!
Martine9999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1 -
Ai connu mais avec un nom,different
> Martine9999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
Idem connu sous le nom de Jack veuf avec un fils il envoie même la photo du fils avec une croix autour du coup bravo !!!
Idem ,???????????? moi suis en plein dedans il s’appelle Lucas DEMING ,médecin militaire ,veuf éploré avec un pauvre gosse en internat ,en Afghanistan ,ne peux pas envoyer d’argent à son gosse , mais voulait m,envoyer pour mettre à l’abri 3,700,000 $
???????????????????? le scénario grossier et toujours le même ,alors moi je le fais cavaler à mon tour ,en lui disant que je vais envoyer de l’argent ???????????? Qu’est ce qu’il est amoureux ???????????? SOYEZ VIGILENTES ET PAS TROP NAÏVE ,QUAND L’HISTOIRE EST TROP BELLE C’EST QUE ÇA SENT MAUVAIS ,FUYEZ ????????
Helenestrummer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Hello , je pense que je vis en ce moment même une histoire similaire. Américain basé à l’ambassage De Berne...en retraite fin juillet, adorable, gentil, le garçon idéal qui me fait rêver..sauf que ça y est il me demande de l.argent ! Tout en finesse, un garçon très intelligent. Bien je ne suis pas dupe, j’aimerais le faire marcher un peu !!! (Histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce) Des photos à échanger ? Histoire de comparer ?
Merci d’avance car j’aimerais vraiment le coincer celui là !, non mais quel horrible personnage qui se permet de jouer avec les sentiments des gens !
Je vais essayer de lui envoyer de l.argent via là western Union, du style 1 € !!!
Mais j.aimerais surtout essayer d’en savoir plus et le signaler à la police.
Merci d.avance
HS
bendrop
Messages postés
9030
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3689 > Helenestrummer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Bonsoir,

Le déclarer à notre police ne servirait pas à grand chose, mais comme souvent ces escrocs sont en CI donc vous pouvez faire un signalement à la plcc https://cybercrime.interieur.gouv.ci

Cdlt.
Helenestrummer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Bonjour,

Merci pour la réponse, pour l.instant je joue encore un peu le jeu, je lui ai dit que lui enverrais de l.argent la semaine prochaine, je vais voir « sous quelle forme » il veut que je lui envoie. Peut être que j’aurais un peu plus de renseignements sur lui (ou pas)
Bien entendu, je n’enverrais rien et je verrais si je peux faire un signalement à la plcc
Cldt
Commenter la réponse de Coco
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
5
1
Merci
J'ai été contacté aussi par un militaire Américain sur le nom de John venant soit disant de Californie et implanté en Afghanistan, j'étais inscrite sur Meetic.
J'aimerais vous poser des questions : Comment peut-on savoir avec l'adresse mail à qui il appartient ? Avez-vous vous aussi reçu des photos ? Vous a-t'il demander de recevoir de l'argent par l'intermédiaire d'un diplomate ?
Merci d'avance si vous pouvez me donner ces renseignements.
Bien à vous.
Anne
sylviecamasa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
1 -
bonsoir... j'ai moi aussi eu affaire à l'histoire du diplomat et de sa boite pleine de dollars... le militaire est soit disant en Syrie ( en l'occurence il n'y a pas de soldats américaions sur le conflit syrien) mais le mien s'appelle henri white
j'ai failli me faire avoir car il est vrai qu'il est convaincant, mais heureusement j'ai réagi avant
Bonsoir, je suis désolé pour les foutes orographie, je n'est suis pas françaises.... Je viens de recontrer Colonel Gabrjel Baranski d'arme UK, qui se dit être en Syrii....il me demande par intermédiaire un "diplomat" Emmanuel Marku, de lui envoyé 2200 euros!!! Fait attention les filles! Je suis très déçue en plus....
chantal302
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
Moi aussi il s'appelle Williams Donovan veuf avec un garçon qui vit avec sa grand mère en californie !!!! Je vais voir se qu'il va me demander. A suivre....
> chantal302
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
moi aussi un John Scott ! soit disant militaire à San Diego avec une fille malade vivant avec sa grand-mère dans le Colorado !
Commenter la réponse de anne.arnaque
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
1
1
Merci
bonjour à tous... attention la créature a évolué, elle est désomrais en syrie, toujours veuf avec enfant, et a peur d'attraper la polio... il lui faut 50000 dollar pour quitter le pays
il a aussi de l'argent planqué en suisse qu'un diplomat doit vous apporter à domicile moye,nnant finances bien sur
il a aussi pris du grade, c'est maintenant le colonel henri white !!!
Martine9999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1 -
J ai connu ce genre d arnaque
Martine9999
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1 -
Haha le mien justement a dit qu il partait pour la syrie
Isa 777 . je suis dans la même situation

la malle a dédouaner le diplomate.qu une fois que le dédouanement sera régler se deplacera
Afrikarnak
Messages postés
28387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9040 -
Pure bullshit..
Commenter la réponse de sylviecamasa
1
Merci
j ai la meme histoire avec un denommer william walker et il as un fils de 14 ans veuf il as supposement envoyer un diplomat me remettre une valise qui contien 5 millions avec d autre papier je me suis laisser embarquer dans cette avanture il m as commencer par de petit montant et cristie j ai embarquer la dedans je dois tout flucher mais il trouve le moyen de me raconter des histoire que le diplomate qui se nomme en passant peter smith si quelqun connait c es deux personne faite moi signe voici mon imail ***@***
Afrikarnak
Messages postés
28387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9040 -
Hello!!

Rien n'existe.. Tout est de la grosse crosse..

