Prb portable: batterie ou circuit de charge?

Fermé
bibistik Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 13:57
 Alain - 30 mai 2016 à 21:22
Salut a tous,

Un sujet comme il doit y en avoir des dizaines par jours: probleme de batterie sur un ordinateur portable.
Je n'ai pas reussi a trouver un cas similaire avec la fonction recherche, donc je me lance...

Je posséde un portable Gericom depuis 2ans et la batterie ne se charge plus.
Ainsi lorsque que je debranche le secteur, l'ordinateur s'eteind instantanement, alors que la batterie est présente.
La led de charge detecte bien la présence d'une batterie, mais windows me dis que ma batterie est chargé a 0% et que l'ordinateur est alimenté sur secteur mais ne se charge pas.

J'ai envoyé l'ordinateur en SAV, ils n'ont rien trouvé d'anormale et a son retour la batterie a marché 15min (un miracle).

Sur certain forum j'ai vu que le module de charge de batterie pouvais etre defaillant, mais pourquoi le SAV n'aurait rien vu?

Merci de vos reponses.
A voir également:

19 réponses

moi j ais un autre soucis au niveau de la batterie ...

tout marché trés bien ce matin ... la batterie été chargé je debranche donc le chargeur ... une fois celle ci a nouveau vidé (pas completement reste 30%) je remet le chargeur et la plus rien ...

le voyant de charge ne s allume pas ... et l ordi ne marche pas sans la batterie (cad branché seulement sur le secteur ... )

alors je me suis dit que sa pouvait etre un probleme de chargeur mais celui ci a l air de fonctionner corectement ( en effet sur une prise de ma maison qd il est branché si on touche le bout on sent du jus j en ai donc profiter pour faire le test !!!)

voila si quelqu un peu m eclairer ???
6
thomauthumois Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 9
13 déc. 2006 à 22:45
Bonsoir,

J'ai,le même problème sur mon Hp, du jour au lendemain la baterie qui ne charge plus, et l'ordi à un an et demi. Après pas mal de surf sur des sites internet, notamment celui de HP, le constructeur, une batterie au bout de un an est pour eux foutu!!! (500 cycles de charge).

Par contre ma batterie fonctionne!!...

je m'explique:

Si dans les propriétés de gestion de l'amimentation je mets sur ordinateur de bureau et que je désactive la mise en veille prolongée, et bien l'ordi continue de fonctionner.

Quelqu'un sait s'il y a moyen de réinitialiser la jauge de batterie?
6
Je veux la casse du Asus grand modèle
0
voila,j'ai un probleme avec mon ordinateur portable hp quand je charge mon portable sur le secteur je n'arrive pas a regarder la tele sur mon ordinateur,j'ai changer la cle tuner pinnacle mais cela ne fonctionnent toujours pas,on dirais qu'il y'a un mauvais conctact avec le chargeur et la clé tuner,
merci si vous avez une solution
4
ma battery ne charge pas. Il y a un message bizare du genre BATTERY NOT DETECTED
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi ca me soule j'ai un ordi qui a 1ans et j'ai la batterie qui morfle, et j'ai un super message "BATTERIE NON DETECTEE" alors que lorsque je me débranche du secteur mon ordi tourne toujours !
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2005 à 14:10
salut,

je n'ai pas trop de connaissances sur les portables, mais est-ce que tu as essayer de vider la batterie à zéro, car je crois que c'est un peu comme les batteries de PDA elle ont une mémoire ...

0
Salut,

J'ai le même problème sur un asus M6Ne (win xp) qui a 2 ans.
Batterie partie en sav, retour: un nouvelle
Ca change rien. Toujours le même problème même après multiples tentatives de calibrage...
Farfouillage dans le Bios setup. Mode d'énergie maxi ou automatique ou n'importe: ça change rien.

Donc état actuel:
Led allumée ok
Jauge d'énergie : sur secteur
Batterie ion: détectée mais charge à 0% en permanence

Bref: j'ai jamais pu utiliser mon portable sur batterie !

A l'aide !!
0
Et ben j ai exactement le même problème sur mon Asus ... du jour au lendemain la baterie qui ne charge plus (le pc a un an tout juste ...joyeux anniversaire !)
0
J'ai eu le même probleme avec un pc portable Asus que j'avais acheté en destockage chez rue du commerce.

je l'ai recu et la batterie était vide alors j'ai pensé bon premier utilisation... mais rien a faire.. ils m'ont echanger le pc (contre un bon d'achat) et c'est bon...

quand ca le fait des qu'on le recoit c'est con mais ca passe mais au bout de 1 ou 2 ans comme certains precedement ca dois bien faire chier...


si ca marcher avant mais plus maintenant c'est

soit le circuit de charge dans l'ordi qui est mort... c'est quand même con... en plus c'est du retour constructeur alors c'est 2 mois en ateliers et encore quand tu arrive a les faires bouger parsque sinon....

