Unmountable boot volume

Résolu/Fermé
lina67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 13:51
 ilyesbaba - 15 mai 2017 à 14:42
Salut à tous,

J'ai l'écran bleu sur mon micro avec application WINDOWS XP

Message : unmountable boot volume

erreur STOP 0X000000ED

Comment faire pour faire redémarrer mon micro ?

Merci d'avance
A voir également:

85 réponses

christophe B
19 sept. 2009 à 13:24
Bonjour,
merci 1000 fois pour la solution proposée par Monsieur Le Druide car je n'avais pas grand espoir de sauver la situation.
Seul erreur de ma part au moment du "fixboot"... en tapant "y" cela ne marchait pas et tout simplement en tapant "o" pour "oui" tout est rentré dans l'ordre au reboot du pc. Le WE commence bien et les données du Pc vont être immédiatement sauvegarder sur CD. Bon WE à vous et un grand merci à vous.
0
Sisi le druide tu dechire je penser pas que sa aller etre aussi simple !
0
Bonjour a tous, je suis comme la majorité d'entre vous avec un problème de "unmountable boot volume"
J'ai appliquer la méthode donné par Ledruide et malheureusement je bloque avant d'avoir accé a l'invite de commande.
Lorsque je boot mon pc sur le cd d'xp il charge bien comme indiqué pourtant lorsqu'il charge les fichier avant d'arriver à l'écran d'accueil d'installation d'xp il plante au bout d'un certain temps de chargement de fichier ( lorsque arrive le chargement d'un fichier <Windows> -impossible d'avoir le nom complet il passe instantanément à un écran totalement noir avec un tiret blanc qui clignote en haut pour se muer aprés en écran bleu me disant que Windows a été stoppé pour évité tout dommage lors de l'apparition du nom du fichier-)
Voila si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet je lui en serais grandement grée car je possède des dossier essentiel a mes études sur mon pc et sa serai catastrophique pour moi de les perdre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2010 à 18:41
Salut,

ton problème peut venir de deux possibilités:

1- une barrette mémoire défaillante. Solution : tester les barrette avec Memtest version clé usb bootable ou cdrom.

2 - tu as un disque dur de type sata et pour qu'xp et accès au disque dur il lui faut les pilotes qui ne sont pas natifs sur le cdrom. Solution : voir si dans le bios tu peux mettre sur la page Advanced > SATA raid mode IDE ou Disable.

Si la première solution ne peut pas résoudre ton problème essaye la deuxième. Après tu reviens si c'est pas résolut
0
Merci a toi pour ta réponse rapide.
Il ma fallut quelque temps pour arriver a graver Memtest sur un autre pc mais la vérification des barrettes mémoires est maintenant faite. Aucune erreur détecter.
Il est possible que je possède un disque dur SATA ( impossible de remettre la main sur la doc qui donné la liste de l'architecture interne du pc :x) J'essaye d'accédé au bios mais je ne trouve pas la page advanced :(
Le bios, est-ce bien la page bleu qui s'affiche lorsque l'on appuie sur F2 au démarrage ? Si c'est le cas je n'ai trouver la page advanced dans aucune des rubriques =/
Je possède un "Dell systéme DM061" si tu pouvais m'éclairer sur la démarche a suivre je t'en serais grandement grée.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 18:52
donne moi la réf.. de ton pc derrière la tour c'est indiqué le n° série le modèle
0
Il s'agit d'un pc qui viens de chez Dell c'est un dimension E520
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 19:16
be ny'a pas grand chose ..

Dans boot menu et Hard disk regarde s'il y a pas raid > Enabled/Disabled où IDE
0
Alors j'ai trouver un onglet "SATA OPERATION" qui possède deux position.
La première étant "Raid autodetect/ATA" (raid is signed drives, otherwise ATA)
et la seconde "Raid On" ( SATA is configured fo RAID on every boot)

Il est configurer de base sur Raid On. Je le bascule sur Raid autodetect/ATA ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 19:28
ah ! oui là çà devrait fonctionner
0
J'ai bien pu lancé le Cd et accédé a l'invit de commande.
Une fois la manipulation chkdsk /r effectuer j'ai entré la séquence "fixboot" et valider avec "o"
Depuis j'ai le message "Le système de fichier sur la partition de démarrage est inconnu. Fixboot tente de détecter le type de système de fichier" Ce message est là depuis un quart d'heure et je ne peut effectuer aucune action tout est bloqué .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 20:32
le disque dur a un soucis tu rebooter de force et revenir sur l'inviter de commande pour voir si tu as accès au contenu de ton disque dur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 20:35
pour la suite si tu peux rien obtenir en ligne de commande, tu va faire comme je l'ai proposé aux autres. Récupère Ubuntu grave l'iso et boot dessus pour voir si tu peux récupérer tes données perso... .