A+
Commenter la réponse de helenethibeault
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
6
0
Merci
Tout est de l'arnaque. Ne vous posez même pas la question et laissez tomber. De plus, les sites de rencontre ne servent à rien, sauf si vous recherchez des dérangés, des arnaqueurs, des profiteurs ou des vicieux. Le temps passé derrière son ordi pourrait être passé ailleurs...
Commenter la réponse de eldoc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
0
Merci
J ai vecu une histoire avec un soldat allemand, veuf avec un garcon, qui venait des pays bas, il etait le General Robert Amandus, il m a fait tomber en amour avec lui,
Mais apres 3 mois pour pouvoir venir me voir il fallait que je donne 1,500, americain
Pour son conge de l afghanistan
Et j ai tout arrete
Meme choses pour moi apres 5 mois de discussion avec un soldat américain ! 2100$ canadien perdue ! Faire attention les dames sont nom Smith goodwill
Histoire similaire.. Yémen 2016..c est un Sud Africain.. Dans l armée Américaine. Son fils est dans une école de.l armée là-bas.
Veuf bien sûr.. Rencontré sur un site de Rencontre du Québec..

Histoire courte.. Il se nomme peut etre Raymond Graham Kruger 47.. Pleins de photos à l 'appuies. Qui sait si c est lui!
En vain.. Je me suis fait deplumer de 1500$CAD
Je devais faire le transfert par tiers.. Menace d un Colonel si je ne voulais pas poursuivre.. Complice de d'autres personnes.. Voilà.. Je me suis fait arnaquer..

Mais il le paiera cher.
Kasie27
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017
> Je l'aurai -
Je crois je suis en discussion avec le meme brouteur que vous Martine 9999. En 2017, Raymond Graham Kruger africain engagé dans l'armée Américaine veuf, il a perdu sa femme d'une insuffisance rénale et à un fils, Roland, qui fréquente une École Militaire privée qui termine son niveau et par la page du site de l'école, il nous demande d'envoyer de l'argent pour payer la cérémonie de graduation de son fils. Avant, il a essayé de me faire payer un colonel vraiment bizarre afin de le sortir de l'armée pour trouble sanitaire. J'ai toujours refuser de payer. Pourtant, il reste et continue de me parler et depuis 3 mois maintenant. Vous croyez c'est le même?
en ce qui me concerne ce n'est pas via un site de rencontre que j'ai été amenée à connaître un certain Martjin Williams soi-disant général de l'armée hollandaise et localisé en Afghanistan bien sûr lui aussi veuf un enfant de 14 ans en septembre, mais compte-tenu de ses déclarations amoureuses complètement délirantes j'ai flairé tout de suite ûe ar'aque et Grace à ses adresses mail j'ai pu le localiser à Sunnyvale Calufornir et a Tulda en oregon, il se servait de trois ordinateurs différents il m'envoyer des mails se faisant passer pour son fils , avec des photos udurpeed bien sur,à l'appui, tout ceci est très récent donc je vais aller à la police afin de mettre fin à cet arnaqueurs
> callissima -
Comment faire pour le localiser avec son adresse mail ?

D'avance merci pour la réponse.
Afrikarnak
Messages postés
28387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9040 -
Re:

Le localiser? Obtenir son adresse terrestre? IMPOSSIBLE d'autant plus si l'escroc passe par un VPN..

A+
Commenter la réponse de Martine9999
0
Merci
Bonjour,

Attention, l'arnaque continue....en ce moment il se fait appeler Owen Booth 41 ans en mission en Irak, veuf (sa femme est morte d'une maladie respiratoire il y 4 ans), fils de 14 ans en internat au TEXAS. L'anniversaire de son fils est soit disant demain (25/09) et il demande à ce qu'on lui envoie une carte cadeau AMAZONE d'une valeur de 200$.
Commenter la réponse de Manania
0
Merci
Paul Clintton faux militaire américain. Et David powell faux foreur. Ils avaient les mêmes filles dans leurs amis sur Instagram. M'ont ajouté le même jour. J'ai pas attendu la demande de pognon pour les supprimer. Un bon indice c'est les types qui ne suivent que des femmes sur Instagram. Good luck les filles
Commenter la réponse de Alex
0
Merci
Bonjour..ne vous fiez pas a ces hommes..ils vous demanderont de l argent tôt ou tard....alors a ce moment là cessez de suite la relation.Ils utilisent des photos et identité de vrais soldats..mais ce sont des bidons....Attention vous etes prevnues...demande d argent..couper la relation.Ils passent leur temps a traquer la victime potentielle...
Commenter la réponse de Carrysand
0
Merci
Bonjour ,
La même histoire avec un médecin militaire nommé Lucas DEMING ,fils de 11ans en internat . Histoire de la mallette contenant 3,700 000$ que je devais réceptionner par un diplomate et garder pour lui après son retour d ‘ Afghanistan .
Raaaaaahhh l’idiote j’y ai cru , les mots d’amour et tout et tout .
Méfiez vous ,heureusement que ma fille est plus futée que moi
Commenter la réponse de Soleil91
0
Merci
Bonjour ,
Au bout de 5 semaines de conversations intenses dès que j ai voulu stoppé la demande d argent est arrivée . Jerry Ethan militaire en Israël et veuf . Il a perdu sa femme dans un accident de voiture et a une fille de 13 ans et il vit à Chicago enfin normalement et m a demandé de paye les frais de scolarité , évidemment je n ai rien payé et il a commencé un chantage sentimental comme ça n a pas marché il m à bloque et moi c était sur whatsapp
Commenter la réponse de Chris07
0
Merci
Fête attention avec cette mail c'est un ***@***
Commenter la réponse de Never