soit la batterie c'est vrai que ce n'est pas eternelle... c'est dans les 100€ une batterie...
0
J'ai le même problème avec un ASUS A6B. Led allumé, windows qui détecte la batterie comme étant en charge, mais non. J'ai remplacé la batterie, là le pc tourne bien sans secteur, mais la batterie se vide sans se rechargé. Le chargeur est ok (testé sur un autre PC). DOnc la seule possibilité (que je vois) au problème c'est le circuit de charge qui doit être mort. Pb : ou trouver et comment remplacer un circuit de charge sur un asus ...
0
bien le bonsoir !
je travaille dans un SAV et si je peux vous conseiller de bien enlever la batterie de votre ordinateur quand il est branché sur secteur
pour ce qui est de la mémoire des batteries cela n'est pas le cas sur les batteries Li-Ion

mon probleme est que je possède un Toshiba P10 863 et que la batterie se charge et tient son temps
mais je ne peux pas utiliser le pc sans la batterie qu'avec la chargeur secteur
quand je demarre il affiche l'ecran toshiba puis se coupe !!!!
j'ai essayé avec des chargeurs universels mais pareil
quand le pc est allumé avec sa batterie insérée et chargeur secteur branche et bien il ne charge pas la batterie
autrement dit il faut que le pc soit eteint pour que la batterie charge si c'est sous windows il affiche le pourcentage de batterie restant.
quelqu'un aurait-il une explication ?
merci beaucoup par avance pour vos réponses

un site utile : www.helpbatteries.com
0
Salut a tous, a lire attentivement reponse a vos questions
Toute les baterrie a rechargement possede une memoire si celle ci est rechargé aulieux qu'elle n'est completement déchargez ellle perderas de la mémoire vous pouvez recharchez que quand sa dit batterie faible ... Au bout 'un certain temps si vous allumez votre appareil a batterie et qu'il affiche batterie faible ou autre ou qu'il n'a pas durée longtemps ceci veut dire que si vous avez respectez le systeme de le charger que quand la batterie est dechargez qu'lle est trop ancienne et qu'il faut la changer car elle n'a plus de mémmoire ou sinon que vous avez fait une mauvaise manipulation de la batterie et qu'il n'y a plus de mémoire donc morte vous pouvez la changer pour vous explique:toute batterie possede une memoire la réson pour laquelle on peut les rechargé si vous la regarché aulieux qu'elle n'est pas décharger elle va perdre de la memory et du temps d'utulusation (par exemple vous la chargé elle est completement chargé vous debranché et vous rebrancherez la memory ne compredera pas et si dira il vient de me charger et il me regarde j'ai pas assez rechargé elle va recomencer sont chargement et enlever de la memory)
0
Ce qui faut donc faire c'est acheter une nouvelle batterie
0
merci a toi dje c'est tres gentil
j'en ai commandé une par mon travail
entre temps j'ai pu demander a une boite agrée toshiba avec qui nous travaillons
le tech m'a dit que cela venait du circuit de charge de la batterie qui, sur ce modele, est intégré a la carte mere
c'est le circuit qui gere pour savoir si le chargeur est branché ou non
car mon probleme est bien que mon chargeur n'est pas détecté sous windows mais la batterie charge seulement quand le pc est eteint
sinon je sais parfaitement qu'il faut retirer la batterie quand le pc est sur secteur
merci encore
a pluch :)
0
sa ta aider oui ou non ^^ ?
0
oui oui merci bien :)
0
ok derien :)
0
bonjour !

Je cherche depuis des heures et je commence à avoir peur !
Voilà j'ai un protable GERICOM cinema XXL depuis 2003, et , je touche du bois , aucun problème, jusqu'à hier !
Mon pc était en veille sur batterie et elle s'est déchargée entièrement lorsque j'étais au bureau !
lorsque j'ai voulu le rallumer je les mis sur secteur et j'ai à peine pu voir le lancement de winsdows et ce malheur de mesaage d'erreur qui me dit fichier (j'ai oublié le nom) .exe introuvable !et il redémarre et ceci en boucle !
Quoi faire ? que c'est -il passé ? help ......
0
Salut,

J'ai exactement le meme problème que toi, mon géricom (le même que toi) démarre en boucle sans que je puisse accéder au bureau...
Je ne sais pas à quoi c'est du....
A tu pu résoudre ce problème?

Merci

sebsagnol@yahoo.fr
0
il se peut que ta battery entre en conflit si elle est naze,essai de demarrer sans la batterie et tu verras si tu doit la changer
0
il faut reparer le SE. tu mets le cd d'installation dans ton lecteur, bouter sur celui-ci et à l'etape où il va te demander d'appuyer R pour reparer ou .. pour installer un nouveau système tu choisis d'appuyer R et le laisser faire.
bon courage!!
0