A suivre .. Je reviens dans un moment.
0
J'ai effectuer a nouveau la manipulation chkdsk /r puis fixboot et cette fois fixboot a marché.
Néanmoins lors du reboot du pc je me suis encore une fois trouver avec le problème du unmoutable boot volume.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 22:03
tu as vérifié la connexion sur le disque dur et il est reconnu dans le bios
0
Conexion sur le disque dur ? :x Reconnu dans le bios ? :x
Il apparait dans la section "drives" du bios au port SATA-01 donc je supose qu'il est reconnu dans le bios =/
Faut-il que je remodifie la config du disque dur sur "RAID On" ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 22:13
oui met le sur ON et voir coté menu boot si c'est bien sur le disque dur et non sur cdrom ou autre périph...
0
Je l'ai remis sur On et j'ai boot sur Sata hard drive ... tjs unmoutable boot volume je commence a être décourager et désemparer de le sauver un jour :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 22:19
change le câble sata pour si ...
0
le câble sata ? le cable qui relie le disque dur a ... ( je sais même pas a quoi sa le relie ^^') ? Je le change par un nouveau pour faire un test ? sa pourrais venir de là ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 22:41
peut être ... sur mon site tu as un exemple > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
cathy_9999 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 22
8 févr. 2010 à 13:55
J'ai le meme soucis que vous et ca me dit que le lecteur specifie n'est pas valide ou aucun disque n'est present dnas le lecteur, que faire????
0
oui j'ai le meme problème mais je peux choisir d'option dans le menu puisque le clavier devient non fonctionnel
0
Salut je viens de régler ce pb!
C'est tres simple après coup;
il faut le cd de démarrage XP ou autre ensuite on fait booter le BIOS dessus,
puis "R" (réparation) ensuite on fait un "chkdsk",
il faut le faire deux fois, en cas d'un fichier de démarrage défectueux,
il faut finallement faire un pti "exit" et hop. c finit
0
http://www.6ma.fr/tuto/reparer+unmountable+boot+volume-441
ce tuto explique tout bonne chance !!!
0
J'ai le même problème, comment faire quand on n'a pas de CD Windows?
0
khakh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 21:22
BS
AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS VOTRE SOLUTIONS NA PAS MARCHER AVEC MON PC DELL OU J AI EU DU MAL A LA FAIRE MARCHER.
BRIÈVEMENT JE MET LE CD D INSTALLATION APRÈS MON PC ME DONNE LE CHOIS ENTRE MODE SANS ÉCHEC OU AUTRE ET PUIS CA REVIENT AU MÊME
L 2CRAN BLEU AVEC LE MESSAGE erreur STOP 0X000000ED .
JE COMPTE SUR VOUS SVP
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 13:35
Bonjour,

J'ai le même souci.
Message : unmountable boot volume
erreur STOP 0X000000ED

Le problème c'est que c'est un notebook (en plus un constructeur qui n'existe plus un IQON Quelium AT-2700) que l'on ma confier (il n'est pas a moi).
Donc pas de lecteur de CD pour une réparation.
J'ai donc fait une clé USB Windows XP bootable. Le souci c'est que sur ces machines le BIOS est ultra rudimentaire et je n'ai pas de AHCI donc je ne peut pas réparer Windows via la clé.
Il y a visiblement pas de partition de restauration.
Je me suis dit que ma seule solution était donc d'extraire le disque dur de le mettre sur un boitier externe pour au moins passer un antivirus (ou mettre en disque principal sur une autre machine pour pouvoir le réinstaller complètement) "au cas ou" et oh stupeur, le disque dur semble avoir été soudé ou alors riveté a la carte mère . Impossible de l'extraire (je ne savais même pas que ce type de technologie existait. Clairement le disque dur foire, il faut changer le notebook).
Je sèche la. Une autre solution existe t-elle ?
Merci

Michel

--
0